simbad 0 Posté(e) le 5 avril 2006 J'ai commencé au début par améliorer le chassis et faut se rendre à l'évidence, ce n'est jamais assez donc ça donne: Pour le chassis: - combinés filetés PSS9, pour la dureté c'est à fond et le rabaissement je ne sais plus bien, mais je dirais dans les -35 à -40mm, avec l'arrière légèrement plus bas. - barres anti-rapprochement avant (sup/inf) et arrière - les barres anti-roulis j'attends un peu, je trouve le comportement déjà très sain comme ça - une chtite géo. Niveau freinage et pneus: - 4 plaquettes Ferodo ds2500, mais bien tenté d'essayer les CL après - Disques GrN. - 4 durites avia. - les pneus ça va dans pas longtemps être les yoko AVS sport - boa pour refroidir tout ça, mais je me penche sur autre chose Moteur: - dump valve pour le bruit. - filtre itg. - pompe essence Walbro 225l. - catback madac. - WP enfin monté, reste le spool up à fignoler encore un peu. Et un peu allégé puisque j'ai viré la sono et le banquette ar et quelques manos pour surveiller le tout. Plus tard je pense un wpsm. C'est sûr que c'est pas une monster car, mais finalement j'en suis content, le comportement est bon, limite joueur de l'arrière et le moteur monte bien dans les tours. Voilà c'est tout je crois que je n'ai rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Ben c'est pas mal tout ça et toujours mieux que la mienne... stock ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 5 avril 2006 c'est pas mal mais pourquoi tu n'as mis que le catback? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 5 avril 2006 J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 avril 2006 simbad a écrit:J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 5 avril 2006 dans notre coin,nous ne sommes pas vraiment embettés! par exemple,j'ai un ami qui s'est fait controler il n'y a pas longtemps et le gendarme a dit :"j'aime bien le bruit de votre voiture" de toute façon l'amende ne coute pas cher et personnellement je prefere representer le vehicule aux normes si je me fais prendre et ensuite je remet directement la ligne car je ne pourrais pas m'en passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 8 avril 2006 STI2003 a écrit:simbad a écrit:J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 8 avril 2006 C'est bien tentant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 avril 2006 SEB THE FURIOUS a écrit:STI2003 a écrit:simbad a écrit:J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux. vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 avril 2006 STI2003 a écrit:SEB THE FURIOUS a écrit:STI2003 a écrit:simbad a écrit:J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux. vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... pourquoi tu ne mets pas un cata-sport ? ça passe au CT de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 avril 2006 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:SEB THE FURIOUS a écrit:STI2003 a écrit:simbad a écrit:J'ai pas trop envie de toucher au reste, d'abord à cause du boost creep (j'ai pas le matos pour modifier le turbo), et puis je veux pas trop être emm**** par nos amis en bleus. En ce moment je vois de + en + les brigades techniques (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Et pis qui sait, un jour sur un coup de folie qui sait? vi comme moi quoi... sauf que là je vais virer quand même le 2ème cata par un tube (cat-pipe)... histoire de gagner un ti peu de tout Pour gagner un p'tit peu , justement le concessionnaire que t'avais vu au ring m'a conseillé de faire l'inverse de changer le DP et le silencieux. vi mais bon ça passe pas au CT et comme j'ai pas envie de tout démonter chaque année ben j'enlève déjà celui là, c'est celui que Subaru enlève avec la prépa Prodrive ... pourquoi tu ne mets pas un cata-sport ? ça passe au CT de pollution au prix que ça coûte non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 avril 2006 radin va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER. Avec DP et silencieux changés. (Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) le 13 avril 2006 rodolf a écrit:super projet ! Tu as des photos de la bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 14 avril 2006 rodolf a écrit:rodolf a écrit:super projet ! Tu as des photos de la bete! Heu oui /viewtopic.forum?t=342 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Mon ptit loup, tu souffles a combien avec ton WP? T'as la même pression sur toute la plage (jusqu'au rupteur) ou ca baisse quand même un peu dans les tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 25 avril 2006 cbgti a écrit:Mon ptit loup, On avait dit pas devant tout le monde Niveau pression je suis resté sage, avec le restricteur d'origine j'en suis à ~1.35 bars, et ça baisse en montant dans les tours pour tomber à 1 bars (si je me trompe pas). J'en suis super content comme ça, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture. J'ai déjà testé 1.45b, mais c'est moins facile pour rouler dans la circulation de tous les jours, les gens sont pas habitués, ça les effraie trop quand une bestiole bleu les double en hurlant et en pssshitant @+ Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 25 avril 2006 simbad a écrit:cbgti a écrit:Mon ptit loup, On avait dit pas devant tout le monde Merde... Désolé, j'avais oublié... simbad a écrit:Niveau pression je suis resté sage, avec le restricteur d'origine j'en suis à ~1.35 bars, et ça baisse en montant dans les tours pour tomber à 1 bars (si je me trompe pas). J'en suis super content comme ça, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture. J'ai déjà testé 1.45b, mais c'est moins facile pour rouler dans la circulation de tous les jours, les gens sont pas habitués, ça les effraie trop quand une bestiole bleu les double en hurlant et en pssshitant @+ Fab Ah ouais... Je viens enfin de piger pourquoi ca baissait pas chez moi... C'est aussi pour ca que je demandais... J'avais un restricteur de 0.5mm moi... Donc quand j'avais le WP, si je mettais 1.25b (ce que j'avais fait), j'avais 1.25b jusqu'au bout... J'ai enfin la réponse... Ca doit marcher bien mieux quand même non? Moi je le sentais pas trop car ca ne poussais pas vraiment plus fort (+0.10b), mais vachement plus longtemps qu'en étant stock... J'avais + d'allonge (ce que je ressentais). T'as combien vers 6000trs? Tu sens aussi le creux des STI7 entre 5500 et 6500trs sur les derniers rapports (4, 5 et 6)? En tout cas, content que ta titine marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Pour la pression dans les tours, me souviens plus de la valeur exacte, comme dit ça doit être 1 bar, faudra que je vérifie ça. Sinon pour moi, le turbo atteint plus vite la pression, ça pousse plus et pas de creux non plus. Donc tu vas mettre un autre restricteur je pense @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 simbad a écrit:Pour la pression dans les tours, me souviens plus de la valeur exacte, comme dit ça doit être 1 bar, faudra que je vérifie ça. Sinon pour moi, le turbo atteint plus vite la pression, ça pousse plus et pas de creux non plus. Donc tu vas mettre un autre restricteur je pense @+ Non non... Je la laisse comme elle est là... Je serais plutot pour la mettre Full Stock à 100% en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ah, des soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 simbad a écrit:Ah, des soucis? Non non... rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 SEB THE FURIOUS a écrit:Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER. Avec DP et silencieux changés. (Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT ) slt avec une ligne complete qu'est ce que tu peu faire pour passer au controle anti-pollution??? appauvrir?? et venir a chaud..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 STi Prodrive a écrit:SEB THE FURIOUS a écrit:Apparement ca passerait à la pollution en la présentant chaude d'après SAUER. Avec DP et silencieux changés. (Sur un post il me semble sur l'utilité des cata sur le WCS que certains ont même des lignes full décat et que sa passe au CT ) slt avec une ligne complete qu'est ce que tu peu faire pour passer au controle anti-pollution??? appauvrir?? et venir a chaud..?? On m'a souvent dit que le catback d'origine ça suffisait, chaude de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites