Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa27111

Ma 1300 de 70

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, maintenant que je suis accro à ce forum, il est temps que je vous présente un peu plus en détail ma choupette.

En allant voir un amis et en parlant voiture ancienne, ricaine, camion etc...je lui demande si il a pas eu des nouvelles d'un pote a lui qui envisageait de vendre ça cox. Il me sort ba non...bouge pas on l'appel!!! 30 minute plus tard le gars déboules et nous voilà partie voir la cox.

C'est une fille de l'est elle vient de hongrie, et le gars l'à fait restaurer la-bas. Je regarde quelque photos prometteuse et nous voici arrivé devant la bête. Elle est plutôt saine puisque que elle à déja été restauré il y a quelque années. Elle ne nécessitera pas de gros travaux dans l'immédiat.


(photo prise chez mes parent je ne retrouve plus l'original)

Les moquettes sont démonter puique un tuyau de frein fuit, cepandant les siège ne sont pas les bons à l'avant...(assise diférente des dossiers et dossier avec appuis tête assez moche...)





Mais le charme à fait effet, une semaine après le tuyau de frein est réparé et je peux essayer la bete. Là c'est carrément le coup de foudre! Il fait presque nuit les phares éclaire à peine d'un jaune dûe aux code européen les essuie glace fonctionne doucement le flat4 ronronne a merveille l'air froid me parvient via le trou béant laisser par l'autoradio démonté... c'est la première fois que je roule en cox et j'ai la bannane!!! JE SIGNE OU???

Le deal étant conclue la belle est ramené chez moi. Nettoyage en règle, démontage des moquettes du coffre et à l'intérieur. Ah on y voit plus clair

Oh mais c'est quoi sous la moquette? rouille de surface plus un petit trou au niveau du bac de batterie.



Réparation, passage anti rouille + peinture anti rouille noir pour barrière et pose d'un set de moquette



Pour ce qui est des sièges je récupère un intérieur de 1302 sans appuis tête je leur trouve un coté plus rétro et la banquette arrière est conservé. Réparation d'un des panneaux de porte. Le tous et envoyé chez un sellier pour être regarnie en bordeaux et blanc.





La bannane je vous dit!!!

Après réparation du faisceau des stop et pose d'un nouveau volant avec cerclage pour klaxon qui fonctionne direction le contôle technique ou elle passe sans problème. Il y 3 ans c'était plus facile...

Par la suite, j'ai remplacé mes jantes d'origine avec pneus diagonaux des pays de l'est par un jeu de empi 8 branche et pneu neuf. Une galerie OLD pour mettre la tente 3 seconde et voilà à quoi elle ressemble au jour d'aujourd'hui.



il m'aura falu 9 mois et la terrasse de mes parent pour en arrivé là. C'est à dire refaire l'intérieur, révision moteur, train roulant et passage au CT. Dans le futur j'aimerai la refaire entièrement pour améliorer le travail effectué en hongrie et être sure de ne plus y revenir plus tard. Dans l'immédiat, reste plus qu'à lui monté son cadeau de noel: un jeu de feux longue porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belle petite histoire que tu viens de nous raconté study un vrai livre ouvert

la belle blanche a bien de la chance d'être tomber sur un gars comme toi (petit clin d'oeil pour la banane)

elle est en tres belle état felicitation une BB sympatique passe du bon temps a son volant...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! oui , une bien belle histoire comme on les aimes ici
elle superbe ta Cox et je comprends que tu y tiens
et en cela je te rejoins tout à fait , soigne là , elle te le rendre au centuple et tu passeras a sont volant des belles heures de passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa
content pour toi que tu prennes plaisir avec ta cox
elle bien sympa et ma l air plus que propre Exclamation

l intérieur est magnifique , elle as un bon style sobre
mais tout ce qui faut
merci pour la présentation de ton projet
j attends les photos gardées au chaud Very Happy

bonne route a son bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ça fait plaisir!!! Very Happy

Le tuyau sous le siège c'est mon tuyau de frein, pourquoi il passe là je sais pas mais tous a l'air prévu pour...ça fait partie des petits charmes de ma choupette. Pour ce qui est des photos caché en voici quelque une que j'ai retrouvé:

La photo quand j'ai été la voir la première fois:



Besoin de peindre les dessous de la cox :



rencontre avec un ancienne:



Et pour finir le toutou qui ce la pète dès qu'il monte dans la cox:



Voilà pour ce qui est des photos caché...si vous avez d'autre question n'hésitez pas surtout





Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fafa
elle est bien mimi ta chouette ,j'aime beaucoup et particulièrement l'intérieur
c'est du fait sur mesure ? en tout cas le résultat est super !! belle voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent tout ça !!!
Au cas ou j ai un poto qui refait un cabriolet
il viendra d' ailleurs présenter prochainement ça resto
il recherche des appuies tête , j ai pas fait attention s il etait intégrêt
si c est un modèle séparé , il est acheteur
au cas ou Exclamation
pour ce qui est de ta cox
pour ce qui est de son futur , qu est ce que tu lui réserve Question
juste pour ma curiosité
@+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sièges j'ai choisi la combinaison de couleur et la forme. Je suis arrivé chez le sellier avec mes croquis et mes photos, et il en est sortie ça. Le bordeaux été la couleur des panneaux de porte d'origine le blanc la couleur de la voiture et un passe poil blanc pour trancher avec le bordeaux. Les sièges et la banquette ont été refaite a partir des housses de siège et la banquette d'origine de la manière la plus simple possible (minimum de couture et forme simple) de façon a limité le coût du travail le résultat est plus que satisfaisant!
La matière est un simili cuir pour bateau de marque boltaflex pour les connaisseurs.

Les anciens dossier avec appuie tête intégré ont été revendu avec les assise de 1302 à rail en T j'ai dûe faire un lot pour m'en débarrasser personne n'en voulait...

Et pour le futur l'avenir nous le diras ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle adore ste nouille!!! l'avantage avec le simili c'est que ça se nettoie bien, un coup d'eau savonneuse et c'est propre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que ce soit dans choupette ou dans Mr popo elle se la pète du moment qu'elle est avec nous ça le fait! Ma chérie fait des tonnes de photos du chien dans les VW!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous, ce matin jolie rayon de soleil allez je monte mes anti-brouillard. Bon d'accoed j'ai fini sous la pluie normandie oblige



J'en ai profité pour démonter mes panneaux de porte histoire de les nettoyer et de les refixer comme il faut. Prochain travaux la pose d'une horloge kienzle motometer que j'ai retrouvé dans mon stock de pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de brouillard, dès que je peux j'irai essayer de nuit voir si ça éclaire bien. Mon rêve éclabousser un peu les autres... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des S.E.M.R ampoule H3 je les ai eu neuf dans leur boite d'origine avec la notice de montage, mais je ne sais pas de quelle année ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa
super ça rends bien ,
et pouvoir rouler en étant a l aise de nuit
ça être bien pratique , bonne route a toi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

superbe ca lui va bien a la blanche

ha la normandie !!! c'est un peu comme la grande bretagne ça héhéhééé nuageux et pluie fine

mais de belle vw si cache hihihiiiii


petit hors sujet
si vous cherchez des antibrouillards je connais un bon fournisseur serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hier j'ai refait rouler choupette après 7 mois d'inactivité...j'ai honte J'ai pu m'en occupé un peu cette hivers en faisant quelque bricole par-ci par-là nettoyage de la moquette, des ceintures, du ciel de toit et changement de la courroie...J'ai remis un peu d'essence lundi soir et mardi matin c'est partie direction le taf à 15 km. Comment dire, ça fait plaisir!!! mais j'ai serré les fesses... L'essence du réservoir pas super bonne fait que ça tourne pas super rond mais ça le fait! Détour par la station de lavage pour effacer les traces de l'hiver et la voilà toute belle!

Ya pas à dire une fois le plein fait ça marche beaucoup mieux! allez je vais la faire chauffer faut aller bosser bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de la remise en route, ce matin mon compteur kilométrique s'est débloqué ( ça lui arrive de ce bloquer de temps en temps mais là ça faisiat un moment qu'il était coincé) sauf que il s'est débloqué par le chiffre de gauche celui des dixaine de millier de kilomètre à la place des centaine desmètre. En gros tous les kilomètres j'avais une voiture neuve si c'est pas cool ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fafa27.
1 petite révision pour partir en meeting. cheers
______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquète pas webber c'est prévu une vidange moteur, une vidange de boite et une révision de carbu. Faut juste du temps mdr ce weekend je m'occupe de l'échappement du popo si je voudrai partir avec samedi soir pour faire une petite viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné les multiples petites bricoles qu'il y à a faire sur choupette dûe à son utilisation quotidienne pendant 6 mois je me suis décidé à l'arrété et à faire une grosse révision. (voir choupette la capricieuse dans la rubrique aide technique) Carbu démonté, le made in brazil ne vaut pas grands chose et il fuit de partout, une fois ouvert j'ai vu qu'il était plein de merde. J'ai donc retrouvé un carbu d'origine que je suis entrain de refaire. Allez dépose du réservoir qu'on voit ce qu'il à dans le ventre, pas mal de merde dans le fond

avant:



après



et j'ai trouvé en bonus un petit trou trou



Je sais pas trop comment jvé traiter ça mais il est clair que je vais devoir la restauré d'ici quelques temps. Il y a encore pas mal de taf j'espère pouvoir rouler avec avant la fin de l'été. Pendant que j'y suis est ce que quelqu'un peut me dire quel pro fait le kit de durite pour réservoir histoire de plus sentir l'essence dans l'habitacle?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour les odeurs d'essence il faut changer le conduit de remplissage en plusieurs parties ainsi que ses joints,la durit d'essence tu peux en trouver en centre auto,change aussi tout les colliers .

Pour ton trou brosse le bien,un peu plus large même et traite à l'anti rouille type framéto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensai faire parce vu où c'est placé pour boucher le trou faut décoquer je pense. C'est coté en bourse frameto? on devrait prendre des actions sinon lol! je vais faire le tour des pro pour les durites d'essence il me faut aussi un kit joint pour mon carbu, la liste des courses s'allonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur d'essence il te faut ça:


Et pour bien réparer le trou ,oui il faut décoquer,mais traite le rapidement pour que ça ne grandisse pas trop et regarde les autre extrémités de tes longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là! déterrage de post, 1 an que je ne l'avait pas actualisé. Choupette étant plutôt habitué au post aide technique! Alors des news, après le grand nettoyage du réservoir et le remplacement des durites de remplissage et d'alimentation du moteur elle tourne à merveille! Elle a fait le déménagement en juin dernier, semant au passage mes beaux parent qui eux était en camping car.
"bah quoi faut bien voir si elle tire bien depuis que je l'ai réparé!"

Là voilà dans ces nouveaux appartement, avec un petit garage pour quelle dorme au sec



Voilà c'est tous pour aujourd'hui!

Cette après midi après mettre occupé du jardin je décide de rentré choupette il faut donc que je fasse demie tour, un demie tour qui à duré 10 km quand même! j'ai rien trouvé de mieux comme prétexte pour rouler un peu cheers

En rentrant je me décide à poser mon nouveau levier de vitesse, trouver sur le coincoin pour pas trop chère. Ma version pommeau de vitesse en forme de piston n'est plus très fraiche.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,c'est cool tout ça,pour ton levier t'as bien graisser la boule et si t'avais pas repérer l'emplacement,faudra le régler pour qu'elles passent toutes bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est des voisins tranquille,sauf quand tu fais une fête et qu'un enterrement se fait en même temps,scène déjà vécue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
Je sais pas d’où il vient puisque je l'ai eu d'occas, mais ça y ressemble fortement.

http://www.slideperformance.com/pommeau-de-levier-bois-1968-1979-wolfsburg-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Niveau environnement c'est calme ici, je suis à coté du "boulevard des allongés" les voisins ne me dérange pas!


Bonne pioche alors cheers
c'est clair que ces voisins là, sont du genre discret
toute une partie de ma jeunesse devant ces même voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite 1300!!! Ma 1ère VW (1ère caisse tout court d'ailleurs) était une 1300 de 70......faudra juste surveiller les dessous car ces modèles ont une facheuse tendance à rouiller..... Crying or Very sad
Juste un p'tit truc qui lui manque pour matcher avec les empi 8: des fusées décalées!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça viendra les fusées décalées, elle a un peu trop le nez en l'air. Pour les dessous c'est vrai que ça a tendance à rouiller quand le budget sera là je lui ferais une petite resto bien en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine branlebas de combat, au menu pour choupette le contrôle technique et une préparation de fond en comble pour un mariage. J'ai revu l'éclairage du feux arrière droite, changé le klaxon, rebranché les longues porté, graissé le train avant/ les charnière de porte/ les mécanismes de lève glace, niveau d'huile, contrôle de l'allumage, pression des pneus, nettoyage complet intérieur extérieur et lustrage... de quoi devenir marteau

Voilà le résultat









Elle est en ce moment même chez le fleuriste je posterai les résultat final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir au moins j'ai pas bossé pour rien. Nous voilà de retour, les marié sont content la cox à fait forte impression leurs filles ont adoré! bref c'est bien cool tous ça. Nous ont est heureux d'avoir contribué à cette journée mémorable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...