fluid 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour à tous, Je cherche un moyen sérieux et rapide d'acheter un filtre de remplacement (boite à air d'origine) de marque ITG ou APEXI. Chez ev-tec, ils sont injoignables et ils répondent pas aux mails. Pareil chez asphalte. Chez badtoys et chez xtrem-parts, il faut leur faire une demande de tarif par mail avant de pouvoir commander et leur réponse tarde à arriver J'ai pourtant pas l'impression de vouloir qqchose de compliqué. Pour info, pour l'instant, j'ai un filtre BLITZ de type sec. Très bien pour le débimètre, mais question filtration... pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Tu trouveras l'apexi sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mars 2006 attention au delais chez E-vetec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 agron25 a écrit:attention au delais chez E-vetec Ne m'en parlez pas... Des semaines interminables pour un pov' filtre Green pour ma Volvo... Heureusement que ct pas cher de chez pas cher... Mais franchement... Put1 pour un stroker kit se serait quoi? 2 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Citation :Pour info, pour l'instant, j'ai un filtre BLITZ de type sec. Très bien pour le débimètre, mais question filtration... pas terrible et pourquoi pas terrible ? comment as-tu remarquer cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluid 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mars 2006 fluid a écrit:Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre. ah bon c'est la première fois que je lis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 mars 2006 STI2003 a écrit:fluid a écrit:Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre. ah bon c'est la première fois que je lis ça Tiens noel tu vas mieux comprendre : http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/ Apparemment la filtration blitz est loin d'être top aussi bien en filtre qu'en kad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mars 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:fluid a écrit:Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre. ah bon c'est la première fois que je lis ça Tiens noel tu vas mieux comprendre : http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/ Apparemment la filtration blitz est loin d'être top aussi bien en filtre qu'en kad. ok merci en plus j'avais déjà vu ce lien, pourtant Blitz est quand même une marque très connue et à bonne réputation il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Niveau filtre en tout cas on m'a svt déconseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluid 0 Posté(e) le 6 mars 2006 STI2003 a écrit:GtLover a écrit:STI2003 a écrit:fluid a écrit:Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre. ah bon c'est la première fois que je lis ça Tiens noel tu vas mieux comprendre : http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/ Apparemment la filtration blitz est loin d'être top aussi bien en filtre qu'en kad. ok merci en plus j'avais déjà vu ce lien, pourtant Blitz est quand même une marque très connue et à bonne réputation il me semble. Avoir une bonne réputation en compétition ne veut pas dire qu'on fait de bons produits pour un usage quotidien. Nous, on espère tous faire un max de borne sans problèmes majeurs. En compet, la casse "fait partie du jeu". Malheureusement, je fais partie de ceux qui n'ont pas les moyens de changer de moteur tous les 10000 kms. Alors même si je cherche des pièces performantes, je veux avant tout la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Citation :It is questionable how accurate the original source of data is, as HKS are proven to sell more induction kits than any one of the others featured in the test, and yet there induction kit rates as the worst kit in the test. This suggests that either HKS rely upon their brand name to sell their 'poorly' manufactured air filters, or that the original Japanese test was nothing more than a PR stunt to promote the lesser known equipment. HKS and Blitz continue to be the best selling induction kits in the UK, and are used by Middlehursts, Hiteq and Abbey Motorsport as their first choice when the induction kit modification is carried out. Même si la vérité est souvent ailleurs, à mon avis pour le coup là elle ne doit pas être tombée trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos... Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent? Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine... J'attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 28 mai 2006 citronVS a écrit:Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos... Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent? Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine... J'attend vos avis Ton moteur ne risque pas grand chose a court terme par contre le débimetre lui en prend plein la gueule. Pour repondre a l'auteur tu trouvera de l itg pour boite a air d'origine chez jacquemin tunning mais pas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Galoo a écrit:citronVS a écrit:Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos... Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent? Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine... J'attend vos avis Ton moteur ne risque pas grand chose a court terme par contre le débimetre lui en prend plein la gueule. Pour repondre a l'auteur tu trouvera de l itg pour boite a air d'origine chez jacquemin tunning mais pas donner Laisse celui d'origine ou alors un ITG comme j'ai et bcp ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Ok, je pense que je vais remettre celui d'origine, car de toute façon, sur un moteur d'origine, je doute que l'on remarque une différence... J'ai un filtre KN à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Galoo a écrit:citronVS a écrit:Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos... Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent? Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine... J'attend vos avis Ton moteur ne risque pas grand chose a court terme par contre le débimetre lui en prend plein la gueule. Pour repondre a l'auteur tu trouvera de l itg pour boite a air d'origine chez jacquemin tunning mais pas donner En fait, le moteur risque gros si le MAF (ou débimètre, c'est pareil) est situé derrière un filtre huilé ou de mauvaise qualité filtrante. D'abord une précision, j'ai peur d'oublier de vous en parler ensuite : les filtres HKS en mousse sont vraiment trés peu filtrants si on les huile peu, j'en ai demonté un récemment sur une Evo et il y avait autant de merde derrière que devant, du sable etc... Ca doit aller s'il est trés bien huilé, mais alors... gros danger pour le MAF. Je m'explique : sur les STi, le MAF est composé de plusieurs éléments, plus ou moins exposés. - Une sonde de température IAT (la t° d'admission), qui est une sorte de goutte de résine translucide orangée, placée en plein flow dans un petit compartiment. - Une paire de composants chauds dans la partie supérieure, deux thermistors, sortes de resistances trés compactes de couleur platine : les sondes de débit, bien mises à l'abri de tout ce qui possède une masse plus lourde que l'air (l'huile, la poussière, etc...). Les 4 virages à 90° nécessaires pour les balayer évitent les problèmes incessants des GT, mais on reste quand même limité autour de 50Mkm sans encombres. Un indice : lorsque la goutte orangée est trés sale devant, que l'on ne voit plus le composant dedans (comparez le dos au flux), ca sent mauvais pour les thermistors en haut. Si elles sont grises, un peu cendrées, contrôlez (et changez si besoin) le MAF sans trop tarder... c'est bientôt la fin. Car sinon, le l'ECU voit de moins en moins de grs/sec, lit les mauvaises colonnes de load et applique donc de plus en plus d'avance, tout en étant de plus en plus pauvre. Le ping ping ping (knock) devient vite un gros BANG... trés vite même. Soyez prudents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 31 mai 2006 C'est bien ce que j'avais entendu... Donc, par mesure de précaution, j'ai remis le filtre d'origine... Merci beaucoup pour ton explication clair et précise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites