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Hadès11

Power Fc

Messages recommandés

Je voudrais savoir si parmi ces modèles de power fc c'est bien le dernier qu'il faut prendre pour ma GT 2000 :

SUBARU WRX D-E model GC8 / GF8 EJ20K Engine Verion 3 / 4 1996 SEP - 1998 AUG
SUBARU WRX A-C model GC8 / GF8 EJ20G Engine Verion 1 / 2 1992 NOV - 1996 AUG
SUBARU WRX F-G model GC8 / GF8 EJ207 Engine Verion 5 / 6 1998 SEP - 2000 JUL

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Tu t'en fous qu'elle soit remappée puisque c'est un boitier neuf que tu vas mettre!! Mais c'est le bon que tu veux commander!!

AU fait, c'est quoi un remap STI sur une GT?? WinkWinkWink

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Gabo a écrit:
Tu t'en fous qu'elle soit remappée puisque c'est un boitier neuf que tu vas mettre!! Mais c'est le bon que tu veux commander!!

AU fait, c'est quoi un remap STI sur une GT?? WinkWinkWink

Non t'as pas compris, je voulais dire que le boitier de base était programmé pour fonctionner tel quel sur l'ej207 si on le reprog pas Wink
Donc c'est le bon.

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Au passage, le FC Commander remplace bien l'avcr ou c'est mieux Power FC + AVCR ?

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le FC commander ne remplace pas du tout l'AVCR....le commander donne les infos...c'est tout!!

La seule option pour gerer est le boost control kit qui ne "remplace" pas l'AVCR car il ne permet pas une gestion de variation de boost par plages de regimes!!!!le boost est seulement constant

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Gabo a écrit:
le FC commander ne remplace pas du tout l'AVCR....le commander donne les infos...c'est tout!!

La seule option pour gerer est le boost control kit qui ne "remplace" pas l'AVCR car il ne permet pas une gestion de variation de boost par plages de regimes!!!!le boost est seulement constant

ah oui c'est vrai le bck je confonds
merci Wink

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Oui, le dernier est bien le bon (version 5 et 6), mais il n'est pas P&P, il te faudra inverser qques fils pour que cela tourne... (les japs évitaient ainsi que n'importe quel Ecu de STi soit pluggé sur une WRX std).

Pour le boost control kit, je te conseille d'éviter.
D'abord il ne permet pas une gestion en fonction du régime comme le dit Gabo, mais surtout, il ne permet que de gérer le boost aux duty soléno en open loop (sans feedback).
C'est loin d'être aussi bon et aussi fin qu'un AVCR...

Bref : PFC et AVCR, les deux font la paire Very Happy

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Gérald a écrit:
Oui, le dernier est bien le bon (version 5 et 6), mais il n'est pas P&P, il te faudra inverser qques fils pour que cela tourne... (les japs évitaient ainsi que n'importe quel Ecu de STi soit pluggé sur une WRX std).

Pour le boost control kit, je te conseille d'éviter.
D'abord il ne permet pas une gestion en fonction du régime comme le dit Gabo, mais surtout, il ne permet que de gérer le boost aux duty soléno en open loop (sans feedback).
C'est loin d'être aussi bon et aussi fin qu'un AVCR...

Bref : PFC et AVCR, les deux font la paire Very Happy

Ok merci Gérald Wink

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Tu as le détail des 2 fils à inverser et de l'alim. fuel pump au fait ?

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Gérald a écrit:
Tu as le détail des 2 fils à inverser et de l'alim. fuel pump au fait ?

Non, tu l'as ?

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GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Tu as le détail des 2 fils à inverser et de l'alim. fuel pump au fait ?

Non, tu l'as ?


Oui... y'a un paquet de PFC dans mon coin Laughing

On en reparle quand tu en as besoin Wink

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Ok si tu peux me l'envoyer par mp qd t'auras le temps.
Ou même ici, ça peut intéresser des gens.
Merci Wink

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gerald tu dit qu'il vaut mieux utiliser avcr+pfc donc on peut supprimer le solenoide et le map d'origine alors ?

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cysaal a écrit:
gerald tu dit qu'il vaut mieux utiliser avcr+pfc donc on peut supprimer le solenoide et le map d'origine alors ?


Pas exactement, il vaut mieux confier le boost à un AVCR mais cela ne dispense pas du MAP car le PFC en a besoin.
Le soléno d'origine n'est plus utilisé lui.

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merci pour la precision,
j'ai lu aussi que lorsqu'on monte le pfc pour la premiere fois,il faut faire tourner la voiture au ralenti pendant 30 min,vrai ou faux ??
est-il possible de mapper CORRECTEMENT une voiture juste avec le commander du pfc ??
merci !!

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cysaal a écrit:
merci pour la precision,
j'ai lu aussi que lorsqu'on monte le pfc pour la premiere fois,il faut faire tourner la voiture au ralenti pendant 30 min,vrai ou faux ??
est-il possible de mapper CORRECTEMENT une voiture juste avec le commander du pfc ??
merci !!


Alors, non et non...

Le ralenti nécessite un apprentissage de la part du PFC, mais pas besoin de 30min : il suffit de la faire chauffer, de laisser déclencher le ventilo puis de mettre les phares en même temps (pour la pleine charge elec), ensuite mettre clim (si équipée)... et c'est terminé.
Pour ce qui est de mapper avec le commander, c'est faisable s'il s'agit de relever un défi, mais ce n'est en aucun cas un moyen efficace...

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donc pour faire ca bien dataloggit c tout ?
le commander juste pour monitorer ?

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cysaal a écrit:
donc pour faire ca bien dataloggit c tout ?
le commander juste pour monitorer ?


Oui, pour bien faire, il faut un PC et une vision globale des cartos.
D'ailleurs, pour monitorer, le commander tu peux oublier aussi (c'est un peu plus lent qu'un PC+Datalogit): le soft Datalogit (ou autre, suivant le soft que tu utilises) est largement supérieur.

Si tu commandes un Datalogit, fais moi signe, je te ferais parvenir un soft pour mapper et monitorer avec la connectique Datalogit, mais mieux que le Datalogit Wink

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