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ric_b931

consequences Catback Blitz

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J'aurai bientôt une ligne Blitz qui va arriver ( on m'a prevenu pour le bruit Surprised ) en 76 et j'aimerais mettre une dump aussi je pense opter pour une ou une Blitz aussi pour uniformiser. Le truc c'est que bebertcs m'a di que vu le diamètre de la ligne le VF35 risque de s'essoufler et qu'il faudra sûrement que je passe pour le reglage du boost creep aussi.
Donc mes questions :
- si je reste dans cette config ligne+dump je risque de perdre dans les hauts tours??
- Si oui faudra-t-il obligatoirement passer au boost creep.
- devrais-je changer de turbo sachant que je préférerais garder mon VF35?
Ou alors je laisse tout d'origine?? Sad
Personnellement je ne m'y connait pas plus que ça, donc j'aurais besoin de quelques conseils.
Merci

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si ta ligne n a pas de cata sport .
oui tu es obliger de faire la modif pour le boost creeps Wink
et le VF35 et tres bien jusqu a 350 cv .
si tu veux plus faut changer .
mais il y aura pas que le turbo a changer .

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agron25 a écrit:
si ta ligne n a pas de cata sport .
oui tu es obliger de faire la modif pour le boost creeps Wink
et le VF35 et tres bien jusqu a 350 cv .
si tu veux plus faut changer .
mais il y aura pas que le turbo a changer .

Oui je pense aller jusque là au final.
Pour la suite je verrai petit à petit ce qu'il faut changer en suivant les conseils du forum Very Happy

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agron25 a écrit:
prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi

Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub Laughing

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ric_b93 a écrit:
agron25 a écrit:
prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi

Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub Laughing


+/- 120 € suivant les offres à gauche et à droite. Wink

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STI2003 a écrit:
ric_b93 a écrit:
agron25 a écrit:
prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi

Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub Laughing


+/- 120 € suivant les offres à gauche et à droite. Wink

exact Wink

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pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep.
Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!!
Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace.
Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus.

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Pense aussi qu'il faudra passer par une reprog de l'écu un jour ou l'autre pouravoir une courbe acceptable et si tu change la pompe a essence (avec la ligne et la remap) tu devrais avoir dans les 330 ch logiquement! Wink

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dadam a écrit:
pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep.
Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!!
Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace.
Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus.


pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié Shocked ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ?
Wink

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Ludo a écrit:
Tu vois Ric avant ta dump tu as la wallbro a acheté Wink

oui c'est noté merci pour tous ses conseils

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STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep.
Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!!
Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace.
Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus.


pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié Shocked ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ?
Wink


C'est fréquent.

En fait, pas de boost creep c'est exagéré, mais certains VF35 ne prennent pas plus de 1.10b à 6000 en 5eme sans modif... ce qui est tout à fait acceptable (on dit alors qu'il n'y a pas de creep, même si le OFF est de 0.60b normalement).

C'est lié au fait que le canal de waste (en amont) est moulé comme sur les TD04 ou TD05, avec la déviation et non pas uniquement un trou avec des angles saillants. J'en ai croisé 3 comme ça : tous des AM 2003, du début de l'année.

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Gérald a écrit:
STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep.
Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!!
Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace.
Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus.


pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié Shocked ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ?
Wink


C'est fréquent.

En fait, pas de boost creep c'est exagéré, mais certains VF35 ne prennent pas plus de 1.10b à 6000 en 5eme sans modif... ce qui est tout à fait acceptable (on dit alors qu'il n'y a pas de creep, même si le OFF est de 0.60b normalement).

C'est lié au fait que le canal de waste (en amont) est moulé comme sur les TD04 ou TD05, avec la déviation et non pas uniquement un trou avec des angles saillants. J'en ai croisé 3 comme ça : tous des AM 2003, du début de l'année.


ok ok bon à savoir Wink

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J'ai pas compris là, les années 2003 du début de l'année 'comme la mienne) elles ont quoi de particulier??? Question

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bebertcs75 a écrit:
J'ai pas compris là, les années 2003 du début de l'année 'comme la mienne) elles ont quoi de particulier??? Question


C'était une année bisextile peut être ? mrgreen2

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