Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bonsoir amis Subaristes,j'ai besoin de vos lumières! En effet ma GT fume récement bleu à l'échappement et consomme de l'huile,je n'ai pas de perte de puissance et j'ai découvert de petites traces d'huile sous le turbo.On me dit justement que ce serait mon turbo la source du problème.Quand pensez vous sachant que ma GT à 86000km et que je respecte scrupuleusement les temps de chauffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUNNY1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Un contrôle des compressions pour écarter un problème de piston . Ensuite pour ce qui est turbo ,je ne sais pas s'il y a un moyen de connaître son état de santé par un diag simple... Regarde si il monte bien en pression ,si tu ne perd pas de puissance ,c'est que cela ne doit pas être le cas. Est-ce que cela fume en deceleration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2006 si sa fume bleu au ralentit et a l acceleration ben sa risque d etre un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 à l'accélération apparement pas de fumée mais au ralenti c'est assez important et cela sent vraiment l'huile brulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ca ressemble a ce qu'a eu jacki sur son bloc sti non? Au passage de rapport pas de fumee, car sinon racleurs d'huile a changer... combien de kms le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Non pas de fumée en changeant les rapports,c'est vraiment qu'au ralenti que cela fume.Le bloc à 86000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Et si c'est une segmentation à faire,cela va chercher dans les combien en tarif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mars 2006 SUBRIDER a écrit:Et si c'est une segmentation à faire,cela va chercher dans les combien en tarif? Demandes à Arnaud (agent Sub) qui est sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 mars 2006 si c est qu au ralentit joint de queue de soupape alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautony 0 Posté(e) le 27 mars 2006 je pense au turbo, moi la mienne a 112000kms, pas de conso d'huile ni fuite mais on peu sentir une legere odeur d'huile apres une bonne bourre. et elle ne fume pas non plus. elle ne monte pas en temperature?? ptete un debut de joint de culasse aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Elle consomme de l'huile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bon,je pense avoir trouvé. ;)J'ai démonté l'échangeur et c'est tout gras à l'intérieur du Turbo,l'échangeur et le boitier papillon.Paliers de Turbo,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Un schtroumpf dans le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 lors à votre avis,Turbo ou segmentation? Merci pour vos renseignements........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 SUBRIDER a écrit:lors à votre avis,Turbo ou segmentation? Merci pour vos renseignements........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Désolé,y'a eu un bug! Je complète ma question alors: Toujours sur un problème de fumée bleue surtout au ralenti à l'échappement et de légère conso d'huile? Ma GT à 86000km,ralenti impeccable,démarrage sans problème,pas de perte de puissance,rien sauf cette fumée et conso. Jai démonté l'échangeur,c'est un peu gras sur le turbo et le boitier papillon mais vraiment pas grand chose,ensuite on m'a conseillé de faire un tour et d'ouvrir au ralenti le bouchon de remplissage d'huile(apparement pour voir l'état de la segmentation) et il y a un souffle d'air comme quand on met la main derrière le pot d'échappement au ralenti. Donc question d'après ces éléments,qui est le coupable,Turbo ou Segmentation? Des avis? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 mars 2006 turbo pour moi mais fallait pas refaire de sujet pour ca tu avais deja un poste a toi qui en parlait de se probleme fallait continuer dessus comme ca on comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Désolé,je le ferais plus...... Donc pour toi se serait le Turbo?Pourtant,çà marche sans problème,la puissance et là.Ce serait quoi?Un joint à l'échappement non?Le mieux c'est de le changer alors?Pour un VF35? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 T'as appellez comme je t'avais dit ? Et oui mettre un vf35 le top, le turbo prend plus tot et souuffle plus fort mais bon pas donner mais après le top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 29 mars 2006 je pense que tu le sais deja! mais fait gaffe a ton niveau d'huile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mars 2006 agron25 a écrit:turbo pour moi mais fallait pas refaire de sujet pour ca tu avais deja un poste a toi qui en parlait de se probleme fallait continuer dessus comme ca on comprend mieux j'ai fusionné chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Oui Galoo,j'ai appelé mais j'ai un collègue Subariste sympa de Bordeaux qui vient me donner un coup de main. Y'a vraiment un esprit d'entraide chez les Subaristes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ok niquel alors. Et y ton dit quoi alors car mon pote ne m'en a pas parler mais tu n'as pas du tomber sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Merci à tous pour les infos mais tout va bien,ma GT est en super forme,je sors de révision,c'était pas grand chose pour la fumée...... J'ai fait une p'tite boulette,honte à moi mais soyez indulgent y'avait un p'tit peu trop d'huile dans mon moulin erreur de repère....... oups........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 SUBRIDER a écrit:Merci à tous pour les infos mais tout va bien,ma GT est en super forme,je sors de révision,c'était pas grand chose pour la fumée...... J'ai fait une p'tite boulette,honte à moi mais soyez indulgent y'avait un p'tit peu trop d'huile dans mon moulin erreur de repère....... oups........... C'est pas la tige entière le repère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 mars 2006 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Ben oui,j'y suis allé jusqu'au premier repère du haut J'aurais appris un truc,c'est déjà çà! Moi qui croyait qu'elle me bouffait de l'huile....J'ai des circonstances atténuantes,des p'tits gars qui étaient venus la voir m'avaient embarqués sur le turbo et z'avaient tiré la jauge aussi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 SUBRIDER a écrit:Ben oui,j'y suis allé jusqu'au premier repère du haut J'aurais appris un truc,c'est déjà çà! Moi qui croyait qu'elle me bouffait de l'huile....J'ai des circonstances atténuantes,des p'tits gars qui étaient venus la voir m'avaient embarqués sur le turbo et z'avaient tiré la jauge aussi......... T'as mis cb de litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Gaffe à vos niveaux! Fo JAMAIS dépasser le maxi (dixit Arnaud not' mécano en chef rien qu'à nous qu'on a... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Ben j'ai rajouté jusqu'au plus haut repère....... Les compressions viennent d'etre faites,pas de soucis,elles sont impeccables....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Niquel alors content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Merci Galoo,j'ai eu peur pour ma niponne........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 'Soir Gallo,bon ben tu sais donc ce que c'était maintenant,j'espère que je vais pas passer pour le dernier des c........ Ils ont fait leur boulot chez Suzuki par contre ils ont vidangé ma caisse et changé mes bougies c'est bien mais z'auraient quant meme pu me demander...Je devais le faire mais c'est un peu limite comme façon de procéder. Franchement,comme çà à froid,ils ont l'air compétent mais ils ont surtout le sens commercial les p'tits gars.........Ton pote était pas là au fait. Enfin en cas de p'tit pépin,je saurais qu'il y à des gens au fait des Sub...... Seule chose bien qu'il m'ont expliqué pourquoi ils fesaient plus agent Sub,ils n'ont pas l'air sur la mm longueur d'onde que la marque aux étoiles..... Ciao,à plus ami Subariste...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 SUBRIDER a écrit:Ben j'ai rajouté jusqu'au plus haut repère....... Les compressions viennent d'etre faites,pas de soucis,elles sont impeccables....... Pas plus haut que le 2ème trou à froid pour ma part soit le max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 31 mars 2006 SUBRIDER a écrit:'Soir Gallo,bon ben tu sais donc ce que c'était maintenant,j'espère que je vais pas passer pour le dernier des c........ Ils ont fait leur boulot chez Suzuki par contre ils ont vidangé ma caisse et changé mes bougies c'est bien mais z'auraient quant meme pu me demander...Je devais le faire mais c'est un peu limite comme façon de procéder. Franchement,comme çà à froid,ils ont l'air compétent mais ils ont surtout le sens commercial les p'tits gars.........Ton pote était pas là au fait. Enfin en cas de p'tit pépin,je saurais qu'il y à des gens au fait des Sub...... Seule chose bien qu'il m'ont expliqué pourquoi ils fesaient plus agent Sub,ils n'ont pas l'air sur la mm longueur d'onde que la marque aux étoiles..... Ciao,à plus ami Subariste...... Ha ca suis pas au courrant encore pour la marque au étoile. Enfin tu me tiendra au courrant des que je monte sur pont Pour les bougies, comme toutes concession oui ils ont le sens du commercial, je demanderai plus d'info a loic lui me tiendra au courrant sur ta voiture. En tous qu'a bien content pour toi que le pb sois résolu. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Oui je pouvais pas croire que ma GT me trahisse....... à + sur Pont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je profite du sujet,moi jai de la fumee bleu quand je fait tirer assez fort (7000TM) mais pas tout le temps.Un jour jai nettoyer mon papillon de gaze,il etait tres sale,echangeur un peu huileux, et depuis le probleme est arrivee,jai tout verifier tout est bien serrer et bien monter.Quand je suis allez l essayer jai taper la bourre et la grosse fumee bleu a l echappement.Jai pas de perte de puissance elle tourne bien elle le fait rarement que quand je fait tire et c est pas systematique,sinon au ralentit pas de fumee,quand je la demarrepas de fumee,et quand je roule tranquille elle le fait pas,et je voit pas de consomation d huile.Mon niveaux d huile est bon.Jarrive pas a trouver d ou ca vient.Jai oublier de vous dir jai un catch can et il a pas grand chose dedant, peut etre ca peut vous aidez.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 février 2010 agron25 a écrit:si c est qu au ralentit joint de queue de soupape alors ?Surtout en réaccélération les joints de queue de soupape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Moi c est pas au ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 mackie07 a écrit:agron25 a écrit:si c est qu au ralentit joint de queue de soupape alors ?Surtout en réaccélération les joints de queue de soupape...non au ralentit aussi car j ai deja eu le cas sur une auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bon alors pour moi c est pas ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 joint de turbo qui commence a fatiguer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ca serait cool ca !c est pas trop cherre et pas trop la merde a changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 DAMIEN69 a écrit:Ca serait cool ca !c est pas trop cherre et pas trop la merde a changer?je parle ceux qui sont sur l axe du turbodonc a l interieur du turbo mais faut etre sur que sa sois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Oui et pour etre sur ???c est pas gagnez et bien chiant cette histoire,mais vaut mieux ca que les joints de soupapes ou la segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 heu ,non je preferait les joint de turbo moi :loltu reprends un VF 35 d occase et voila ou un td05/06/20g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Oui un td06 20G ca doit marcher mieux que le vf,dans un sens ca pourrait etre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 février 2010 tu as pas une personne qui peut te preter son VF35 pour faire le test ,si le turbo ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN691 0 Posté(e) le 7 février 2010 Non je pense pas je vais peut etre demander ,mais c est pas gagnez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites