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jacky06

moteur STI 7 sur GT c'est OK

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Aprés les soucis rencontré après le montage, et la fumée bleu de consommation d'huile inexpliquée sur un moteur neuf (moins de 200 km) nous avons trouvé le coupable!
Après avoir tout essayés, tout testés, nous avons démonté le bloc, et confié celui-ci à Jos Boon préparateur de Subaru, pour qu'il vérifie tout de fond en comble.
Diagnostic; segments racleurs d'huile pas assez serrants dans les cylindres!
Il a remplacé tous les segments, et il ne voit pas quoi d'autre pourrait expliquer cette fumée.
Nous avons pour la X éme fois remonté le moteur, et cette fois c'est la bonne! Very Happy plus de fumée, tout est nickel! WOUAIIII!
Ont en a chiés avec se moteur, mais cette fois, je vais pouvoir pousser plus loin le montage, vérifier le capteur de compteur qui ne marche pas, la clim, a finaliser, le rodage, la sonde de température d'eau etc.
Ensuite je vous dirai, mais c'est tout bon déjà! plus souple que le moteur GT en bas dans les tours, au dessus je sais pas trop, rodage, et pas plus de 4000! donc patience Wink A suivre....

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et au niveau peripheriques tu as mis quoi? la dump APS est montee?
Felicitations en tout cas!

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dadam a écrit:
et au niveau peripheriques tu as mis quoi? la dump APS est montee?
Felicitations en tout cas!

Non! je pense que je vais garder l'origine au final, la pression turbo ne sera pas hard, et je verrai par la suite, trop de soucis jusqu'à présent, et j'aimerais au plus vite rouler sans me prendre la tête avec des pièces ajoutées en plus Wink

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Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ?
As u want Wink

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GtLover a écrit:
Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ?
As u want Wink

C'est toi qui vois Wink

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agron25 a écrit:
jacky a écrit:
GtLover a écrit:
Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ?
As u want Wink

C'est toi qui vois Wink

on va le laisser la pour le moment Wink

Oui plus fréquenté on le déplacera après au pire Wink

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super jacky!bon amusement!

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agron25 a écrit:
sinon jacky tu va faire une remap dessus ou le WP ?
ou le laisser d origine le moteur?

Un remap, et le laisser d'origine.
Déjà ça va mettre le chassis à rude épreuve, et je veux la garder polyvalente route, circuit, pour en profiter tous les jours, et pas simplement les journées "circuit" Wink
C'est un choix, le meilleur pour moi, sinon, c'est une course sans fin pour ajouter, encore, et encore, des pièces "racing" qui au final laisse la voiture 300 jours par An sur les chandelles, et 20 jours sur la piste Rolling EyesWink
J'ai donné déjà dans le genre, je connais, et il suffit de voir les ventes de caisses sur les divers forum! trop idiot je trouve.
Mais pour les quelques VRAIS passionnés, et qui aiment cela, ils ont milles fois raisons, ce n'est pas une critique, simplement, certains veullent suivre un train qui est trop rapide pour eux Wink il faut savoir choisir sa catégorie Very Happy

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oui tout a fait d accord avec toi Wink
surtout si tu veux une voiture pour rouler tous les jours avec + sur circuit
faut que sa soit polyvalent et pas contraignant
c est pour sa que sur ma STI je veux dans les 350 a 360 cv aussi .
et fiable et pour le quotidien aussi + circuit .
sinon c est sur qu on en finit plus Very Happy
sinon c est sur que ceux qui ont les moyens
pourquoi sans priver et en plus c est un passion

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Ahhh content de lire une bonne nouvelle Jacky. Very Happy

Comment tu procèdes toi pour le rodage au fait ? max 3000 pendant 1500 kms puis tu augmentes progressivement de 500 tr tous les 500 kms... ou qqchose du genre ?

A+ Jacky Wink

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Bravo Jacky !

Ca va être dur de roder le moulin doucement alors qu'on sort d'une Subaru, hein ? ! J'en sais quelque chose et c'est duraille de résister à l'appel des tours...

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Gérald a écrit:
Ce sera bientôt pour de bon... Wink

Là, faut roder hein mrgreen2

Je m'en charge!, j'ai vraiment hâte de rouler ENFIN tranquille, fiable, et de vrais chevaux CoolVery HappyWink

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jacky a écrit:
Gérald a écrit:
Ce sera bientôt pour de bon... Wink

Là, faut roder hein mrgreen2

Je m'en charge!, j'ai vraiment hâte de rouler ENFIN tranquille, fiable, et de vrais chevaux CoolVery HappyWink

Sacrée GT/STI que la belle noire ! good

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alors quand est-ce qu'on a le droit à de belles photos?
Depuis le temps qu'on attend... Razz

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j'ai eu l'honneur de quelques tours de piste dans cette belle gt full sti... sur circuit !

J'avais une série limitée wrc noir il y a quelques années, donc forcement plein de nostalgie... mais elle tournait pas comme celle de Jacky !

je me souviendrait longtemps de ces petits tours, une auto pleine partout et surtout tellement GT... love

sans parler du coup de volant très épuré et efficace !!!

encore merci Jacky et bravo pour ta superbe réalisation...

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