domgurgel 0 Posté(e) le 21 mars 2016 salutje voudrai faire une mise au point concernant la production brésilienne car je lis beaucoup d’âneries pour ne pas écrire pire:j'ai même vu que certains les appelaient d'une manière péjorative splitbay !!!!!!!!!!!!!apparemment beaucoup pensent que la fabrication des split brésiliens date de 1968, à savoir après l’arrêt de la production allemande et .... c'est totalement faux.même la rubrique concernant les brésiliens sur notre cher forum est intitulée: Bus brésiliens aprés 67 et Fleetline ..le premier "brésilien" à flèches est sorti de l'usine VW de Sao Paulo en 1957 avec pour moitié des pièces importées d'Allemagne les 50% autres étant fabriqués sur place.il faut donc arrêter de croire qu'il n'y a eu que les modèles 15f avec le logo VW moulé dans la face avant.la preuve ce 60:ou ce pick uples ridelles apparemment ils ne les aiment pas là bas car elles ont presque toutes disparues les split brésiliens ont suivi les différentes évolutions des "vrais" fabriqués outre Rhin sauf pour les ouvrants.si l'on compare un bus brésilien à un allemand de 64-67 il est vrai qu'il fait vraiment camelote au niveau des portes, surtout le hayon c'est simplement qu'ils n'ont pas évolués mais comparé au modèle européen plus ancien c'est du pareil au même.au niveau de la qualité de fabrication ainsi que les matériaux la différence n'est pas flagrante vu que la production allemande de l'époque était loin d’être parfaite !!!le vrai souci serait plutôt la qualité de restauration et des divers bricolages que les pauvres kombi ont du subir au cours de leur vie "brésilienne" .pour la question des prix, ils sont moins cher nous, pas par rapport à leur mauvaise qualité mais uniquement du au fait qu'il y en a plein au Brésil voir même qu'ils pourrissent à la vue de tous car les brésiliens n'en veulent plus mais les choses changent.il faut savoir aussi que le niveau de vie n'est pas le même qu'en Europeun lien intéressant pour ceux que comprennent le portugais:https://pt.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Kombi#Pesos_2Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Merci d'avoir remis les pendules à l'heure ! J'avais lu quelque part il y a des années, que les tôles des brésiliens étaient plus fines ... Vrai ou faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domgurgel 0 Posté(e) le 21 mars 2016 combimaison a écrit:J'avais lu quelque part il y a des années, que les tôles des brésiliens étaient plus fines ... Vrai ou faux ?les poids d'homologations des véhicules sont les mêmes donc .... mais c'est vrai pour les tôles de réparations brésiliennes qui sont celles que l'on trouve ici en "low cost"un split allemand pourri refait avec ces pièces ne sera pas mieux qu'un brésilien qui aura connu déjà plusieurs vies là-bas.juste pour info un support de cric arrière coûte 5€ au Brésil Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuscadf 0 Posté(e) le 29 août 2016 Bonjour et merci de tuer la mauvaise réputation infondée (c'est mon avis) des "Kombis" brésiliens L'appelation "kombi" par les brésiliens est d'ailleurs + correcte que le "combi" francisé car venant de l'allemand "Kombinationsfahrzeug" Quelques précisions malgré tout au niveau historique :Les premiers kombis furent assemblés à Sao Paulo en 1953 par BRASMOTOR (pièces importées, les fameux "CKD") et la fabrication complète commença en 1957 (ce qui fit du kombi le premier véhicule officiellement brésilien malgré l'import de 50% des pièces comme précisé plus haut...)Pour l'anecdote, en 2013 fut lancé la dernière série du Kombi qui eut un succès tel auprès des passionnés que VW voulut en relancer encore quelques modèles. Les protestations furent telles qu'ils y renoncèrent C'est l'adoption de l'ABS et des air-bags à partir du 1er janvier 2014 qui scella le sort du Kombi...Le Kombi "split" disparaitra en 1975-76 (connais pas la date exacte) même si quelques éléments avait déjà évolué (Train av par exemple). Mon Bus "split" de 1972 avait déjà un train av de T2.Ceci dit, je suis à la recherche d'autres informations historiques concernant les "splits" brésiliens (même en portugais), notamment concernant les modèles "luxo" mais aussi pourquoi certains modèles avaient le logo "VW" moulé dans la tôle et d'autres pas. Je croyais (apparemment à tort) que c'était une caractéristique des brésiliens.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites