Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jakoukombi

Moteur kdf

Messages recommandés

Zoulieeeeeeeeeeeeeeeeee alien

nickel chrome ce moulin cheers
t'as vu la dernière ligne:
" Rêveur s'abstenir"
ça veux tout dire king

a moins que les copains y savent pas quoi nous offrir pour Noël santa
si proche de santa on peux rêvé , non !..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
excusez mon ignorance ,mais c'est quoi kdf?



C'est ca ......
Volkswagen 1943 KdF-877 Kommandeurwagen




Par exemple.....


Sinon, la coccinelle de chez nous :
Elle est initialement dénommée Volkswagen KdF, pour « Kraft durch Freude » (La force par la joie), du nom d'une branche du front du travail nazi. Connue en interne sous le nom de code Type 1, ou encore 1100, 1200, 1300, 1500 et 1600, en rapport avec la cylindrée des différentes motorisations, elle se voit attribuer de nombreux surnoms affectueux, entre autres d'animaux, en raison de ses formes très rondes : « Käfer » en Allemagne (scarabée), « Beetle » (scarabée encore) au Royaume-Uni, « Escarabajo » en Espagne (scarabée, toujours), ou encore « Coccinelle » en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KdF



le fameux livret qui permettait aux ouvriers de la chaine d'acquérir leur VW


La coccinelle (Kdf-Wagen)


La coccinelle (Kdf-Wagen)

Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = «la force à travers la joie», également nom d'une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d'études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d'usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l'arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte a faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Erwin Komenda, l'ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu'on la connaît aujourd'hui. La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd'hui appelée Wolfsburg du nom du château sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l'usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kubelwagen, équivalent de la jeep américaine, le Schwimmwagen amphibie et le kommanderwagen qui utilise la carrosserie de la kdf. En 1936 Hitler renomme la société Volkswagen, la voiture du peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois fait moi pensée de te prêter
un chti bouquin que je trouve génial "la cox de mon père"
ça retrace l histoire (qu on connait) avec de belle photo
plus les évolution du modèle
tu te couchera moin couillon ce soir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en apprend tout les jours ,il doit couter une fortune ce moulin pour une trentaine de chevaux ,qu'elle arnaque!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...