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Meuh-Meuh1

Le top en huile moteur pour GT?

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Invité

Castrol RS 10W60 Very Happy

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perso je mets la motul 300V , mais au vu des topic, la castrol ou la motul ca fait l affaire apres c'est un choix, t 'essaye les deux , tu te fais une idée ou tu joues à pile ou face Laughing

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GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

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Cédric-STI265 a écrit:
Castrol RS 10W60 Very Happy


Oui huile niquel perso suis a la labo en ce moment mais prochaine vidange castrol y a pas photo Wink

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

D'ailleurs je ne retrouve plus ton lien où il y avait les prix.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

D'ailleurs je ne retrouve plus ton lien où il y avait les prix.


Ben c'est celui où on parle des 2 Castrol. Il est dans le coin justement, Ribeiro l'a fait remonter du fond du garage LaughingWink

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

D'ailleurs je ne retrouve plus ton lien où il y avait les prix.


Ben c'est celui où on parle des 2 Castrol. Il est dans le coin justement, Ribeiro l'a fait remonter du fond du garage LaughingWink

Wé je sais mais j'ai pas vu le lien, j'ai mal dû regarder.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

D'ailleurs je ne retrouve plus ton lien où il y avait les prix.


Ben c'est celui où on parle des 2 Castrol. Il est dans le coin justement, Ribeiro l'a fait remonter du fond du garage LaughingWink

Wé je sais mais j'ai pas vu le lien, j'ai mal dû regarder.


ça ?

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
Y en a une qui est bcp plus cher que l'autre je crois.


La Motul je crois.

L'une ou l'autre sont pas mauvaises du tout... à défaut de trouver de la Motul, je mets de la RS 10W60 moi. Wink

D'ailleurs je ne retrouve plus ton lien où il y avait les prix.


Ben c'est celui où on parle des 2 Castrol. Il est dans le coin justement, Ribeiro l'a fait remonter du fond du garage LaughingWink

Wé je sais mais j'ai pas vu le lien, j'ai mal dû regarder.


ça ?


Ah non je confonds avec les liquides de freins je crois.

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Pour moi si tu mets de la motul 15w50 ou de la castrol 10w60, tu peux pas te tromper .
C'est toute les deux de la bonne huile. Wink

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horsepower a écrit:
Pour moi si tu mets de la motul 15w50 ou de la castrol 10w60, tu peux pas te tromper .
C'est toute les deux de la bonne huile. Wink


punk

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Tout dépend aussi de l'auto et de l'utilisation. Il n'est pas nécessaire voire même pas recommandé de mettre de la 10W60 Castrol ou 15W50 Motul dans une auto d'origine qui ne fait pas de circuit. Dans ce cas, je conseillerai plutot une bonne 5W40 Wink

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Invité frenchyy
D'accord avec xavier, surtout si l'on n'habite pas le SUD

Perso je tourne avec de la labo fusch 10W60 et ca a l'air d'aller a peu pres

De toute facon il vaut mieux eviter de trop changer d'huile

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Salut, je remarque que pour subaru on parle pas beaucoup de la "shell helix"
Ne va t'elle pas? Car moi j'etait parti pour mettre cette marque en 5w40 pour ma GT 2000, vous en pensez quoi? ( conduite normale avec des poussées de temps en temps). Merci de vos reponses.

(10w60 introuvable vers chez moi et il me semble que la 15w50 c'est pareil ! scratch )

Sur le bidon shell helix 5w40 il est marquer tres bon pour moteur turbo et hautes perfs.

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je mettais de la Shell helix Ultra 5W40 avant dans ma GT99 , j en ai toujours était satisphait , tu peux pousser de temps en temps sans risque, un jour j ai mis 5W30 mal m en a pris j ai cassé (mais bon j ai tiré dessus comme un goret, circuit). Depuis je mets plus que de la 15W50 pour avoir la conscience tranquille mais une bonne 5W40 pour un usage quotidient sans circuit avec une acceleration de temps en temps c'est bon.

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Ah, je pense a sa, quelqu'un pourait t'il me dire le diametre du join du bouchon de vidange de gt 2000 merci ! Very Happy

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2.0GT TURBO a écrit:
Ah, je pense a sa, quelqu'un pourait t'il me dire le diametre du join du bouchon de vidange de gt 2000 merci ! Very Happy


pq ? chez Sub ils savent bien lequel mettre Wink

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STI2003 a écrit:
2.0GT TURBO a écrit:
Ah, je pense a sa, quelqu'un pourait t'il me dire le diametre du join du bouchon de vidange de gt 2000 merci ! Very Happy


pq ? chez Sub ils savent bien lequel mettre Wink
je fait mes vidanges moi meme, mais la c'est la premiere ! Wink

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2.0GT TURBO a écrit:
STI2003 a écrit:
2.0GT TURBO a écrit:
Ah, je pense a sa, quelqu'un pourait t'il me dire le diametre du join du bouchon de vidange de gt 2000 merci ! Very Happy


pq ? chez Sub ils savent bien lequel mettre Wink
je fait mes vidanges moi meme, mais la c'est la premiere ! Wink


ok, ben va sous la voiture et mesure le joint si tu ne l'achètes pas chez Subaru Wink

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Achéte également le filtre à huile chez Sub.. C'est pas plus cher que dans un centre auto.

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rmarchand a écrit:
Achéte également le filtre à huile chez Sub.. C'est pas plus cher que dans un centre auto.

Tiens à ce sujet y a t il un intérêt aux filtres à crépines aimantés comme ceux de chez greddy ? J'en avais posé un, un jour.

Cette nouvelle version du filtre à huile aimanté par excellence possède un aimant encore plus efficace, qui attire encore plus de particules métalliques et de taille encore plus petite. En effet, le néodyme utilisé pour la fabrication de cet aimant a une puissance 7 fois supérieure aux matériaux magnétiques traditionnels.

L’élément filtrant filtre à 15µ au lieu de 30µ d’origine. Il est tenu en place par une grille métallique qui répartit le flux de l’huile de manière équilibrée à travers l’élément filtrant afin d’améliorer la filtration et d’augmenter la durée de vie du filtre.

Ce filtre filtre 9 fois mieux que l’origine tout en ayant 50% des pertes de pression.

Enfin, le joint en silicone garantit une étanchéité parfaite.

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A propos de filtre à huile: je crois que le filtre Subaru a une spécificité indispensable que n'ont pas les filtres aftermarkets. Il garde l'huile prisonnière au coupé de moteur ou un truc comme çà (anti reflux)... Du coup le bloc est lubrifié beaucoup plus vite au coup de clef me semble???

Bon fodrai qu'Arnaud vienne à mon secours paske j'ai du mal à remettre ses mots ds le bon ordre là... Laughing

Mais c définitivement important çà c sur. Exclamation

Christophe, ramènes ti tronche stp! Wink

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rmarchand a écrit:
De toute façon vu le px du filtre chez Sub, faut pas hésiter.


c'est clair goodWink

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