Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Chaleur turbo et collecteur

Messages recommandés

Je voudrais connaître vos avis concernant le fait d'ôter ou non la tôle pare chaleur du turbo et de mettre du ruban ou non qui retient la chaleur autour du collecteur.
Moi je n'ai plus la tôle turbo et pas de ruban autour du collecteur, pas de soucis depuis pls dizaines de milliers de kms.
Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon collecteur, j'ai de la bande uniquement sur la partie 4 en 1, où les 4 tubes se rejoignent et où une quantité importante de chaleur se dégage. Mais il est vrai que d'en mettre sur l'ensemble du collecteur aurait été aussi bien car cela permet d'éviter que la chaleur se diffuse.
Ce paramètre doit être plus important lorsqu'on possède en échangeur frontal car il se situe dans ce cas à proximité du collecteur.
D'un autre côté, sur le plan esthétique lorsque on se penche un peu au dessus du moteur et qu'on aperçoit les tubes en inox dorés et légèrement bleutés par la chaleur, ça fait chaud au coeur sunny !!!
En ce qui concerne la tôle du turbo, elle permet d'une part de maintenir le turbo en température et d'autre part d'éviter que la chaleur produite par celui ci remonte au niveau de l'échangeur lorsqu'il est dans sa position d'origine. Voilà, voilà... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec le TMIC d'origine, oter le pare-chaleur du turbo est un réel problème car l'échangeur est bouillant.

Mais je crois que tu as un FMIC. Wink

Ceci dit ça chauffe tout de même les durites qui ne passent pas loin, perso je ne tenterai pas le coup. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ruban collecteur celà sert aussi à conserver les gazs à une bonne, température je crois dans les 900°.
Coté turbo je n'ai jamais rien qui a fondu aux alentours.
Oui j'ai un fmic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que niveau echappement, le fait d'isoler les tubes permet d'eviter a la chaleur de rayonner dans le moteur mais aussi de permettre aux gazs de garder une bonne vitesse d'ecoulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ...
Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ?

Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ...
Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ?

Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité...

Wink

Oui plus de protège carter Wink
Jamais eu de choc thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ...
Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ?

Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité...

Wink

Oui plus de protège carter Wink
Jamais eu de choc thermique.


Idem, plus de protège carter mais bon j'ai le collecteur d'origine avec les tôles de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...