dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier. A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas? Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 dadam a écrit:Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier. A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas? Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)? Merci d'avance. Le boitier est d'excellente qualité, mais son interet est par contre plus discutable si on veut bien faire. Pour te répondre, il n'a pas de sonde WB, il se fout des infos que recoit l'ECU à ce sujet... C'est à toi de lui dire ce qu'il doit corriger en plus ou en moins sur le signal (c'est du relatif, en % de correction), et c'est en open loop. La qualité du matériel et la finesse de correction sont indiscutables, on connait Apexi. C'est un poil supérieur aux boitiers concus par Xavier sur qques points à mon avis, même si le principe est totalement identique : corriger le signal MAF qui entre dans l'ECU. En allant dans le détail : - l'entrée throttle permet une correction fonction également du TPS... pas transcendant, mais utile sur STi décat... - l'interface est plus conviviale (les potars, ca demande plus de concentration), et les réglages sont plus souples, tu peux faire évoluer les plages de régime, TPS, corrections appliquées à la volée (en roulant)... - la version 2 affiche qques infos comme le signal knock en entrée ECU... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Gérald a écrit:dadam a écrit:Ayant deja monte l'avc-r depuis peu sur ma sti, je m'interroge sur la qualite et l'interet de ce boitier. A-t-il une sonde WB pour analyser l'afr ou se base-t-il sur les donnees ECU pour le faire? et est-ce vraiment precis ou pas? Est-ce que l'ensemble AVC-R+S-AFC (sans parler de prix) equivaut a la pose d'un WP (moins le FCD qui est integre je crois au WP)? Merci d'avance. Le boitier est d'excellente qualité, mais son interet est par contre plus discutable si on veut bien faire. Pour te répondre, il n'a pas de sonde WB, il se fout des infos que recoit l'ECU à ce sujet... C'est à toi de lui dire ce qu'il doit corriger en plus ou en moins sur le signal (c'est du relatif, en % de correction), et c'est en open loop. La qualité du matériel et la finesse de correction sont indiscutables, on connait Apexi. C'est un poil supérieur aux boitiers concus par Xavier sur qques points à mon avis, même si le principe est totalement identique : corriger le signal MAF qui entre dans l'ECU. En allant dans le détail : - l'entrée throttle permet une correction fonction également du TPS... pas transcendant, mais utile sur STi décat... - l'interface est plus conviviale (les potars, ca demande plus de concentration), et les réglages sont plus souples, tu peux faire évoluer les plages de régime, TPS, corrections appliquées à la volée (en roulant)... - la version 2 affiche qques infos comme le signal knock en entrée ECU... Rien à dire là dessus, excepté que le WP aussi applique sur la richesse et le boost une fonction ON/OFF du TPS. Et il intègre un FCD. Par contre l'AVC-R est beaucoup plus fin en réglage boost que le WP standard Ca reste du très bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 XNWRX a écrit:Rien à dire là dessus, excepté que le WP aussi applique sur la richesse et le boost une fonction ON/OFF du TPS. Et il intègre un FCD. Par contre l'AVC-R est beaucoup plus fin en réglage boost que le WP standard Ca reste du très bon matos En fait je n'ai pas assez dévellopé... Le SAFC permet de moduler la correction en fonction de la position du TPS (via 2 points Hi et Lo throttle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Exact Le WP, c'est l'AVC-R + S-AFC + FCD du pauvre. C'est pas aussi pointu et beau, mais ça marche pas trop mal. Pour moi (mais puis-je etre objectif ) bonne prépa de base = WP car assez performant, maitrisé et bon cout. Prépa poussée = remap. Entre les deux point de salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 oui le WP et un bon compromit pour celui qui veux faire une petite prepa sympa sur STI genre 330 cv a 350cv suivant matos oui XN toi tu as plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mars 2006 donc j'avais bien compris WP=AVC-R+AFR+FCD pour moins cher... merci de vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites