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dadam

APEX'I S-AFC

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Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier.
A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas?
Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)?
Merci d'avance. cheers

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dadam a écrit:
Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier.
A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas?
Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)?
Merci d'avance. cheers


Le boitier est d'excellente qualité, mais son interet est par contre plus discutable si on veut bien faire.

Pour te répondre, il n'a pas de sonde WB, il se fout des infos que recoit l'ECU à ce sujet...
C'est à toi de lui dire ce qu'il doit corriger en plus ou en moins sur le signal (c'est du relatif, en % de correction), et c'est en open loop.

La qualité du matériel et la finesse de correction sont indiscutables, on connait Apexi.

C'est un poil supérieur aux boitiers concus par Xavier sur qques points à mon avis, même si le principe est totalement identique : corriger le signal MAF qui entre dans l'ECU.
En allant dans le détail :
- l'entrée throttle permet une correction fonction également du TPS... pas transcendant, mais utile sur STi décat...
- l'interface est plus conviviale (les potars, ca demande plus de concentration), et les réglages sont plus souples, tu peux faire évoluer les plages de régime, TPS, corrections appliquées à la volée (en roulant)...
- la version 2 affiche qques infos comme le signal knock en entrée ECU...

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Gérald a écrit:
dadam a écrit:
Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier.
A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas?
Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)?
Merci d'avance. cheers


Le boitier est d'excellente qualité, mais son interet est par contre plus discutable si on veut bien faire.

Pour te répondre, il n'a pas de sonde WB, il se fout des infos que recoit l'ECU à ce sujet...
C'est à toi de lui dire ce qu'il doit corriger en plus ou en moins sur le signal (c'est du relatif, en % de correction), et c'est en open loop.

La qualité du matériel et la finesse de correction sont indiscutables, on connait Apexi.

C'est un poil supérieur aux boitiers concus par Xavier sur qques points à mon avis, même si le principe est totalement identique : corriger le signal MAF qui entre dans l'ECU.
En allant dans le détail :
- l'entrée throttle permet une correction fonction également du TPS... pas transcendant, mais utile sur STi décat...
- l'interface est plus conviviale (les potars, ca demande plus de concentration), et les réglages sont plus souples, tu peux faire évoluer les plages de régime, TPS, corrections appliquées à la volée (en roulant)...
- la version 2 affiche qques infos comme le signal knock en entrée ECU...

Rien à dire là dessus, excepté que le WP aussi applique sur la richesse et le boost une fonction ON/OFF du TPS. Et il intègre un FCD. Par contre l'AVC-R est beaucoup plus fin en réglage boost que le WP standard Wink Ca reste du très bon matos Wink

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XNWRX a écrit:
Rien à dire là dessus, excepté que le WP aussi applique sur la richesse et le boost une fonction ON/OFF du TPS. Et il intègre un FCD. Par contre l'AVC-R est beaucoup plus fin en réglage boost que le WP standard Wink Ca reste du très bon matos Wink


En fait je n'ai pas assez dévellopé...
Le SAFC permet de moduler la correction en fonction de la position du TPS (via 2 points Hi et Lo throttle).

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Exact Wink
Le WP, c'est l'AVC-R + S-AFC + FCD du pauvre. C'est pas aussi pointu et beau, mais ça marche pas trop mal.
Pour moi (mais puis-je etre objectif Rolling Eyes ) bonne prépa de base = WP car assez performant, maitrisé et bon cout. Prépa poussée = remap. Entre les deux point de salut Wink

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donc j'avais bien compris WP=AVC-R+AFR+FCD pour moins cher...
merci de vos reponses!

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