jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Aprés les soucis rencontré après le montage, et la fumée bleu de consommation d'huile inexpliquée sur un moteur neuf (moins de 200 km) nous avons trouvé le coupable! Après avoir tout essayés, tout testés, nous avons démonté le bloc, et confié celui-ci à Jos Boon préparateur de Subaru, pour qu'il vérifie tout de fond en comble. Diagnostic; segments racleurs d'huile pas assez serrants dans les cylindres! Il a remplacé tous les segments, et il ne voit pas quoi d'autre pourrait expliquer cette fumée. Nous avons pour la X éme fois remonté le moteur, et cette fois c'est la bonne! plus de fumée, tout est nickel! WOUAIIII! Ont en a chiés avec se moteur, mais cette fois, je vais pouvoir pousser plus loin le montage, vérifier le capteur de compteur qui ne marche pas, la clim, a finaliser, le rodage, la sonde de température d'eau etc. Ensuite je vous dirai, mais c'est tout bon déjà! plus souple que le moteur GT en bas dans les tours, au dessus je sais pas trop, rodage, et pas plus de 4000! donc patience A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bravo jacky !!! Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 mars 2006 et au niveau peripheriques tu as mis quoi? la dump APS est montee? Felicitations en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2006 dadam a écrit:et au niveau peripheriques tu as mis quoi? la dump APS est montee? Felicitations en tout cas! Non! je pense que je vais garder l'origine au final, la pression turbo ne sera pas hard, et je verrai par la suite, trop de soucis jusqu'à présent, et j'aimerais au plus vite rouler sans me prendre la tête avec des pièces ajoutées en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ? As u want Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2006 super jacky felicitation tu vas l avoir cette GT STI depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2006 GtLover a écrit:Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ? As u want C'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2006 jacky a écrit:GtLover a écrit:Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ? As u want C'est toi qui vois on va le laisser la pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 26 mars 2006 agron25 a écrit:jacky a écrit:GtLover a écrit:Je laisse ton topic ici jacky ou je le déplace dans le labo ? As u want C'est toi qui vois on va le laisser la pour le moment Oui plus fréquenté on le déplacera après au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2006 sinon jacky tu va faire une remap dessus ou le WP ? ou le laisser d origine le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 26 mars 2006 super jacky!bon amusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2006 agron25 a écrit:sinon jacky tu va faire une remap dessus ou le WP ? ou le laisser d origine le moteur? Un remap, et le laisser d'origine. Déjà ça va mettre le chassis à rude épreuve, et je veux la garder polyvalente route, circuit, pour en profiter tous les jours, et pas simplement les journées "circuit" C'est un choix, le meilleur pour moi, sinon, c'est une course sans fin pour ajouter, encore, et encore, des pièces "racing" qui au final laisse la voiture 300 jours par An sur les chandelles, et 20 jours sur la piste J'ai donné déjà dans le genre, je connais, et il suffit de voir les ventes de caisses sur les divers forum! trop idiot je trouve. Mais pour les quelques VRAIS passionnés, et qui aiment cela, ils ont milles fois raisons, ce n'est pas une critique, simplement, certains veullent suivre un train qui est trop rapide pour eux il faut savoir choisir sa catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2006 oui tout a fait d accord avec toi surtout si tu veux une voiture pour rouler tous les jours avec + sur circuit faut que sa soit polyvalent et pas contraignant c est pour sa que sur ma STI je veux dans les 350 a 360 cv aussi . et fiable et pour le quotidien aussi + circuit . sinon c est sur qu on en finit plus sinon c est sur que ceux qui ont les moyens pourquoi sans priver et en plus c est un passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bravo Jacky,encore un peu de patience pour le rodage et vroummmm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Ahhh content de lire une bonne nouvelle Jacky. Comment tu procèdes toi pour le rodage au fait ? max 3000 pendant 1500 kms puis tu augmentes progressivement de 500 tr tous les 500 kms... ou qqchose du genre ? A+ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 26 mars 2006 ca y est jacky tu y es arrivé maintenant c parti pour de bon and the road again Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Ce sera bientôt pour de bon... Là, faut roder hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bravo Jacky ! Ca va être dur de roder le moulin doucement alors qu'on sort d'une Subaru, hein ? ! J'en sais quelque chose et c'est duraille de résister à l'appel des tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Gérald a écrit:Ce sera bientôt pour de bon... Là, faut roder hein Je m'en charge!, j'ai vraiment hâte de rouler ENFIN tranquille, fiable, et de vrais chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 jacky a écrit:Gérald a écrit:Ce sera bientôt pour de bon... Là, faut roder hein Je m'en charge!, j'ai vraiment hâte de rouler ENFIN tranquille, fiable, et de vrais chevaux Sacrée GT/STI que la belle noire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 alors quand est-ce qu'on a le droit à de belles photos? Depuis le temps qu'on attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 des photos des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 j'ai eu l'honneur de quelques tours de piste dans cette belle gt full sti... sur circuit ! J'avais une série limitée wrc noir il y a quelques années, donc forcement plein de nostalgie... mais elle tournait pas comme celle de Jacky ! je me souviendrait longtemps de ces petits tours, une auto pleine partout et surtout tellement GT... sans parler du coup de volant très épuré et efficace !!! encore merci Jacky et bravo pour ta superbe réalisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites