Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

closed loop/open loop!

Messages recommandés

Salut a tous,
alors je ne suis pas un grand kador de la mecanique et j'aimerais donc savoir exactement de quoi il retourne (notamment sur STI 7 s'il y a des differences).
Comment et pourquoi passe-t-on de l'un a l'autre?
Quel est l'interet de ces deux modes dans le boitier?
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Disons que c'est dur de comprendre ce que tu veux savoir.....
Deja sache que le closed loop est le systeme utilisé en bas regime (jusque ver 4000 il me semble) par l'ECU. Celui-ci se base alors sur les données apportées par la sonde lambda pour affecter entre autre l'AFR et les corrections.
Passé un certain regime, les capteurs ne sont plus tres precis et certains sont inutilisés, l'AFR est donc géré par des tables inscrites dans la MAP sur lesquelles des corrections sont apportées, la sonde lambda ne sert quasi alors a rien.
Quid des avances ????

Que veux tu savoir en fait ?

PS: Je ne suis pas calé sur les ECU donc je ne dis que ce que je crois avoir compris Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma question etait de savoir comment se geraient ces deux modes du boitier (debut de reponse merci!), pourquoi (%TPS, tempEGT ou autre...)passe-t-on de l'un a l'autre.
Quel est l'interet d'en avoir deux (egalement un debut de reponse)?

Car j'ai une STi et je crois savoir que leur faiblesse se situe, une fois decat, dans le changement de mode qui ne se fait plus forcement au bon moment, donc je voulais en savoir plus. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode closed loop, "boucle fermée", l'ecu tient compte de la valeur fourni par la sonde lambda, tant qu'on se trouve à moins de 4300tr ou moins de 0.3b-0.5b (sur sti)
au delà de ces valeurs de régime ou de boost, la sonde d'origine n'etant plus fiable à cause de l'augmentation de chaleur, l'ecu utilise et essaye d'appliquer les valeurs d'AFR inscritent dans la carto, c'est le mode open- loop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ma question est peut etre bete mais pourquoi ne pas toujours se baser sur les donnes debimetre/AFR, pas fiable si les EGT sont trop bas? En gros pourquoi DEUX systemes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après subgege (WPSM) la sti8 sort du close loop au dessus de 0.3b mais il ne parle pas de la sti7, quelles sont donc les conditions de passage en open loop pour sti (rpm,%tps? etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oh oui pas mal de choses Laughing


oula oui y a un peu de nouveau
il date de combien de temps ton post dadam? Laughing
pas moyen de mettre les années dans la date du message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:

pas moyen de mettre les années dans la date du message?


tiens, c'est vrai, ce serait pas mal ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle y est l'année, pour les anciens membres (antérieurs à la modif qui a été faite il y a au moins 7 ou 8 mois voire plus) j'avais envoyé un mass mail pour leur dire de changer dans leur profil, donc moi je vois l'année Cool

Le post date de Fév 2006 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...