Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron-subaru-sti-passion

remap

Messages recommandés

agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
Pour 160€, y'a pas de questions à se poser Wink

Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web mrgreen2 ).
Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...).

Un remap est généralement facturé autour des 1200€...

La remap à albi c'est 750 euros.

oui chez LR performance

Chez Sport systeme.
Chez LR je sais pas.
Mais c'était notre ami de LR qui y bossait àl'époque qui me l'avait fait Wink

Il touche vraiment.
C'est lui qui à fait l'ariel à vincent je crois Question

GtLover a écrit:
Il touche vraiment.

a un ami de vincent oui
mais je sais pas si c est lui qui a fait celle de vincent
c est motoriste son speudo sur certain forum Wink
sinon oui c ets sport system mais LR changer pour LR performance je crois?

agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
Il touche vraiment.

a un ami de vincent oui
mais je sais pas si c est lui qui a fait celle de vincent
c est motoriste son speudo sur certain forum Wink
sinon oui c ets sport system mais LR changer pour LR diffusion je crois?

Vi motoriste et LR Performance il a les deux des fois Very Happy
Oui, il s'est mis à son compte quand il est parti de Sport System.

GtLover a écrit:
Gérald a écrit:

Pour une auto avec une simple ligne, un boost c. type AVCR suffit pour obtenir un excellent résultat, mais contre 450€ hors pose (heureusement, une trés bonne doc traine sur le web mrgreen2 ).
Reste que l'on dispose ensuite d'un excellent mano de boost, plus quelques fonctions utiles à l'occasion (graphes, pointers maxi, 3 modes, etc...).

J'ai posté 1200 car je vois souvent des mecs qui ont payé 1500€ (avec une fuel-pump comprise) et des mecs autour de 1000€ pour des remaps STi.

Evidemment, je trouve ça particulièrement cher... mais s'ils ont des clients satisfaits, tout le monde est content !

Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:

J'ai posté 1200 car je vois souvent des mecs qui ont payé 1500€ (avec une fuel-pump comprise) et des mecs autour de 1000€.
Evidemment, je trouve ça particulièrement cher... mais s'ils ont des clients satisfaits, tout le monde est content !

Oui je sais bien gérald.
Bon à 750 euros sur passage au banc 4RM, la remap a durée environ 10h j'ai trouvé ça assez correct surtout que je suis arrivé avec une config nawak niveau richesse et je crois que je tapais 40° d'avance de trop lol.

bon apres les tarifs sont assez variables aussi !
donc ca va de 750 euro a 1500 euro
apres le plus important c est pas le prix je pense
mais si ca ete bien fait surtout
et que le client sois satisfait!

agron25 a écrit:
bon apres les tarifs sont assez variables aussi !
donc ca va de 750 euro a 1500 euro
apres le plus important c est pas le prix je pense
mais si ca ete bien fait surtout
et que le client sois satisfait!

Je lui avait dit vous êtes pas cher, il me répond tu sais c'est juste un truc à brancher et on reprog.
J'avais bien aimé la réponse mrgreen

Sur une auto avec une grosse config (gros bloc, gros turbo, gros injecteurs, gros frontal, admissions sur mesure, etc...), il ya du boulôt : il faut tout recaller, partir de zéro en avance et richesse...

Cela prend obligatoirement du temps, à moins d'avoir déja réalisé une auto identique (ce qui n'est malheureusement jamais le cas) et les résultats ne tombent généralement pas en 5 minutes.

Au mieux sur ce genre d'auto, un pro se fait plaisir, ne passe pas trop de temps en facturant une prestation standard et en réalisant un "investissement" qui lui rapporte ensuite en crédibilité et en image de marque.

Tu branches le truc et tu reprogrammes...

Il devait rigoler.
Parce que c'est vrai... (et c'est d'ailleurs quasiment tout pour une majorité de prépas du commerce) mais c'est sacrément réducteur sur de trés grosses autos.

On ne peut pas dire que Van Gogh prennait un pinceau et balancait de la peinture colorée sur une toile...
Pourtant, c'est exactement ce que ma fille -2 ans- me fait tous les jours et je trouve ça magnifique Wink

(c'est une comparaison plus subtile qu'il n'y parrait et qui m'est venue spontanément. Elle me plait assez mrgreen2)

oui sa depend du materiel aussi qui est poser sur sa voiture
et si la personne qui fait la remap et un perfectionniste ou pas aussi !
car sa doit beaucoup jouer aussi
si le gars le fait que pour le fric Rolling Eyes

Gérald a écrit:
Sur une auto avec une grosse config (gros bloc, gros turbo, gros injecteurs, gros frontal, admissions sur mesure, etc...), il ya du boulôt : il faut tout recaller, partir de zéro en avance et richesse...

Cela prend obligatoirement du temps, à moins d'avoir déja réalisé une auto identique (ce qui n'est malheureusement jamais le cas) et les résultats ne tombent généralement pas en 5 minutes.

Au mieux sur ce genre d'auto, un pro se fait plaisir, ne passe pas trop de temps en facturant une prestation standard et en réalisant un "investissement" qui lui rapporte ensuite en crédibilité et en image de marque.

Tu branches le truc et tu reprogrammes...

Il devait rigoler.
Parce que c'est vrai... (et c'est d'ailleurs quasiment tout pour une majorité de prépas du commerce) mais c'est sacrément réducteur sur de trés grosses autos.

On ne peut pas dire que Van Gogh prennait un pinceau et balancait de la peinture colorée sur une toile...
Pourtant, c'est exactement ce que ma fille -2 ans- me fait tous les jours et je trouve ça magnifique Wink

(c'est une comparaison plus subtile qu'il n'y parrait et qui m'est venue spontanément. Elle me plait assez mrgreen2)

mrgreen2
Disons que moi je suis arrivé tout monté fmic, turbo, régulateur de pression d'essence (réglé à la louche), injecteurs, pompe, ligne et le reste mais pas réglé donc je pense qu'il y a eu qd même un peu de boulot.
J'étais arrivé avec 252 cv en fumant noir et reparti avec 342 cv et plus de fumée, forcément on est content Laughing

Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

c est le WP que tu installes?

Y'a des chances Wink

Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris.

Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable.
Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel...
Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...?

News:
oui, c'est un wp. J'ai rdv le mois prochain car je l'ai vu ce matin bosser sur la caisse a mon pote et j'ai vu qu'il avait quelques superbes prépas a son actif... Smile
Pour ceux qui connaissent, c'est typho sur le wcs. Wink
Effectivement, pour le prix, il me demande 450€ posé et réglé! (sachant que c'est quasi le prix du boitier)
Il me tarde le 22/04!!!
PS: il m'a confirmé que je n'avais pas besoin de changer ma pompe à essence... Smile

bebertcs75 a écrit:
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Non, je fais ça chez un mec sérieux qui s'occupe déjà de la sub d'un ami.
Le mec est connu sur le wcs mais je sais plus son pseudo et son collègue est mécano chez sub a paris... Neutral

c est le WP que tu installes?

Y'a des chances Wink

Un WP, c'est un bon boitier et son réglage est maitrisé par une paire de gars sur Paris.

Après, comparer à un remap, j'imagine que c'est uniquement question de tarif... car au niveau possibilités, ce n'est pas comparable.
Mais il est vrai qu'une auto avec une ligne s'accomode de peu de choses pour mieux exploiter son potentiel...
Mais comme je ne sais pas à combien revient un WP posé...?

News:
oui, c'est un wp. J'ai rdv le mois prochain car je l'ai vu ce matin bosser sur la caisse a mon pote et j'ai vu qu'il avait quelques superbes prépas a son actif... Smile
Pour ceux qui connaissent, c'est typho sur le wcs. Wink
Effectivement, pour le prix, il me demande 450€ posé et réglé! (sachant que c'est quasi le prix du boitier)
Il me tarde le 22/04!!!
PS: il m'a confirmé que je n'avais pas besoin de changer ma pompe à essence... Smile

Pour ton info, Typho est ici aussi. Wink

STI2003 a écrit:

Pour ton info, Typho est ici aussi. Wink

OUPS! Embarassed
Je savais pas....
Par contre quelqu'un sur un autre forum m'a demandé si le WP était un " 3.6 " ??? Rolling Eyes
Si typho me lit, vu que j'y connais rien, c'est ça? Neutral

Invité frenchyy

Il est quasi neuf ? alors c'est un 3.6, peut etre même une derniere fonte Wink

• Créer...