Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Je voudrais connaître vos avis concernant le fait d'ôter ou non la tôle pare chaleur du turbo et de mettre du ruban ou non qui retient la chaleur autour du collecteur. Moi je n'ai plus la tôle turbo et pas de ruban autour du collecteur, pas de soucis depuis pls dizaines de milliers de kms. Vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Salut, sur mon collecteur, j'ai de la bande uniquement sur la partie 4 en 1, où les 4 tubes se rejoignent et où une quantité importante de chaleur se dégage. Mais il est vrai que d'en mettre sur l'ensemble du collecteur aurait été aussi bien car cela permet d'éviter que la chaleur se diffuse. Ce paramètre doit être plus important lorsqu'on possède en échangeur frontal car il se situe dans ce cas à proximité du collecteur. D'un autre côté, sur le plan esthétique lorsque on se penche un peu au dessus du moteur et qu'on aperçoit les tubes en inox dorés et légèrement bleutés par la chaleur, ça fait chaud au coeur !!! En ce qui concerne la tôle du turbo, elle permet d'une part de maintenir le turbo en température et d'autre part d'éviter que la chaleur produite par celui ci remonte au niveau de l'échangeur lorsqu'il est dans sa position d'origine. Voilà, voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2006 Avec le TMIC d'origine, oter le pare-chaleur du turbo est un réel problème car l'échangeur est bouillant. Mais je crois que tu as un FMIC. Ceci dit ça chauffe tout de même les durites qui ne passent pas loin, perso je ne tenterai pas le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Pour le ruban collecteur celà sert aussi à conserver les gazs à une bonne, température je crois dans les 900°. Coté turbo je n'ai jamais rien qui a fondu aux alentours. Oui j'ai un fmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 avril 2006 je crois que niveau echappement, le fait d'isoler les tubes permet d'eviter a la chaleur de rayonner dans le moteur mais aussi de permettre aux gazs de garder une bonne vitesse d'ecoulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 avril 2006 D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ... Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ? Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 STI2003 a écrit:D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ... Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ? Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité... Oui plus de protège carter Jamais eu de choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 avril 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:D'après ce que j'ai déjà lu, l'idéal c'est d'envelopper son collecteur pour qu'il conserve une bonne t° de fonctionnement et aussi pour éviter les chocs thermiques lors de passage dans des flaques d'eau, ... Je suppose que tu n'as plus le "protège carter", celui aurait déjà fondu depuis le temps, non ? Idem pour le turbo, conserver la tôle pare-chaleur ou l'emballer aussi, certains ont déjà fait fondre des durites ou faisceaux se trouvant à proximité... Oui plus de protège carter Jamais eu de choc thermique. Idem, plus de protège carter mais bon j'ai le collecteur d'origine avec les tôles de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites