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simbad

ma sti 7

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J'ai commencé au début par améliorer le chassis et faut se rendre à l'évidence, ce n'est jamais assez Wink donc ça donne:

Pour le chassis:
- combinés filetés PSS9, pour la dureté c'est à fond et le rabaissement je ne sais plus bien, mais je dirais dans les -35 à -40mm, avec l'arrière légèrement plus bas.
- barres anti-rapprochement avant (sup/inf) et arrière
- les barres anti-roulis j'attends un peu, je trouve le comportement déjà très sain comme ça
- une chtite géo.

Niveau freinage et pneus:
- 4 plaquettes Ferodo ds2500, mais bien tenté d'essayer les CL après
- Disques GrN.
- 4 durites avia.
- les pneus ça va dans pas longtemps être les yoko AVS sport
- boa pour refroidir tout ça, mais je me penche sur autre chose

Moteur:
- dump valve pour le bruit.
- filtre itg.
- pompe essence Walbro 225l.
- catback madac.
- WP enfin monté, reste le spool up à fignoler encore un peu.

Et un peu allégé puisque j'ai viré la sono et le banquette ar et quelques manos pour surveiller le tout. Plus tard je pense un wpsm.
C'est sûr que c'est pas une monster car, mais finalement j'en suis content, le comportement est bon, limite joueur de l'arrière et le moteur monte bien dans les tours.
Voilà c'est tout je crois que je n'ai rien oublié petard

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Ben c'est pas mal tout ça et toujours mieux que la mienne... stock ou presque Very HappyWink

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c'est pas mal mais pourquoi tu n'as mis que le catback?

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J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?

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simbad a écrit:
J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?


vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Laughing

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dans notre coin,nous ne sommes pas vraiment embettés!
par exemple,j'ai un ami qui s'est fait controler il n'y a pas longtemps et le gendarme a dit :"j'aime bien le bruit de votre voiture"
de toute façon l'amende ne coute pas cher et personnellement je prefere representer le vehicule aux normes si je me fais prendre et ensuite je remet directement la ligne car je ne pourrais pas m'en passer! king

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STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?


vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Laughing


Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux.

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SEB THE FURIOUS a écrit:
STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?


vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Laughing


Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux.


vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... Wink

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STI2003 a écrit:
SEB THE FURIOUS a écrit:
STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?


vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Laughing


Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux.


vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... Wink


pourquoi tu ne mets pas un cata-sport ?
ça passe au CT de pollution

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sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
SEB THE FURIOUS a écrit:
STI2003 a écrit:
simbad a écrit:
J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus.
En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait?


vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Laughing


Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux.


vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... Wink


pourquoi tu ne mets pas un cata-sport ?
ça passe au CT de pollution


au prix que ça coûte Shocked non.

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Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER.
Avec DP et silencieux changés.
(Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT )

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rodolf a écrit:
super projet ! good

Tu as des photos de la bete! Laughing

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Mon ptit loup, tu souffles a combien avec ton WP?

T'as la même pression sur toute la plage (jusqu'au rupteur) ou ca baisse quand même un peu dans les tours? Question

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cbgti a écrit:
Mon ptit loup,


On avait dit pas devant tout le monde Embarassed



mrgreen2

Niveau pression je suis resté sage, avec le restricteur d'origine j'en suis à ~1.35 bars, et ça baisse en montant dans les tours pour tomber à 1 bars (si je me trompe pas).
J'en suis super content comme ça, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.
J'ai déjà testé 1.45b, mais c'est moins facile pour rouler dans la circulation de tous les jours, les gens sont pas habitués, ça les effraie trop quand une bestiole bleu les double en hurlant et en pssshitant mrgreen

@+ Fab

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simbad a écrit:
cbgti a écrit:
Mon ptit loup,


On avait dit pas devant tout le monde Embarassed



mrgreen2


Merde... Désolé, j'avais oublié... Embarassed



simbad a écrit:
Niveau pression je suis resté sage, avec le restricteur d'origine j'en suis à ~1.35 bars, et ça baisse en montant dans les tours pour tomber à 1 bars (si je me trompe pas).
J'en suis super content comme ça, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.
J'ai déjà testé 1.45b, mais c'est moins facile pour rouler dans la circulation de tous les jours, les gens sont pas habitués, ça les effraie trop quand une bestiole bleu les double en hurlant et en pssshitant mrgreen

@+ Fab


Ah ouais... Je viens enfin de piger pourquoi ca baissait pas chez moi... C'est aussi pour ca que je demandais... confused
J'avais un restricteur de 0.5mm moi...
Donc quand j'avais le WP, si je mettais 1.25b (ce que j'avais fait), j'avais 1.25b jusqu'au bout... Rolling Eyes

J'ai enfin la réponse... cheers

Ca doit marcher bien mieux quand même non? Moi je le sentais pas trop car ca ne poussais pas vraiment plus fort (+0.10b), mais vachement plus longtemps qu'en étant stock... J'avais + d'allonge (ce que je ressentais).

T'as combien vers 6000trs?
Tu sens aussi le creux des STI7 entre 5500 et 6500trs sur les derniers rapports (4, 5 et 6)?


En tout cas, content que ta titine marche bien... cyclops

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Pour la pression dans les tours, me souviens plus de la valeur exacte, comme dit ça doit être 1 bar, faudra que je vérifie ça.
Sinon pour moi, le turbo atteint plus vite la pression, ça pousse plus et pas de creux non plus.

Donc tu vas mettre un autre restricteur je pense Question

@+

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simbad a écrit:
Pour la pression dans les tours, me souviens plus de la valeur exacte, comme dit ça doit être 1 bar, faudra que je vérifie ça.
Sinon pour moi, le turbo atteint plus vite la pression, ça pousse plus et pas de creux non plus.

Donc tu vas mettre un autre restricteur je pense Question

@+


Non non... Je la laisse comme elle est là... Je serais plutot pour la mettre Full Stock à 100% en ce moment... bounce

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SEB THE FURIOUS a écrit:
Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER.
Avec DP et silencieux changés.
(Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT )


slt avec une ligne complete qu'est ce que tu peu faire pour passer au controle anti-pollution??? appauvrir?? et venir a chaud..??

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STi Prodrive a écrit:
SEB THE FURIOUS a écrit:
Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER.
Avec DP et silencieux changés.
(Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT )


slt avec une ligne complete qu'est ce que tu peu faire pour passer au controle anti-pollution??? appauvrir?? et venir a chaud..??


On m'a souvent dit que le catback d'origine ça suffisait, chaude de toute façon.

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