Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Si on parlait culasse ?

Messages recommandés

Reprise d'une explication de xn sur le wcs :

Un sujet qui a fait déja pas mal débat concernant le bloc. Pour les bas moteurs d'origine, l'open-deck GT comme le WRX peut encaisser 320CV. Certains y mettent 350CV, mais je reste circonspect sur la fiabilité. Le 2L STi (semi-closed) encaisse sans pb plus de 400 CV. Le top du top étant le closed-deck de vieilles GM Légacy dans lequel certains mettent plus de 550CV Quant au nouveau 2.5L STi, le recul est assez faible, donc disons pour l'instant entre 350 et 400.
Les culasses maintenant. C'est robuste dans tous les cas. Comme ça a été dit, le remplissage est bien meilleur sur STi. Le régime de fonctionnement est important. avec les culasses GT/WRX et arbre à cames d'origine, 7500tr/mn est un maximum. Pour les STi, 8000tr/mn est accessible sans soucis.


Les culasses de sti et gt tiennent jusqu'à quel point ?
Le remplissage sur sti est bien meilleur, mais j'ai entendu dire que celà ne valait pas le coup de passer de celle d'une gt à une sti ?
+ d'infos svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une culasse de STI faut le boitier de la STI pour gerer les arbre a cames variables
donc faisceaux aussi
mais la culasse peut aller quand meme ,apres pour gerer les arbre a came ,comment sa se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les deux culasses sont aussi robustes l'une que l'autre. Petit avantage aux soupapes STi qui sont creuses et remplies au sodium, permettant une bien meilleure évacuation des calories.
Pour une GT/WRX, le choix le plus simple semble etre les culasses STi5 ou 6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru entendre parler aussi de soupapes au kevlar ?
Une erreur de ma part peut être ou ça existe vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm.... je ne pense pas que ce soit vraiment un probléme. Vu ce que certains leur font subir, je dirait que ce n'est pas le maillon faible.

ll est clair que l'admission variable optimise le remplissage sur une plage plus importante que la distri fixe.

Aprés, il faudrait aussi regarder ce que ça donne niveau perte de charges / perméabilité et pouvoir comparer entre GT et STI. A voir donc l'état de surface des conduits, les obstacles divers sur le parcours de la veine gazeuse, les guides de soupape...

Mais là je laisse la place aux experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...