Freeman381 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 J'avait commencé a aborder le sujet dans un autre post, mais je ne veux pas le pourrir et j'aimerait que ceux qui on déjà effectué la transplantation puissent faire part de leur remarques sur le sujet. Donc, si je résume les infos que j'ai pu obtenir jusqu'a présent : Sur GT 1999-2000 La Boite de STI 7 est PnP - Quelle différence pour une STI 8 ? Ce qu'il faut savoir : - Le palier de l'arbre de STi est monté sur silenbloc et celui de la GT est fixe, donc pour l'arbre de STI prevoir des boulons plus long. - Les cardans AV de STI ou de GT se montent sans problémes - L'arbre de transmission de STI7/8 se monte sur le pont AR de GT sans recouper. - Si on réutilise l'arbre de transmission de GT il faut le raccourcir de 57 mm - Si le pont AR de STI est monté, alors il faut couper les cardans de GT et de STI puis les ressouder pour obtenir un montage mixte : Cardan STI coté boite/cardan GT coté roue. Une astuce consite a faire un manchon (tube) ajusté au cardan avec des lumiéres oblongues pour souder a l'intérieur. - Si le pont AR de GT est conservé, alors les cardans de GT le sont aussi (logique) Au chapitre des questions ouvertes : Utiliser le démarreur de GT ou de STI ? Le recepteur hydraulique de commande d'embrayage est PnP ? Les faisceaux ou cables de compteur ont-ils besoin d'une adaptation au niveau des connecteurs (dites moi si c'est une annerie car j'ai pas regardé ou c'était pris sur la mienne) Le temps de montage peut donc fortement varier, en fonction de plusieurs paramétres (équipement matériel, config retenue, expérience du mécano...) mais semble se situer entre 10-12h et jusqu'a 25h env. Ah oui, hyper important.... prévoir une bonne bière fraiche pour récompenser les mécanos, mais aussi ceux qui les ont supportés psychologiquement... En toute logique, le montage le moins lourd consite a monter Boite + arbre de transmission de STI et mettre un autoblocant dans le pont AR de GT. Si j'en crois les différentes remarques, c'est plus long que difficile comme montage. Si vous avez des liens de vente de boites (évitez Tupperware SVP), des remarques.... a vous les studios, a vous cognac jay, a vous Guy lux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Excellent Freeman ! Ca mériterait d'être mis dans une rubrique FAQ ultérieurement ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Je suis honoré.. si si.... Je me tatait pour acheter un kit boite 5 genre STI-RA ou Kaaz avec un autobloc, mais je ne me sent pas trop d'ouvrir la boite... et pourtant j'en brûle d'envie. Mais si il est vraiment aussi "facile" que ça de poser une boite de STI, pour un budget équivallent voir inférieur d'aprés ce que j'ai pu voir, alors là ça change la donne. Attention, je parle budget total avec boite montée et fonctionnelle sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Freeman38 a écrit:Je suis honoré.. si si.... Je me tatait pour acheter un kit boite 5 genre STI-RA ou Kaaz avec un autobloc, mais je ne me sent pas trop d'ouvrir la boite... et pourtant j'en brûle d'envie. Mais si il est vraiment aussi "facile" que ça de poser une boite de STI, pour un budget équivallent voir inférieur d'aprés ce que j'ai pu voir, alors là ça change la donne. Attention, je parle budget total avec boite montée et fonctionnelle sur la voiture. La kaaz moi je suis pas fan, ça fait rupter à 200, donc sur circuit bofof. Le kit sti ra pas mal aussi mais pour à peine plus cher t'as une boite sti sti8 d'occase avec l'autobloc donc moi le choix a été vite fait. Et c'est vrai que là tu t'embêtes pas à ouvrir la boite (même si c'est pas moi qui le fait ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est clair... En fait j'avait un peu reculé en lisant (et relisant) l'article paru dans Submag sur Jacky et le montage de sa boite de STI dans sa GT 98 (super boulot au passage) Vu que ma GT est ma voiture principale, je ne pourrait pas la laisser sur cales pendant plusieures semaines pour faire le montage si j'avait a faire la même chose (coupe, soudure, équilibrage...). D'autant plus que je ne pourrait rien faire de tout ça moi même. ... en soudure je sais faire des trous ou du collage de baguettes ou incendier un local C'est vrai qu'une boite de STI présente pas mal d'avantages, notament la robustesse qui est de notoriété maintenant, mais aussi d'être "vivable" au quotidien (synchro et 6 vitesses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 oui la boite 6 et ideal sur une gt avec une prepa de + de 300 cv en plus PNP sur 99 ,2000 et des boite de STI on commence a en trouver a des bon tarifs mais faut faitre attention au syncro avant de l acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL34 0 Posté(e) le 28 février 2006 Je remonte le post : Si j'ai bien compris, on est obligé de faire un traffic avec les cardans arrières si on veux monter le pont de sti ? Les cardans sti avec le pont sti ne passe pas sur la GT ? Qu'en ai t'il des soudures entre le deux cardans, c'est un truc qui peut être fiable ? encore faut il que se soit bien fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 28 février 2006 Alors, sinon, demande à "chef" sur le wcs car il vient de monter moteur+boite de sti8 dans sa gt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 1 mars 2006 LOUL34 a écrit:Je remonte le post : Si j'ai bien compris, on est obligé de faire un traffic avec les cardans arrières si on veux monter le pont de sti ? Les cardans sti avec le pont sti ne passe pas sur la GT ? Qu'en ai t'il des soudures entre le deux cardans, c'est un truc qui peut être fiable ? encore faut il que se soit bien fait ... Alors, toujours si j'en crois mes différentes lectures et recherches : Les moyeux de STI sont légérement différents de ceux de GT. Il devrait y avoir 1 dent de plus ou de moins (je ne me rappelle plus) sur le moyeu, ce qui fait qu'un cardan AR de STI ne se monterait pas dans un moyeu de GT et réciproquement. Par contre, si tu trouves des moyeux de STI tu peux les monter en lieu et place de ceux de GT (au passage changement des roulements nécessaire) Donc en synthése : Si tu as un pont AR de STI - Moyeux GT => Cardan "mixte" STI coté pont / GT coté roue - Moyeux STI => Cardan STI Pour faire un montage mixte GT/STI il faut faire une découpe de chaque cardan trés précise et le plus perpendiculairement a l'axe possible. Réaliser ensuite un manchon ajusté (cylindre avec des trous oblongs) et souder les 2 demis cardans (oblongs+sommet des manchons) et équilibrer le tout. Il est clair qu'il faut savoir ce que l'on fait dans le domaine et ne pas profiter de l'occasion pour débuter en soudure... Je pense que c'est fiable... si c'est bien fait En clair c'est pas a solution la plus facile et ça nécessite un peu de matos... Personnellement ce sera soit un autobloc dan le pont AR de GT, soit des moyeux de STI + cardans STI pour aller avec le pont de STI. A ce propos jackydup vends tout ce qu'il faut en ce moment sur le WCS (si je n'était pas entrain de changer de vie j'aurait foncé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Freeman38 a écrit: Au chapitre des questions ouvertes : Utiliser le démarreur de GT ou de STI ? Le recepteur hydraulique de commande d'embrayage est PnP ? Les faisceaux ou cables de compteur ont-ils besoin d'une adaptation au niveau des connecteurs (dites moi si c'est une annerie car j'ai pas regardé ou c'était pris sur la mienne) Les démarreurs sont PnP juste que suivant le cas, je sais plus trop tu auras le démarreur qui est tenu par 1 seul boulon, mais crois moi, y a pas de soucis, il tiens super bien comme cela si il est bien bloqué commande hydraulique, il vaut mieux avoir le STI, mais je pense que le GT devrait marcher aussi, pas testé! les capteur de GT vont sur la boite STI, donc pas de changement de cable a réaliser alors C'est de mémoire, il y a longtemps pour moi! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiphofwi 0 Posté(e) le 2 mars 2006 bebertcs75 a écrit:Alors, sinon, demande à "chef" sur le wcs car il vient de monter moteur+boite de sti8 dans sa gt.... pour la boite ca m'etonne kil a monté ca pour le moteur, juste le bloc STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 2 mars 2006 avec AVCS ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Posté(e) le 6 mars 2006 thiphofwi a écrit:bebertcs75 a écrit:Alors, sinon, demande à "chef" sur le wcs car il vient de monter moteur+boite de sti8 dans sa gt.... pour la boite ca m'etonne kil a monté ca pour le moteur, juste le bloc STI je confirme, il n'a mit que le moteur STI et non la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 un poto a monter une boite sti sur sa gt 2000 et il ne ma pas parler de grosse modif, en lieu et place il me semble! si vous vouler des renseignements je peux vous donner son numero par mp!! gars agreable et no prise de tete!! n'hesiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 9 mars 2006 WRC94 a écrit:thiphofwi a écrit:bebertcs75 a écrit:Alors, sinon, demande à "chef" sur le wcs car il vient de monter moteur+boite de sti8 dans sa gt.... pour la boite ca m'etonne kil a monté ca pour le moteur, juste le bloc STI je confirme, il n'a mit que le moteur STI et non la boite * Autant pour moi! je m'ai gouré Je pensais qu'il m'avais dit boite aussi...... faut que j'arrète de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites