agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 février 2006 voila comment se fait il qu'ils partent sur un boitier de STI7 pour remapper le boitier car meme sur les STI8 c est un boitier STI7 pour le PPP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 février 2006 parce que les sti 7 sont les meilleures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 février 2006 agron25 a écrit:voila comment se fait il qu'ils partent sur un boitier de STI7 pour remapper le boitier car meme sur les STI8 c est un boitier STI7 pour le PPP! ah bon, ben tu m'apprends quelquechose. et ils font quoi des boitiers STi8 ? ils les mettent sur les STi7 alors non PPP ? Tu es certain de cela Agron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 février 2006 agron25 a écrit:voila comment se fait il qu'ils partent sur un boitier de STI7 pour remapper le boitier car meme sur les STI8 c est un boitier STI7 pour le PPP! Je ne comprends pas ce que tu entends par là ? Les premiers boitiers des STi PPP (7 donc) étaient modifiés en hardware Enfin, pour la plupart... à la fin 2002, fin STi7 début des STi8 donc, Prodrive à proposé le même kit mais avec une carto modifiée via Ecutek. Autant que je sache, le remap était fait sur la base d'un ECU remplacé par un identique mais remappé et stické PPP (il me semble qu'ils n'ont pas l'immo en UK, sinon le concessionaire doit reprogrammer les clés). Je connais une seule STi8 PPP, elle a un boitier 990-5512 (STi8 2003) remappé et stické PPP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 février 2006 alors agron t'as les boulons qui se devissent ou quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 février 2006 agron25 a écrit:voila comment se fait il qu'ils partent sur un boitier de STI7 pour remapper le boitier car meme sur les STI8 c est un boitier STI7 pour le PPP! où t'as eu cette info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2006 ben j ai eu cette info hier sur le circuit de dijon j avais le WPSM de ma STI8 donc licence sti8 et j ai voulut passer la sti peter solberg de mon ami sub21 qui a 1 kit PPP ben quand j ai voulut le brancher ben surprise il ma dit vous avez pas la license pour STI7 et la solberg et bien une STI8 non et son ami pareil une STI8 de la meme anner que moi avec KIT PPP ben rebelote vous avez pas la license STI7 donc ca veux bien dire qu ils ont 1 boitier STI7 non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 février 2006 agron25 a écrit:ben j ai eu cette info hier sur le circuit de dijon j avais le WPSM de ma STI8 donc licence sti8 et j ai voulut passer une sti peter solberg de mon ami qui a 1 kit PPP ben quand j ai voulut le brancher ben surprise il ma dit vous avez pas la license pour STI7 et la solberg et bien une STI8 non et son ami pareil une STI8 de la meme anner que moi avec KIT PPP ben rebelote vous avez pas la license STI7 donc ca veux bien dire qu ils ont 1 boitier STI7 non ! Ok, je comprends mieux. En fait, non, cela ne veut pas forcément dire que ces Ecu sont des STi7, je pense que c'est uniquement lié au fait que la ROM est basée sur le code d'une STi7. Je pense que ces 2 autos ont été mappées en France par Subaru France, non ? L.D. doit utiliser une ROM basée sur un ECU STi7 (AG820). Alors, autos reflashées ou E/S ECU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:ben j ai eu cette info hier sur le circuit de dijon j avais le WPSM de ma STI8 donc licence sti8 et j ai voulut passer une sti peter solberg de mon ami qui a 1 kit PPP ben quand j ai voulut le brancher ben surprise il ma dit vous avez pas la license pour STI7 et la solberg et bien une STI8 non et son ami pareil une STI8 de la meme anner que moi avec KIT PPP ben rebelote vous avez pas la license STI7 donc ca veux bien dire qu ils ont 1 boitier STI7 non ! Ok, je comprends mieux. En fait, non, cela ne veut pas forcément dire que ces Ecu sont des STi7, je pense que c'est uniquement lié au fait que la ROM est basée sur le code d'une STi7. Je pense que ces 2 autos ont été mappées en France par Subaru France, non ? L.D. doit utiliser une ROM basée sur un ECU STi7 (AG820). Alors, autos reflashées ou E/S ECU ? non pas mapper par subaru france il ont recu directement les boitier complet qu il ont changer par l origine apparament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 février 2006 Ah bon ? Etonnant que des ECU pour STi8 viennent de chez Prodrive en code AG820. C'est trés simple de passer au moins l'ID de l'ECU STi7 en STi8 (même en ROM AG820), ca fait moins désordre pour les connections select monitor. Ils ont fait comment pour les immobiliseurs ? Ils ont envoyé leur ECU en E/S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2006 Gérald a écrit:Ah bon ? Etonnant que des ECU pour STi8 viennent de chez Prodrive en code AG820. C'est trés simple de passer au moins l'ID de l'ECU STi7 en STi8 (même en ROM AG820), ca fait moins désordre pour les connections select monitor. Ils ont fait comment pour les immobiliseurs ? Ils ont envoyé leur ECU en E/S ? pour les immobiliseur je pourrait pas te dire ? pour les ecus je lui demanderait car va vraiment aborder le sujet plus profondement car j ai ete vraiment surpris sur le coup car je vois mal ma concession mapper leur boitier la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 février 2006 Renseignes-toi, mais si les ECU sont partis quelque part, je pense que c'est chez S.F. pour un reflash. Un E/S du boitier par un autre sans avoir le véhicule impose de disposer de l'ECU d'origine (pour y reprendre les infos echangées par l'ECU et le transpondeur) et de savoir les recoller dans l'ECU de destination. C'est faisable... mais pas pour un mappeur Ecutek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2006 ok je vais lui demander ca si il est au courant comment ca c est passer mais pourquoi il change le ROM pour une STI7 au faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 28 février 2006 Voilà Voilà.... Ma PS a été acheté à la concession de Dijon et j'ai commandé le kit PPP via la concession. Niveau technique je peux rien vous dire car je ne sais rien et moi et le technique ça fait deux. Par contre ce que je sais ( ça date de ce matin car je leur ai posé la question ) c'est qu'il reçoive directement les boitiers de Subaru France et les installe directement dans la voiture sans faire aucun réglage ou modif de quoi que ce soit. S'il s'avère qu'il y a un problème , il renvoie le tout chez Subaru France et je suppose en suite chez Prodrive ? - Les Kit PPP sont gérés directement par Subaru France. Voilà ce que je peux vous dire. A Bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 février 2006 Ok Sub21, cela confirme ce que je disais plus haut agron25 a écrit:ok je vais lui demander ca si il est au courant comment ca c est passer mais pourquoi il change le ROM pour une STI7 au faite? Parce que L.D de chez S.F ne dispose visiblement que d'un fichier Prodrive pour STi basé sur le code AG820 des STi7... L'appairage avec l'immobiliseur doit être fait ensuite en concession (a moins que l'ECU PPP ne soit pas équipé, je n'ai jamais fait gaffe en fait). Bref, cela ne change pas grand chose, à part quelques détails qui redeviennent identiques aux STi7 std, comme l'alternateur non piloté par l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stiscooby 0 Posté(e) le 28 février 2006 Salut, et il revient a combien le kit PPP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 stiscooby a écrit:Salut, et il revient a combien le kit PPP? +/- 3500 € placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stiscooby 0 Posté(e) le 28 février 2006 bordel c'est pas donné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 stiscooby a écrit: bordel c'est pas donné!! oui assez chere ont va dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 en meme temps vous connaissez beaucoup de choses qui viennent de chez prodrive et qui sont bon marche vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 1 mars 2006 agron25 a écrit:stiscooby a écrit: bordel c'est pas donné!! oui assez chere ont va dire! Oui c'est très cher et je suis consien qu'on peut avoir la même prépa ou tout du moins la même efficacité pour moins cher mais dans mon , je voulais être tranquille , être assuré q'àprès cette modif tout fonctionnerait parfaitement. C'est le cas , la tranquilité a son prix. Chose aussi importante , compte tenu de ma bonne relation avec le concessionnaire , celui-ci s'engageait à me maintenir la garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 stiscooby a écrit: bordel c'est pas donné!! C'est le moins qu'on puisse dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sub21 a écrit:agron25 a écrit:stiscooby a écrit: bordel c'est pas donné!! oui assez chere ont va dire! Oui c'est très cher et je suis consien qu'on peut avoir la même prépa ou tout du moins la même efficacité pour moins cher mais dans mon , je voulais être tranquille , être assuré q'àprès cette modif tout fonctionnerait parfaitement. C'est le cas , la tranquilité a son prix. Chose aussi importante , compte tenu de ma bonne relation avec le concessionnaire , celui-ci s'engageait à me maintenir la garantie. oui est tu a tout a fait raison sub21 vue qu il te garde la garentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sadrow 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Perso, je possède le PPP sur ma STI7 et ayant eut l'occasion d'essayer une sti7 d'origine, je peut vous dire que la différence est plus que sensible. La voiture est totalement métamorphosée, il n'y a plus le trou à l'accélération. Le seul problème de cette prépa, c'est qu'après environ 6000 tours, il y a vraiment plus rien, c'est creu. Pour le prix, c'est du Prodrive donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 oui 3000 euro la prepa PPP c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mars 2006 agron25 a écrit:oui 3000 euro la prepa PPP c est ca? 3500 en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 pas donner quand 3500 euro tant fait des choses sans passer par eux pour 3500 euro et plus de cv a la clé aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mars 2006 agron25 a écrit:pas donner quand 3500 euro tant fait des choses sans passer par eux pour 3500 euro et plus de cv a la clé aussi! c'est clair ça fait réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:pas donner quand 3500 euro tant fait des choses sans passer par eux pour 3500 euro et plus de cv a la clé aussi! c'est clair ça fait réfléchir tu m etonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites