dadam 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Salut a tous, alors comment realiser un CEL FIX pour moins d'un euro: 1 condensateur d'1 micro farad 1 resistance d'1 mega ohm poses comme ceci: ensuite pour le montage sur le faisceau d'origine, procedez comme ceci: C'est tout simple... et ca evite les post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Ca sert à quoi? et tu mets des gaines thermorétractable aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Bobo a écrit:il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ric_b93 a écrit:Ca sert à quoi? et tu mets des gaines thermorétractable aussi non? oui mais la je l'ai decoupee pour pouvoir vous montrer le branchement, le condo est evidemment relie aux 2 fils je n'avais pas precise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 dadam a écrit:ric_b93 a écrit:Ca sert à quoi? et tu mets des gaines thermorétractable aussi non? oui mais la je l'ai decoupee pour pouvoir vous montrer le branchement, le condo est evidemment relie aux 2 fils je n'avais pas precise... Moi j'aime bien le détail de la chaussette dans la chaussure sur la première image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 4 avril 2006 le pot de crepit c pour isoler une fois monter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 avril 2006 GtLover a écrit:dadam a écrit:ric_b93 a écrit:Ca sert à quoi? et tu mets des gaines thermorétractable aussi non? oui mais la je l'ai decoupee pour pouvoir vous montrer le branchement, le condo est evidemment relie aux 2 fils je n'avais pas precise... Moi j'aime bien le détail de la chaussette dans la chaussure sur la première image Yoda m'a fait la meme remarque tiens sinon mon CEL FIX tout le monde s'en branle!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Merci dadam pour l'avoir posté ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodenis 0 Posté(e) le 6 avril 2006 dadam a écrit: Yoda m'a fait la meme remarque tiens sinon mon CEL FIX tout le monde s'en branle!? Complètement oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 6 avril 2006 c'est pas que tout le monde s'en branle, c'est que bcp connaissent dadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2006 frenchyyii a écrit:c'est pas que tout le monde s'en branle, c'est que bcp connaissent dadam et ca veut dire quoi ca car la je comprend pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 avril 2006 comme pas mal ont eu des problemes de CE dans le passé, beaucoup ont fabriqué leur cel fix et son deja equipés, d'où le peu de réponses sur ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2006 ah ok ! le truc c'est que je croyais que tu disais que beaucoup de monde me connaissait ("beaucoup de monde connait dadam") et que tu sous entendais qq chose sur moi... ces phrases a double sens!!! c'est sur que beaucoup doivent deja en avoir un mais j'ai mis celui la car il est vraiment economique a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 avril 2006 j'ai vu apres coup que j'avais oublié une virgule en fait il y a 2 types de cel fix, celui que tu as montré, et un mecanique qui eloigne la sonde d'un ou deux cm c'est l'electronique le plus economique en effet, mais il oblige a bidouiller les fils, donc souvent les gens mettent l'autre (l'entretoise en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2006 oui soit une vis a usiner ou un "saprk plug fouler", l'ideal etant apparemment 2 spark plug fouler l'un dans l'autre ce qui fait pile la bonne distance pour decaler la sonde. C'est a la mode sur le NASIOC entre autre...mais moi je sais pas ce qu'est un spark plug fouler et pas trouve ici donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 avril 2006 you got a MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 avril 2006 un culot de bougie peut etre , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2006 ben je sais pas trop... je pensais un adaptateur pour bougies oui. Il en existe de 2 types et le plus petit se visse parfaitement dans le plus grand. Comme le plus grand fait pile la taille pour la ligne et le filetage interieur du petit est bon pour la sonde, c'est ce qui se fait de plus simple en bricolage apparemment (il faut que je remette la main dessus sur le NASIOC mais la pas le temps...) Si on trouve la piece, c'est le top a faire... et ca coute pas cher en plus (moins de 2 euros piece je crois me souvenir) Les pros de l'anglais si vous avez une idee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 7 avril 2006 je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 17 avril 2006 STI2003 a écrit:Bobo a écrit:il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. vi juste une precision,c'est pour eviter que le CE s'allume,ca ne l'eteind pas... si vous voulez l'éteindre,débranchez la batterie plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 avril 2006 glubux a écrit:STI2003 a écrit:Bobo a écrit:il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. vi juste une precision,c'est pour eviter que le CE s'allume,ca ne l'eteind pas... si vous voulez l'éteindre,débranchez la batterie plusieurs jours effectivement c'est pour pas qu'il s'allume... enfin on s'était compris je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 glubux a écrit:STI2003 a écrit:Bobo a écrit:il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. vi juste une precision,c'est pour eviter que le CE s'allume,ca ne l'eteind pas... si vous voulez l'éteindre,débranchez la batterie plusieurs jours ca marche sur gt mais pas sur wrx/sti je crois ca..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 avril 2006 dadam a écrit:glubux a écrit:STI2003 a écrit:Bobo a écrit:il me semble que c'est lorsqu'on décatalyse la wrx, pour que le CE s'eteigne. vi juste une precision,c'est pour eviter que le CE s'allume,ca ne l'eteind pas... si vous voulez l'éteindre,débranchez la batterie plusieurs jours ca marche sur gt mais pas sur wrx/sti je crois ca..? effectivement, WPSM ou valise Sub pour les WRX/STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 18 avril 2006 si,au bout de plusieurs jours ca marche,par contre combien je peux pas vous dire,mais j'en ai déja fait l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 avril 2006 glubux a écrit:si,au bout de plusieurs jours ca marche,par contre combien je peux pas vous dire,mais j'en ai déja fait l'expérience trois, quatre cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 18 avril 2006 a peine moins d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Damien, ce ne serait pas le schéma que je t'ai filé, par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2006 subablunc a écrit:Damien, ce ne serait pas le schéma que je t'ai filé, par hasard ? non non y avait un copyright dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 20 avril 2006 je demande réparation du préjudice subi, majoré de sommes supplémentaires en raison de ta qualité de m... modérateur ! amen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Le cel fix mécanique, ça ressemble à ça, non? (coût : 0 € TTC ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 c'est super ca est en + ca coute 0€ TTC !! mais ou le trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Un embout de gaz (matos professionnel), une rondelle, un écrou de 22, de la soudure et c'est parti mon kiki!! Sinon Baron Gris en vends des tout prêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 ca fait un peut cher 30€ +fdp tu aurai pas les mesures exact par hasard ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Ah ben ça non, je vais essayer de prendre le temps de mesurer avant de monter le 2nd. 30€ c'est pas si cher, on les trouve entre 40 et 50$ sur Ebay + FdP depuis les US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ok je croit que je vais faire pareil alors mesuré mais comment savoir de combien il faut decalé la sonde ptete que la longeur des ecrous que tu me parle son universel, cela faciliterai les choses ! 40€ sur ebay ! et beh 20€ chez quelqun du WCS ! mais je prefere le faire moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Sympa ton avatar watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 GtLover a écrit:Sympa ton avatar watt ouaip original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 c'est parce qu'il rêve d'avoir une blanche pour ENFIN avancer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Mais euh!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 dommage on ne voit pas la glisse sur ton avatar, elle est pourtant très propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Savez vous ou je peux acheter un cel fix mécanique (car moi l'électronique...) ebay ? autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 -alex- a écrit:Savez vous ou je peux acheter un cel fix mécanique (car moi l'électronique...) ebay ? autre chose ? si mathieux m'avait laissé 10min à Pau-Arnos, j'aurais pu décallé les seuils du CE P0420... et tu n'aurais plus le problème actuellement mais il était trop pressé d'aller tourner... alors je lui avais seulement fait un reset de l'ecu... et bien entendu... le CE est réapparu... sinon, en ce qui concerne le cel fix mecanique, j'avais trouvé le mien sur ebay... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut, content que quelqu'un qui connaisse ma woiture... A t on avis mieux vaut acheter un cel fix méca ou faire modifier le seuil ? (j'imagine que pour le modifier il faut le WPSM?) apparement toi tu as opté pour le cel fix méca PS: t'aurais du l'empêcher d'aller sur la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 c'est ca qu'il faut acheter ? et on fait quoi de la résistance ? (mise à part ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 oui, c'est bien ça qu'il faut acheter... exemple : ICI un autre moins cher : ICI il y en a dans les galleries marchandes sur le web comme gruppe-s : ICI On ne peut pas modifier le seuil avec le WPSM (seulement avec des logiciels de remap). Si tu n'habitais pas si loin, je te l'aurais fait contre une bonne bière... a+ PS : La resistance sur la foto, je pense que c'est seulement pour donner un ordre de grandeur... et tu peux te la mettre.... là où tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci de l'explication tant pis pour la bière... franchement tu pourrais faire l'effort car c'est quoi 10h de sub, 10h de bonheur, non ? (enfin avec la sourdine !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 -alex- a écrit:Merci de l'explication tant pis pour la bière... franchement tu pourrais faire l'effort car c'est quoi 10h de sub, 10h de bonheur, non ? (enfin avec la sourdine !) sinon si tu veux je te le supprime avec le logiciel alex vue que sous bas roue a pas eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 agron25 a écrit:-alex- a écrit:Merci de l'explication tant pis pour la bière... franchement tu pourrais faire l'effort car c'est quoi 10h de sub, 10h de bonheur, non ? (enfin avec la sourdine !) sinon si tu veux je te le supprime avec le logiciel alex vue que sous bas roue a pas eu le temps tu vas pas piquer ma bière quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Sous Bas Roue a écrit:agron25 a écrit:-alex- a écrit:Merci de l'explication tant pis pour la bière... franchement tu pourrais faire l'effort car c'est quoi 10h de sub, 10h de bonheur, non ? (enfin avec la sourdine !) sinon si tu veux je te le supprime avec le logiciel alex vue que sous bas roue a pas eu le temps tu vas pas piquer ma bière quand même ? ben il habite vers chez moi a moins que tu veuilles y faire pas de probleme c etait pour le depanner je voulait pas lui remapper ca STI juste lui enlever ce CE qui l ennuis c est juste un coup de mains et non dans l intention de piquer une biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites