Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makinen781

Evolution de l'ensemble boîte/embrayage/volant mot.

Messages recommandés

Salut!

Voilà, je vais changer la boîte de ma WRX vers la fin de l'année (couple élevé oblige Wink), et je souhaiterais en même temps changer mon embrayage et mon volant moteur

Pour la boîte, mon choix se porte pour l'instant vers une pignonnerie de STI-RA cryogénisée, et le volant-moteur est bien parti pour être un JUN

Seulement, je ne sais pas si je dois changer tout l'embrayage, ou simplement le disque (je voudrais rester en simple disque si possible, pour des raisons de budget)

Donc, pour mon objectif (400 chevaux), dois-je simplement renforcer l'interne de mon embrayage, ou plutôt le changer complètement (je compte prendre un Cusco)

D'avance merci! Very Happy

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien Thom que tu doives changer l'embrayage complet. Pour la boite, tout dépend du couple, mais une STi-RA cryo peut aussi etre juste vu ton objectif. Mais encore une fois, c'est une question de couple et de manière de traiter l'ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
oui l ensemble est mieux quand meme Wink
mais niveau moteur tu veux mettre quoi en interne?


Après avoir vu quelques projets avec des blocs moteurs de différentes capacités, je me demande si finalement je ne vais pas me laisser tenter par un bloc 2,5 litres de Forester XT, qui a l'air de bien supporter les grosses prépas (voir la STI Spec C de Bozz Speed)...

Avec les arbres à cames qui vont bien, et un peu de travail sur le haut-moteur, un 20G, un frontal et un bon gros remap' des familles, ça devrait normalement aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...