Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fluid

Filtres ITG/APEXI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen sérieux et rapide d'acheter un filtre de remplacement (boite à air d'origine) de marque ITG ou APEXI.

Chez ev-tec, ils sont injoignables et ils répondent pas aux mails. Evil or Very Mad
Pareil chez asphalte. Evil or Very Mad
Chez badtoys et chez xtrem-parts, il faut leur faire une demande de tarif par mail avant de pouvoir commander Question et leur réponse tarde à arriver Evil or Very Mad

J'ai pourtant pas l'impression de vouloir qqchose de compliqué.

Pour info, pour l'instant, j'ai un filtre BLITZ de type sec. Très bien pour le débimètre, mais question filtration... pas terrible.

agron25 a écrit:
attention au delais chez E-vetec Wink

Ne m'en parlez pas... Des semaines interminables pour un pov' filtre Green pour ma Volvo... affraid

Heureusement que ct pas cher de chez pas cher... Wink

Mais franchement... Put1 pour un stroker kit se serait quoi? 2 ans? lol!

Citation :
Pour info, pour l'instant, j'ai un filtre BLITZ de type sec. Très bien pour le débimètre, mais question filtration... pas terrible

et pourquoi pas terrible ? comment as-tu remarquer cela ?

Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre.

fluid a écrit:
Pas terrible parce qu'il y a de la saleté dans la partie supérieure de la boite à air. Normalement l'air est filtré à cet endroit, donc ça devrait être propre.

ah bon Shocked c'est la première fois que je lis ça Surprised

STI2003 a écrit:
fluid a écrit:

Tiens noel tu vas mieux comprendre :

http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

Apparemment la filtration blitz est loin d'être top aussi bien en filtre qu'en kad.

GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
fluid a écrit:

Apparemment la filtration blitz est loin d'être top aussi bien en filtre qu'en kad.

ok merci en plus j'avais déjà vu ce lien, pourtant Blitz est quand même une marque très connue et à bonne réputation il me semble. Surprised

STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
fluid a écrit:

ok merci en plus j'avais déjà vu ce lien, pourtant Blitz est quand même une marque très connue et à bonne réputation il me semble. Surprised

Avoir une bonne réputation en compétition ne veut pas dire qu'on fait de bons produits pour un usage quotidien. drapeau
Nous, on espère tous faire un max de borne sans problèmes majeurs. En compet, la casse "fait partie du jeu". boum
Malheureusement, je fais partie de ceux qui n'ont pas les moyens de changer de moteur tous les 10000 kms. Alors même si je cherche des pièces performantes, je veux avant tout la fiabilité. good

Citation :
It is questionable how accurate the original source of data is, as HKS are proven to sell more induction kits than any one of the others featured in the test, and yet there induction kit rates as the worst kit in the test. This suggests that either HKS rely upon their brand name to sell their 'poorly' manufactured air filters, or that the original Japanese test was nothing more than a PR stunt to promote the lesser known equipment. HKS and Blitz continue to be the best selling induction kits in the UK, and are used by Middlehursts, Hiteq and Abbey Motorsport as their first choice when the induction kit modification is carried out.

Même si la vérité est souvent ailleurs, à mon avis pour le coup là elle ne doit pas être tombée trop loin... Rolling Eyes

Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos...

Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent?

Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine...

J'attend vos avis Wink

citronVS a écrit:
Voilà, je ne veux pas refaire un post pour parler de filtre de remplacement, mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur ces filtres, car on entend beaucoup de chose à leurs sujet, et vu que je ne m'y connais pas du tout, je viens prendre des infos...

Sur ma STI j'ai un filtre de remplacement K&N, et j'ai peur d'endomager mon moteur avec ça... Quel sont les risques à rouler avec ce genre de filtre, est-ce que le gains comparé au filtre d'origine et vraiment présent?

Car si c'est pour "âbimer" mon moteur, je préfère nettement rouler avec le filtre d'origine...

J'attend vos avis Wink

Ton moteur ne risque pas grand chose a court terme par contre le débimetre lui en prend plein la gueule.

Pour repondre a l'auteur tu trouvera de l itg pour boite a air d'origine chez jacquemin tunning mais pas donner Wink

Galoo a écrit:
citronVS a écrit:

J'attend vos avis Wink

Ton moteur ne risque pas grand chose a court terme par contre le débimetre lui en prend plein la gueule.

Pour repondre a l'auteur tu trouvera de l itg pour boite a air d'origine chez jacquemin tunning mais pas donner Wink

Laisse celui d'origine ou alors un ITG comme j'ai et bcp ont. Wink

Ok, je pense que je vais remettre celui d'origine, car de toute façon, sur un moteur d'origine, je doute que l'on remarque une différence...

J'ai un filtre KN à vendre mrgreen

Galoo a écrit:
citronVS a écrit:

J'attend vos avis Wink

En fait, le moteur risque gros si le MAF (ou débimètre, c'est pareil) est situé derrière un filtre huilé ou de mauvaise qualité filtrante.

D'abord une précision, j'ai peur d'oublier de vous en parler ensuite : les filtres HKS en mousse sont vraiment trés peu filtrants si on les huile peu, j'en ai demonté un récemment sur une Evo et il y avait autant de merde derrière que devant, du sable etc...
Ca doit aller s'il est trés bien huilé, mais alors... gros danger pour le MAF.

Je m'explique : sur les STi, le MAF est composé de plusieurs éléments, plus ou moins exposés.
- Une sonde de température IAT (la t° d'admission), qui est une sorte de goutte de résine translucide orangée, placée en plein flow dans un petit compartiment.
- Une paire de composants chauds dans la partie supérieure, deux thermistors, sortes de resistances trés compactes de couleur platine : les sondes de débit, bien mises à l'abri de tout ce qui possède une masse plus lourde que l'air (l'huile, la poussière, etc...).
Les 4 virages à 90° nécessaires pour les balayer évitent les problèmes incessants des GT, mais on reste quand même limité autour de 50Mkm sans encombres.

Un indice : lorsque la goutte orangée est trés sale devant, que l'on ne voit plus le composant dedans (comparez le dos au flux), ca sent mauvais pour les thermistors en haut.
Si elles sont grises, un peu cendrées, contrôlez (et changez si besoin) le MAF sans trop tarder... c'est bientôt la fin.
Car sinon, le l'ECU voit de moins en moins de grs/sec, lit les mauvaises colonnes de load et applique donc de plus en plus d'avance, tout en étant de plus en plus pauvre. Le ping ping ping (knock) devient vite un gros BANG... trés vite même.

Soyez prudents Wink

C'est bien ce que j'avais entendu...

Donc, par mesure de précaution, j'ai remis le filtre d'origine...

Merci beaucoup pour ton explication clair et précise!

• Créer...