dadam 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bon alors pour commencer je voudrais recapituler ce que je crois avoir compris: le melange ideal theorique pour un moteur serait le coeff stoechiometrique de 14.7/1 en A/F mais le melange dans la pratique etant trop instable a la compression, les constructeurs preferent enrichir le melange en essence de l'ordre de 10 a 11/1. Maintenant je ne connais pas trop le role de l'indice d'octane dans la qualite de rendement d'une essence ou tout du moins pas toutes ses subtilites car j'ai appris recemment (a verifier) que le carburant aviation (>114 en octane) etait tres peu explosif???? Donc ma question est la suivante: sachant que chez nous on roule avec des indices de l'ordre de 90-91, faudrait-il un A/FR plus eleve ou plus bas que chez vous pour essayer de compenser la mauvaise qualite du carburant (si c'est possible de compenser) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 19 février 2006 disons déjà que faute de rouler avec un indice plus élevé, tu ne tireras pas le maximum de ta prépa... et puis concernant l'AVGAS, je te conseille de le mélanger avec de l'essence de pompe, car ton cata risque de ne pas aimer à la longue. mais je me doute bien que tu ne compte pas rouler à l'AVGAS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 février 2006 Salut Cyril, reconnecte alors? Ceci etant toujourspas de reponse a ma question. Je ne veux pas rouler a l'avgas et je sais que le cas echeant il faut le melanger a l'essence ordinaire. Ma question etait: peut-on compenser la mauvaise qualite de l'essence par un reglage AFR different (plus riche que prevu pour une meilleure essence ou plus pauvre?)[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 20 février 2006 Slt ça cause mauvaise essence ici Cyril peut tu me renvoyer tes adresses email stp L'ordi est tombé et je n'ai plus de données Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 février 2006 vous avez pas un peu fini de flooder les caldoches non tant qu'on y est John t'as oublie de m'appeler pour les drivers de ton cable et ton DD... Bon et sinon cette question est debile ou elle n'inspire personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 22 février 2006 dadam a écrit:vous avez pas un peu fini de flooder les caldoches non tant qu'on y est John t'as oublie de m'appeler pour les drivers de ton cable et ton DD... Bon et sinon cette question est debile ou elle n'inspire personne? Punaise je suis une tête en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2006 dadam a écrit:Bon alors pour commencer je voudrais recapituler ce que je crois avoir compris: le melange ideal theorique pour un moteur serait le coeff stoechiometrique de 14.7/1 en A/F mais le melange dans la pratique etant trop instable a la compression, les constructeurs preferent enrichir le melange en essence de l'ordre de 10 a 11/1. Maintenant je ne connais pas trop le role de l'indice d'octane dans la qualite de rendement d'une essence ou tout du moins pas toutes ses subtilites car j'ai appris recemment (a verifier) que le carburant aviation (>114 en octane) etait tres peu explosif???? Donc ma question est la suivante: sachant que chez nous on roule avec des indices de l'ordre de 90-91, faudrait-il un A/FR plus eleve ou plus bas que chez vous pour essayer de compenser la mauvaise qualite du carburant (si c'est possible de compenser) ? Il te faut un AFR plus bas (un peu plus riche) pour compenser la moindre qualité du carburant à avances égales. Sinon, baisser un poil les avances... à AFR égal. Ca répond à ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 février 2006 je crois bien que oui, merci Gerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 don je repose ici ma question, est-ce que a AFR egal j'aurais pas interet a modifier un peu mon avance a partir du WPSM? por compenser notre essence africaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Tu ne peux pas modifier l'avance avec le WPSM, sauf un offset qui te fera perdre sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Il te faut un outil que tu ne trouveras nul part si tu veux le faire bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 XNWRX a écrit:Tu ne peux pas modifier l'avance avec le WPSM, sauf un offset qui te fera perdre sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Il te faut un outil que tu ne trouveras nul part si tu veux le faire bien. si ca c'est pas decourageant!!!! il faut se servir d'un truc qui existe pas, ca va etre dur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 mars 2006 dadam a écrit:don je repose ici ma question, est-ce que a AFR egal j'aurais pas interet a modifier un peu mon avance a partir du WPSM? por compenser notre essence africaine Xavier t'a bien répondu... En parlant de votre essence, elle vaut quoi exactement ? Elle est de quel indice, est ce qu'elle est propre, de qualité constante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Gérald a écrit:En parlant de votre essence, elle vaut quoi exactement ?rien Elle est de quel indice 92 max, est ce qu'elle est propre je pense, de qualité constante ?ca ca m'etonnerait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcwrx 0 Posté(e) le 3 mars 2006 en parlant de mauvaise essence, je connais un endroit ou l'eesence de bonne qualité ne fait pas partie des stations Total: La Corse!!! pas de 98 en pompe, uniquement du 95 mais alors accrochez vous, c'est du 95 prêt à enrhumer le moulin pour de bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites