ric_b931 0 Posté(e) le 20 février 2006 J'aurai bientôt une ligne Blitz qui va arriver ( on m'a prevenu pour le bruit ) en 76 et j'aimerais mettre une dump aussi je pense opter pour une ou une Blitz aussi pour uniformiser. Le truc c'est que bebertcs m'a di que vu le diamètre de la ligne le VF35 risque de s'essoufler et qu'il faudra sûrement que je passe pour le reglage du boost creep aussi. Donc mes questions : - si je reste dans cette config ligne+dump je risque de perdre dans les hauts tours?? - Si oui faudra-t-il obligatoirement passer au boost creep. - devrais-je changer de turbo sachant que je préférerais garder mon VF35? Ou alors je laisse tout d'origine?? Personnellement je ne m'y connait pas plus que ça, donc j'aurais besoin de quelques conseils. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 si ta ligne n a pas de cata sport . oui tu es obliger de faire la modif pour le boost creeps et le VF35 et tres bien jusqu a 350 cv . si tu veux plus faut changer . mais il y aura pas que le turbo a changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:si ta ligne n a pas de cata sport . oui tu es obliger de faire la modif pour le boost creeps et le VF35 et tres bien jusqu a 350 cv . si tu veux plus faut changer . mais il y aura pas que le turbo a changer . Oui je pense aller jusque là au final. Pour la suite je verrai petit à petit ce qu'il faut changer en suivant les conseils du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 février 2006 agron25 a écrit:prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 février 2006 ric_b93 a écrit:agron25 a écrit:prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub +/- 120 € suivant les offres à gauche et à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 STI2003 a écrit:ric_b93 a écrit:agron25 a écrit:prevoit une pompe walbroo 255l/H aussi Pour tout de suite? ou pour après? ça donne dans quel prix? Ma copine veut qu'on parte en vacances quand même lol alors je dois pas trop investir dans la sub +/- 120 € suivant les offres à gauche et à droite. exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 février 2006 pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep. Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!! Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace. Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 21 février 2006 Pense aussi qu'il faudra passer par une reprog de l'écu un jour ou l'autre pouravoir une courbe acceptable et si tu change la pompe a essence (avec la ligne et la remap) tu devrais avoir dans les 330 ch logiquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 février 2006 ligne + pompe + remap tu arrives dans les 350cv si c est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 21 février 2006 Tu vois Ric avant ta dump tu as la wallbro a acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 février 2006 dadam a écrit:pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep. Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!! Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace. Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus. pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 février 2006 Ludo a écrit:Tu vois Ric avant ta dump tu as la wallbro a acheté oui c'est noté merci pour tous ses conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2006 STI2003 a écrit:dadam a écrit:pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep. Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!! Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace. Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus. pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ? C'est fréquent. En fait, pas de boost creep c'est exagéré, mais certains VF35 ne prennent pas plus de 1.10b à 6000 en 5eme sans modif... ce qui est tout à fait acceptable (on dit alors qu'il n'y a pas de creep, même si le OFF est de 0.60b normalement). C'est lié au fait que le canal de waste (en amont) est moulé comme sur les TD04 ou TD05, avec la déviation et non pas uniquement un trou avec des angles saillants. J'en ai croisé 3 comme ça : tous des AM 2003, du début de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 22 février 2006 Gérald a écrit:STI2003 a écrit:dadam a écrit:pour le bosst creep, ca va dependre de l'annee de ta sti (ou de ton turbo si tu n'as pas de sti!), il y a une certaine generation qui est tres peu sensible au phenomene, je connais ici un gars qui roule avec ligne turbo back 76 sans cata et 0 boost creep. Apres, il faut voir si tu en as mais qu'il reste acceptable, rien de special et sinon au pire une modif du carter de WG qui ne devrait pas te ruiner!!!! Pour le bruit, tu as toujours la sourdine sur ligne blitz qui est assez efficace. Et la walbro ne te coutera pas tres cher non plus. pas de BC sur une STi en 76 décata et avec le VF35 non modifié ben il a du bol lui, et comment sait-il qu'il n'a pas de BC ? il a vérifié comment ? c'est qui si c'est pas indiscret ? quel modèle de STi ? C'est fréquent. En fait, pas de boost creep c'est exagéré, mais certains VF35 ne prennent pas plus de 1.10b à 6000 en 5eme sans modif... ce qui est tout à fait acceptable (on dit alors qu'il n'y a pas de creep, même si le OFF est de 0.60b normalement). C'est lié au fait que le canal de waste (en amont) est moulé comme sur les TD04 ou TD05, avec la déviation et non pas uniquement un trou avec des angles saillants. J'en ai croisé 3 comme ça : tous des AM 2003, du début de l'année. ok ok bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 23 février 2006 J'ai pas compris là, les années 2003 du début de l'année 'comme la mienne) elles ont quoi de particulier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 février 2006 bebertcs75 a écrit:J'ai pas compris là, les années 2003 du début de l'année 'comme la mienne) elles ont quoi de particulier??? C'était une année bisextile peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites