Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meuh-Meuh1

Fumée bleue à l'échappement?

Messages recommandés

Bonsoir amis Subaristes,j'ai besoin de vos lumières!
En effet ma GT fume récement bleu à l'échappement et consomme de l'huile,je n'ai pas de perte de puissance et j'ai découvert de petites traces d'huile sous le turbo.On me dit justement que ce serait mon turbo la source du problème.Quand pensez vous sachant que ma GT à 86000km et que je respecte scrupuleusement les temps de chauffe? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un contrôle des compressions pour écarter un problème de piston .
Ensuite pour ce qui est turbo ,je ne sais pas s'il y a un moyen de connaître son état de santé par un diag simple...
Regarde si il monte bien en pression ,si tu ne perd pas de puissance ,c'est que cela ne doit pas être le cas.

Est-ce que cela fume en deceleration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'accélération apparement pas de fumée mais au ralenti c'est assez important et cela sent vraiment l'huile brulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a ce qu'a eu jacki sur son bloc sti non?
Au passage de rapport pas de fumee, car sinon racleurs d'huile a changer... combien de kms le bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de fumée en changeant les rapports,c'est vraiment qu'au ralenti que cela fume.Le bloc à 86000km. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Et si c'est une segmentation à faire,cela va chercher dans les combien en tarif? Question


Demandes à Arnaud (agent Sub) qui est sur ce forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au turbo, moi la mienne a 112000kms, pas de conso d'huile ni fuite mais on peu sentir une legere odeur d'huile apres une bonne bourre. et elle ne fume pas non plus. elle ne monte pas en temperature?? ptete un debut de joint de culasse aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je pense avoir trouvé. ;)J'ai démonté l'échangeur et c'est tout gras à l'intérieur du Turbo,l'échangeur et le boitier papillon.Paliers de Turbo,non? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
lors à votre avis,Turbo ou segmentation? scratch
Merci pour vos renseignements........ mrgreen2


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,y'a eu un bug! pale
Je complète ma question alors:
Toujours sur un problème de fumée bleue surtout au ralenti à l'échappement et de légère conso d'huile?
Ma GT à 86000km,ralenti impeccable,démarrage sans problème,pas de perte de puissance,rien sauf cette fumée et conso.
Jai démonté l'échangeur,c'est un peu gras sur le turbo et le boitier papillon mais vraiment pas grand chose,ensuite on m'a conseillé de faire un tour et d'ouvrir au ralenti le bouchon de remplissage d'huile(apparement pour voir l'état de la segmentation) et il y a un souffle d'air comme quand on met la main derrière le pot d'échappement au ralenti.
Donc question d'après ces éléments,qui est le coupable,Turbo ou Segmentation? scratch
Des avis? Question Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,je le ferais plus...... Crying or Very sad
Donc pour toi se serait le Turbo?Pourtant,çà marche sans problème,la puissance et là.Ce serait quoi?Un joint à l'échappement non?Le mieux c'est de le changer alors?Pour un VF35? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as appellez comme je t'avais dit ?

Et oui mettre un vf35 le top, le turbo prend plus tot et souuffle plus fort mais bon pas donner mais après le top aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu le sais deja!

mais fait gaffe a ton niveau d'huile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
turbo pour moi
mais fallait pas refaire de sujet pour ca Wink
tu avais deja un poste a toi qui en parlait de se probleme
fallait continuer dessus
comme ca on comprend mieux Wink


j'ai fusionné chef LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Galoo,j'ai appelé mais j'ai un collègue Subariste sympa de Bordeaux qui vient me donner un coup de main. good Y'a vraiment un esprit d'entraide chez les Subaristes! substipas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok niquel alors. Wink

Et y ton dit quoi alors car mon pote ne m'en a pas parler mais tu n'as pas du tomber sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos mais tout va bien,ma GT est en super forme,je sors de révision,c'était pas grand chose pour la fumée...... Very Happy J'ai fait une p'tite boulette,honte à moi mais soyez indulgent affraid y'avait un p'tit peu trop d'huile dans mon moulin mrgreen2 erreur de repère....... Rolling Eyes oups...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Merci à tous pour les infos mais tout va bien,ma GT est en super forme,je sors de révision,c'était pas grand chose pour la fumée...... Very Happy J'ai fait une p'tite boulette,honte à moi mais soyez indulgent affraid y'avait un p'tit peu trop d'huile dans mon moulin mrgreen2 erreur de repère....... Rolling Eyes oups...........

C'est pas la tige entière le repère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui,j'y suis allé jusqu'au premier repère du haut clown J'aurais appris un truc,c'est déjà çà! Razz Moi qui croyait qu'elle me bouffait de l'huile....J'ai des circonstances atténuantes,des p'tits gars qui étaient venus la voir m'avaient embarqués sur le turbo et z'avaient tiré la jauge aussi......... PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Ben oui,j'y suis allé jusqu'au premier repère du haut clown J'aurais appris un truc,c'est déjà çà! Razz Moi qui croyait qu'elle me bouffait de l'huile....J'ai des circonstances atténuantes,des p'tits gars qui étaient venus la voir m'avaient embarqués sur le turbo et z'avaient tiré la jauge aussi......... PTDR

T'as mis cb de litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à vos niveaux! Fo JAMAIS dépasser le maxi (dixit Arnaud not' mécano en chef rien qu'à nous qu'on a... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai rajouté jusqu'au plus haut repère....... Rolling Eyes Les compressions viennent d'etre faites,pas de soucis,elles sont impeccables....... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir Gallo,bon ben tu sais donc ce que c'était maintenant,j'espère que je vais pas passer pour le dernier des c........ tongue Ils ont fait leur boulot chez Suzuki par contre ils ont vidangé ma caisse et changé mes bougies c'est bien mais z'auraient quant meme pu me demander...Je devais le faire mais c'est un peu limite comme façon de procéder. Wink Franchement,comme çà à froid,ils ont l'air compétent mais ils ont surtout le sens commercial les p'tits gars.........Ton pote était pas là au fait.
Enfin en cas de p'tit pépin,je saurais qu'il y à des gens au fait des Sub......
Seule chose bien qu'il m'ont expliqué pourquoi ils fesaient plus agent Sub,ils n'ont pas l'air sur la mm longueur d'onde que la marque aux étoiles.....
Ciao,à plus ami Subariste...... punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
Ben j'ai rajouté jusqu'au plus haut repère....... Rolling Eyes Les compressions viennent d'etre faites,pas de soucis,elles sont impeccables....... cheers


Pas plus haut que le 2ème trou à froid pour ma part soit le max. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBRIDER a écrit:
'Soir Gallo,bon ben tu sais donc ce que c'était maintenant,j'espère que je vais pas passer pour le dernier des c........ tongue Ils ont fait leur boulot chez Suzuki par contre ils ont vidangé ma caisse et changé mes bougies c'est bien mais z'auraient quant meme pu me demander...Je devais le faire mais c'est un peu limite comme façon de procéder. Wink Franchement,comme çà à froid,ils ont l'air compétent mais ils ont surtout le sens commercial les p'tits gars.........Ton pote était pas là au fait.
Enfin en cas de p'tit pépin,je saurais qu'il y à des gens au fait des Sub......
Seule chose bien qu'il m'ont expliqué pourquoi ils fesaient plus agent Sub,ils n'ont pas l'air sur la mm longueur d'onde que la marque aux étoiles.....
Ciao,à plus ami Subariste...... punk


Ha ca suis pas au courrant encore pour la marque au étoile. Enfin tu me tiendra au courrant des que je monte sur pont Wink
Pour les bougies, comme toutes concession oui ils ont le sens du commercial, je demanderai plus d'info a loic lui me tiendra au courrant sur ta voiture.
En tous qu'a bien content pour toi que le pb sois résolu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet,moi jai de la fumee bleu quand je fait tirer assez fort (7000TM) mais pas tout le temps.Un jour jai nettoyer mon papillon de gaze,il etait tres sale,echangeur un peu huileux, et depuis le probleme est arrivee,jai tout verifier tout est bien serrer et bien monter.Quand je suis allez l essayer jai taper la bourre et la grosse fumee bleu a l echappement.Jai pas de perte de puissance elle tourne bien elle le fait rarement que quand je fait tire et c est pas systematique,sinon au ralentit pas de fumee,quand je la demarrepas de fumee,et quand je roule tranquille elle le fait pas,et je voit pas de consomation d huile.Mon niveaux d huile est bon.Jarrive pas a trouver d ou ca vient.Jai oublier de vous dir jai un catch can et il a pas grand chose dedant, peut etre ca peut vous aidez.Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
si c est qu au ralentit joint de queue de soupape alors ?


Surtout en réaccélération les joints de queue de soupape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
agron25 a écrit:
si c est qu au ralentit joint de queue de soupape alors ?


Surtout en réaccélération les joints de queue de soupape...

non au ralentit aussi
car j ai deja eu le cas sur une auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour etre sur ???c est pas gagnez et bien chiant cette histoire,mais vaut mieux ca que les joints de soupapes ou la segmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...