Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohbus

split 61 ex armee suisse ... yo solut tu !!

Messages recommandés

bonjour bonjour

bein voila ça y est je me lance .... Surprised  Very Happy  Very Happy
Je m appelle Matthieu je suis du 68 et heureux propriétaire d une vieille carcasse comme dirait ma belle mère  No
voila déjà quelques temps que je parcours le site, devenu en quelque sorte ma bible , depuis l achat en fin 2015 de mon split 1961 ex armée  suisse !!

Pour la petite histoire, il a été vendu par l armée à des particuliers italiens qui avaient comme projet d'en faire une bête de course full tuning ( donc ils ont tout lissé.... embouti de poignée, jointure de carrosserie entre l aile ar et le coté ... tableau de bord et j en passe  Crying or Very sad )  ahhhhhhhhhh
bon ils sont quand même allé jusqu'à l apprêt , ce qui veut dire que la tôlerie est finie ...... ou presque si on oublie la face av le capot ar et surtout leur façon de faire etc....etc... bon daccord c est pas fini non plus ...!!

de la.... revendu a un Français qui lui , n a tout simplement rien fait si ce n est le laisser tout seul comme ça dans le froid  No des années durant  No et la ..... bein oui!!!....

coucou ...si moi .. c est derrick Wink  Cool  lol!

bien sur le temps faisant il a repris la rouille et la premiere des choses que j ai faite une fois ramenée à la maison c est le sonder histoire de voir ou son les surprises ........

oh pineze non mais il ne fallait pas ,,vraiment ,c est trop affraid  , he oui de surprise en surprise  affraid .... j ai découvert des endroits avec presque 2cm de mastique  pale  pale mais bon après on ne va pas s éterniser dessus je suis sûre qu'on a tous eu notre lot de surprises .

j ai beau avoir 2 mains gauches et 10 pouces j ai de l huile plein les coudes et de la volonté à revendre

certes beaucoup de pieces à racheter ou fabriquer dû a un budget proche du néant mais avec vous je suis sur que je vais pouvoir en faire quelque chose .... j aurais préféré un walktrhough mais bon 61 petit feu c est déjà sympa quand même on va pas se plaindre non plus à vouloir être plus royaliste que le roi !!!

voila pour la .......petite  Shocked histoire

J espère donc pouvoir compter sur vous quoi que je n en doute pas je me suis bien rendu compte que vous n étiez pas avare de conseil et que la mentalité vw reste une bonne mentalité afro

Salut bienvenue ici!
Cool, n'hésite pas à mettre des photos pour nous présenter la bête.
Je pense que tu trouvera ici pas mal de réponses et de conseils.
Bon courage

En tant que voisin je te souhaite la bien venu parmi nous ,
Bon courage pour le boulot que tu entreprend
Moi même je restaure depuis quelques temps un split 11 fenêtres de 1960 "ex Suisse"
a+

yo !!!

mais woui messieurs je vais vous mettre des photos d est que j aurais compris comment les poster... QuestionQuestion

pinéze si je galère déjà avec les photos ... j crois qu il y en à qui vont bien rigoler au fur et a mesure que le post evolue.. Exclamation

Salut et bienvenue !!

Pour les photos, c'est par ici : http://www.original-bus.com/t117-comment-on-met-les-photos-en-version-pour-les-blonds

Batpasdouénonplusmaisilyarrive  Suspect

Petite question aux pros de la photo , peut on envoyer des photos avec une tablette ,
Moi je n'y arrive pas ,avez vous un truc à me conseiller,un truc "pour les anciens quoi"
Merci pour vos reponses

luvy68 a écrit:
Petite question aux pros de la photo , peut on envoyer des photos avec une tablette ,
Moi je n'y arrive pas ,avez vous un truc à me conseiller,un truc "pour les anciens quoi"
Merci pour vos reponses

salut
oui bien-sure, smartphone, tablette ou ordi "même combat" quelque soit le système d'exploitation !
tes photos sont dans la tablettes donc, tu peux les envoyer chez un hébergeur, après si tu ne les retrouvent pas dans la tablette c'est une autre histoire mais pas la faute de la tablette Very Happy
Dom

Merci pour la réponse ,mai j'ai essayé à plusieurs repris et ca ne fonctionne pas .Tu sais je préfère la clef de treize et le marteau à la sourie ,mai je pas abandonner pour autant

Wink

si... j y arriverais Very Happy ... je crois que je tiens le bon bout la ..

aller je vais essayer de la mettre droite ... ce coup si

Salut
reste encore un peu de taf
bon courage

pourquoi as tu soudé l'emplacement de l'autoradio et la grille du tableau de bord ?

C est pas moi qui est souder le tableau de bord il était comme sa quand je l est acheter je suis d'ailleurs à la recherche d un tableau de bord perso chacun bien sûr fait comme bon lui semble mais Shocked c est pas mon optique .....

Donc à bonne entendeur Very Happy

Je commencerai par le sabler entièrement. Tu n'es pas obligé de changer ton tableau de bord il suffit de repérer celui ci

hé ben quel boulot

pour le tableau de bord , suivant on peu en partager un

moi j ai besoin de la partie autour du compteur (entouré en rouge) (mais pas des grilles) suivant on si on en trouve un , on partage Wink

il a l’aire en bonne état , il manque des petits bouts mais rien de tres grave

le chassis et la plateforme sont bien aussi Question

voila ton problème de tableau de bord résolu

je pense aussi qu’un sablage sur les parties basses serait un gain de temps pour toi , par contre je acheter le mien sablé et le sableur avait grenaillé tout le bus résultat toutes les portes , flanc ,hayon ,toit était a refaire voir mort .( c’est pour ça que je l’ai eu pas très cher ) .
le « sablage » oui mais pas par n’importe qui et n’importe comment

salut les gens

Oui bien sûr il a l'air en bon état ce qui n a pas empêché les surprises Crying or Very sad on va dire qu'il est un peu camouflé mais en même temp il était à l'armée lol!

En ce qui concerne le châssis et la plateforme en passant en dessous rien ne m'a vraiment choquer mais en même temps je ne suis qu'un petit nouveau qui doit tout apprendre sans compter le fait qu'il est posé sur roulette ....( petites roulettes) donc pour passer en dessous c'est chaud il faudrait que je me fabrique un tourne broche mais d'abord il faut que j'apprenne à souder scratchRolling Eyes

Après, question sablage, étant donné que j ai un ou deux potes qui en ont déjà fait les frais bein j'ai pris ma brosse métallique et j ai commencé comme ça !! long et pas toujours evident mais j'y vais petit à petit disons qu'en même temps j essais d'apprendre et de m'instruire pour ne pas trop faire de bêtises à l'avenir ... Smile

Bon courage

pour virer le mastic ça marche avec un ptit chalumeau en y allant molo ou un décapeur thermique

voili voilou salut salut

bein voila étends néophyte et obligé de tout apprendre j ai donc commencé par non pas le moins embêtant .... pour rester polie!!!
mais le plus à ma porté Cool  donc armé de mon courage, le plein d huile dans les coudes, ma belle brosse métallique, et ma meuleuse je me suis attaqué au plancher av.
je ne sais pas si c est moi qui suis au ralenti Neutral  ou si effectivement il faut le temps mais ouais une bonne demi journée....  juste pour un plancher ..... bon j suis content parce qu il est beau maintenant!!What a Face  je me verrais presque dedans, prochaine étape ce sera le phosphate et comme ça petite partie par petite partie jusqu'à avoir entièrement repris le bus et traité la carrosserie contre la rouille .

Entre temps je continue à chercher les quelques petites pièces qu il me manque .... navré de ne pas avoir pu descendre à Valence ce week end mais mon plancher av est fait Very HappyVery Happy

reste à trouver un reservoir avec jauge des cadres et charnières de pop out etc...

ha oui toujours pas commencé à apprendre à souder NoNo un peu peur de faire des bêtises irréparables .....mais j y arriverais ... de toute façon pas le choix  Surprised  

Si j ai  tout compris sur la marche à suivre ... c est :
poncer jusqu'à la tole et de la phosphate!! après, j attaque la carrosserie  Suspect ça c est pas gagné, remplacer les pieces inexistantes ou en dentelles  
debosser les quelques petites bosses cachées ( ou pas Shocked ) joints carrosserie et mastic alu sur le reste des imperfections
de là je pourrais passer l appret et repartir sur du poncage jusqu'à un resultat prêt à peindre.

Voilà a peu prêt mon idée!.Maintenant oui je sais j en suis pas encore là mais pitit à pitit  

affaire à suivre .....

tu veux pas louer une sableuse ??

je risque de vendre un jeu de baguettes deluxe ça t'intéresse ??

oui bien sur une sableuse serais sans doute la bien venue et je ne te dirais pas le contraire mais de là, j ai deux "problème",....la place.. parce que j e n est pas de place dans mon tout piti garage et sauf erreur il faut un gros compresseur .....donc je dirais oui mais non

yo

bein voila pour le plancher av bein c est traiter epoxy phosphate ...( reste bien sûr des bosses à sortir ou planer et autres petits trous ou details mais j suis content ça avance ) Very Happy  bon.. ce n était non sans mal pirat

un vrai hérisson ....disons que les poils de brosse dans les joues .... ça va!! ..l acuponcture il y en a qui la paye Laughing ..par contre ..... j ai doublé les couches de mon pantalon de travail....What a Face ......c est mieux lol!  

Apres longues réflexions et études sur le projet sans oublier mon niveau de connaissance sur le sujet je vais oublier l idée de le passer en walkthroue par contre l alternative du flipseat m'intéresse de plus en plus ....reste à trouver au minimum les mecaniques pour pouvoir n avoir que les banquettes à fabriquer ( sur la base d une structure de veille banquette ou autre là ça reste à voir pour le moment je n'ais pas encore poussé la réflexion plus loin )

Je vais sans doute aussi le passer en découvrable m'étant déjà un peu renseigné sur le sujet je devrais passer commande dans les prochains temps ayant déjà un trou dans le toit pourquoi ne pas l agrandir plutôt que de le refermer .

voila pour les nouvelles neuves ...

@+ dan'l bus

oui j avais vus ....merci .....mais pouahhhhh Shockedaffraidaffraid quand meme....!!!

c est que c est pas donner tout ça!

hello everybody

Donc au vue de la profusion des flips seat sur le marché de l'occasion et des prix toujours attractifs...Rolling EyesRolling Eyes
bein j ai décidé pour le moment de brosser et traiter ma paroie en attendant de me decider à faire du "home made"..!..... ou plutôt de voir si la fabrication serait tout simplement possible Smile pour mes petites capacités et moyens.

Je pensais pouvoir récupérer un tourne broche ..... mais non ..parti à la ferraille affraid  donc toujours bloqué dans mon petit garage Crying or Very sad  mais pour le moment le manque de place ne me derange pas.

ha oui j'ai aussi eu mon réservoir en main Wink  pas de jauge dessus ... donc vu que je veux changer le tableau de bord bein je vais changer en meme temps le reservoir histoire de pouvoir monter une jauge à essence.
disons que ça peut servir ...Smile

voili voilou pour les petites nouvelles

Propre la parois !

tu le prends où ton réservoir ? Wolfsburgswest ?

Yo

Oh Pineze merci  Very Happy ... un nouveau site que je ne connaissais pas .

Non j pensais plus en trouver un d occase parce que la je suis vite aller sur le site et le réservoir plus la jauge du réservoir plus les frais de port ... sa commence à chiffrer ....
Affaire à suivre .. Exclamation

Bonne soirée les gens

wolfsburgwest c'est top qualité
j'ai commandé le mien par highway import...j'ai pas eu à payer les frais de port je pense
des revendeurs français style sk ou autre vendent du wolfsburgwest

sinon tu peux faire une grosse commande chez eux histoire de payer les frais qu'une seule fois
les joints sont de très bonne qualité, je recommande

bon bein ce n'est pas faute d avoir essayé mais le site était quelque peu indisponible .... du coup bein pour ma part j ai continué à gratter frotter et traiter mes tôles intérieures tout au moins plus quelques pieces ici et là !! Very Happy

rien d'extravaguant rien de transcendant mais petit à petit mon split est hors d atteinte de la rouille !!

ah oui toujours à la recherche de quelques pieces.... pleins au faite!! mais bon chaque chose en son temps ...

une fois traité et phosphaté c est quand même bien plus propre mais je rentre de vacances et quand je le regarde j ai encore l impression d être à la mer des vagues sur beaucoup de tôle et même des marées hautes à quelques endroits Crying or Very sad

j arrive lentement à l échéance ou ... bein ça y est il faut se mettre à la soudure ...No  peut être j aurais la chance du debutant !!RazzRazz
sinon peut être quelqu'un aurait des plans ou des mesures des bras de flip seat .... je me tate toujours à savoir si je me lance en home made ou si j abandonne le projet avant de faire trop de dégât

donc voila en gros j en suis là!!
toujours pas de lame reglable pour supprimer les réducteurs toujours pas de boite 8*33 banquette et ...et...et.... enfin bon la suite au prochain beug !!!Wink
je garde le site comme bible et certains d'entre vous comme référence
bientôt j attaque les ouvrants ou il me manque ... allez .....10 cm sur chacun d entre eux puis viendra le mastic je sais que la plupart des gens sur les meeting assurent que non non il n y en a pas ... pour ma part ..... bein non pas non plus lol! soyons sérieux .... enfin bon on verra ça au prochain épisode !!
bien sur j attends vos remarques critiques et conseils ....
@++dans l bus

salut,si ça t interesse j ai une banquette centrale avec la partie rabatable et les poignées de maintiens superieures.
si interessé MP Wink

yo!!

voilà longtemps que je voulais reprendre le post ....bon j ai un peu avancé mais pas plus que ça non plus Crying or Very sad
il faudrait vraiment mettre un coup d accélérateur... mais comme tout le monde ... maison enfants et les petits ou moins petits déboires de la vie font que bein ouais voilà lentement mais sûrement quand même Wink

donc après avoir phosphaté la parois intermédiaire bein j ai attaqué le plancher puis vu que j ai débordé un peu je me suis arrêté juste avant le toit  Smile  

bon juste traitement des tôles parce que c est toujours à redresser d ici et là! puis  pleins .... mais pleins de bosses et petites vagues sur les parois pale , il va y en avoir du redressage de tôle ....

puis chemin faisant bein en fait non comme dit un peu plus haut j aime bien le flip seat mais trop cher pour moi Shocked  
donc y a plus qu'à le fabriquer ..... comme aime bien dire ma femme mais c est juste ...... et ... puis voila I love you ...oui chérie !!!
bon le résultat ..

même si c est moi qui le fabrique le flip seat effectivement la parois était de trop , donc voilà

comme si les bosses et vagues ne suffisaient pas on rajoute des trous maintenant !!! Wink

bon maintenant il faudrait une banquette qui pourrait servir de base pour jumeler avec ma banquette existante histoire d agrandir l'assise .
la réduire aussi sur les cotés pour pouvoir fixer les bras qui tiennent le dossier qui lui aussi faudra faire bon j ai pas de cote ou d exemple sous la mains..... ( ni ailleurs d'ailleurs )  pour les fixations les tailles et autres petites choses auxquelles je ne pense peut être pas mais si quelqu'un à un flip seat et 5mn pour prendre des mesures .... mon dos et le royal fessier de ma chère et tendre vous en remercieront  Laughing

allez ce mois si je finis les trous et je change mon tableau de bord .... peut être que si je me mets des " objectifs" j accélèrerais ma resto !!!

disons que cet été pas fait grand chose ..... ha si petit concours de château de sable et je vous le donne en 1000 qui qui c etait le plus mieux ....... ouais les gars c est nos vw qui gagnent !!! lol!

désolé les photos ne voulaient pas se mettre droites  Question  Question

sinon dernièrement j ai choppé un bout de face avant

ma woui pour mémoire en ce moment c est plus ça !!

mais avant d'attaquer ma face avant faut vraiment que j apprenne à souder !!!!
j ai déjà fait des tests What a Face  ..... c est pas gagné affraid
j'espère que vous n aurez pas le temps de trop vous en rendre compte et que ça va aller !!

mais bon comme déjà souvent dit j suis super novice 2 mains gauches 10 pouces mais le poste fini ..... 2032 cheers  
ce sera un split ... mon split qui fera parti des plus beaux ....... cyclops  ... laissez moi y croire au moins

Ah ok mais il n'est pas vilain ce bus un peut d'huile de coude et c'est bon
mon rêve un split armée suisse j'ai toujours eut des bus de l'armée mais pas en split mon bay

Sympa le bay ...🖒
Ouais à la base le mien devais être comme ça!! J ai encore les trace des cornes et des treuils av et ar mais ce n est pas le but de mon projet mais c est vrai qu il sont pas mal du tout !!

Merci pour la jauge .... La c est bon ça j ai trouver 😉 mais sympa d avoir pense à moi

Alors tu as eu le temps de regarder un peu ce que je t'ai envoyé ?

• Créer...