MARCAIL 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Hello à tous !! me revoilou ..après un changement de métier et la création de ma boite je n'ai pas trop pris le temps de m'occuper de mon split ...pour me faire pardonner je voulais lui offrir un T4 2L ...j'en ai trouvé un avec deux carbus en 40 ..je devrais avoir un peu plus de coulpe qu'avec mon bon vieux 1600 . Savchant que j'ai une boite cox à cardan quels sont les modifs à faire ? il faut obligatoirement mettre une turbine porsche ( quoi que cela me plaise bien ....) ensuite il faut meuler la boite pour enquiller le volant moteur du 2L ? et l'échappement ? je pensais en faire un sur mesure par lowelding pour éviter les cochonneries du commerce. A voir ensuite au niveau du budget pour ne pas non plus tomber dans la démesure sachant qu'une turbine porsche et l'alternateur coute déja 1000/1500 eur et qu'il faut usiner le bloc bref si vous avez déja galéré dans cette modif je suis à l'écoute de vos précieux conseils merci les amsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 salut marcail pas de modif particuliere pour le montage d’un typa 4 dans ton splitvolant moteur c’est 215 max et sans probleme car 220 le mecanisme ne passe pas dans un boite de cox il faut changer le roulement de queue de boite aussi celui dans le vilo le mettre dans le volant moteur tu peux lui mettre un coiffe de typ1 avec un systeme CSP il y a quoi dans ton type 4 ?car des 40 c’est tres bien mais avec un arbre d’origine ça ne va pas te servir a grand chose si tu as besoin appel moi pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 Merci tonton olive de tes conseils .Pas eu le temps de m'occuper du BB mais je vais commander au père noël quelques accessoires Le T4 a le code CV donc apparement c'est un 1971 exactement. Il est d'origine, non ouvert, pas de jeu et de la compression mais bon on verra les surprises à l'ouverture ...Je ne sais pas quel est le type de volant moteur j'ai mesuré 27,5 cm L'arbre à cames est d'origine mais si je peux éviter d'ouvrir le bas moteur ....Pour la turbine csp il faut obligatoirement usiner le bloc ?Et dernière question : comment se fait l'étancheité autour de la turbine ? merci tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 pour le volant moteur 27.5 cm tu es sur de ta cote , c'est de diametre interieur que tu as mesuré ?avec le kit csp pas d'usinage de carter , regarde sur le bon coin il y en a un a vendre en ce moment tu parles de quel etancheité autour du moteur ? si c'est ça c'est a toi de faire les toles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 hello tontoncool donc kit turbine csp pas besoin d'usiner ....donc pas besoin d'ouvrir le bloc ....j'achète !!! (c'est bien une soufflante porsche comme le tiens ? pas la turbine ronde de cox ? ) pour l'alternateur il faut prendre quoi ? pour les toles autour tu as un gabari stp ? pour le volant moteur j'ai mesuré 27,5 cm à l'exterieur et à l'interieur j'ai mesuré 23cm (j'ai pas l'embrayage)mercidenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/886714429.htm?ca=13_sc'est çà qu'il me faut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 MARCAIL a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/886714429.htm?ca=13_sc'est çà qu'il me faut ? non ca c'est turbine porsche pour typ1 je vais cherhcer pour te retrouver le kit avec kit csp c'est obligatoirement turbine cox ah 230 c'est mieux donc tu as un 228 mm et ça ne passe pas dans une boite de cox pour les gabarit on va dire que chaque moteur a des toles differente en raison des differentes pieces montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 A mince donc faut que je change le volant moteur d'où ouverture du bloc ...ça résous le problème de la turbine...vais pouvoir usiner ...donc ouverture du bloc, changement de volant moteur pour celui d'un T1, d'arbre à cames ?, usinage pour la turbine ...vais ruiner le père noël !!! il faut quoi comme arbre à cames juste pour du couple et pas trop de conso ? celui d'origine ne suffit pas ? j'ai un peu peur pour le budget ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 tu veux quoi comme moteur ?tu as quoi comme boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Je veux un moteur coupleur, économique ( enfin un peu quoi), qui fasse un beau bruit avec une belle turbine porsche ...j ai une boîte cox à cardans sans les réducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 alors moi je dirais pour du couplevilo origine en 71 , bielle origine cylindre en 96 aa poussoirs web en lubri 494 webcam pour l’arbre pompe gros debit volant moteur en 215 ou 210 d’origine une paire de 36 voir 40 idf buse en 30 max 32 culasse a voir ce que tu as dessus ( des 39 x34 serait pas mal )échappement moi j’ai fait un mixte avec un 4 en1 BAS et un silencieux A1 et je trouve le son tres simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 coolmerci de tes infos, je met de côté les sous du père noël et j'amène le moteur au mécano ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 pour completer tes achat de noel,j ai echappement 4 en 1 sidewinder special combi split neuf a vendre si ça te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Pour t4 ? FautPour t4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 c est bien pour un type 4,je ne te le proposerais pas sinon j ai plein de bonnes pieces pour ton type 4 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Pourquoi pas. Envois moi la liste et les prix en mp stp ( pour l échappement faut que je vous avec Laurent de lowelding car il les fait sur mesure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 liste envoyée par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 beetle rsi a écrit:liste envoyée par mp salut beetle rsi peux tu m’envoyer une liste aussi j’ai deux moteurs a monter et je cherche de la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 10 février 2016 Salut,je vois un peu tard le post, pas revenu depuis un momemt.Moi sur mon split j'ai un type 4, 2L, carbu waeber de 44, et j'ai le kit soufflante de type 1 de chez CSP avec un échappement python aussi de chez CSP. Le tout sur une boîte cox 1303S et je dois dire que ça roule au top, jamais eu un soucis. Pour les tôles je n'ai quasi rien touché, c'est rentré très bien. bien du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 février 2016 Cool merci de tes tuyaux ...jamais trop tard surtout que je n ai toujours pas eu le temps d amener le moulin chez lowelding pour diagnostic :-(Je suis en train de monter mes disques de bay 79 ....Les ceintures vont servir en cas de freinage fort :-)Pour la soufflante T1 c est le plus simple, le moins coûteux ....Mais la soufflante porsche ...quel pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 29 août 2016 C'est la rentrée ...j'attaque mon projet T4. Il a été démonté donc apparemment juste les cylindres qui sont glacés ...donc un kit 2L ou plus vu que je vais passer le bloc à l'usinage ....Pour le volant moteur j'ai vue sur F4 la possibilité de faire un mixte T4/T1 pour régler le problème de passage en boite cox et demarreur.(peut être que gus peux me faire çà ? )Le gros budget ca va être la turbine porsche ...si je joue la facilité d'un kit complet turbine, coiffe, alternateur, support, sangle, remplissage c'est dans les 1500 euros ...j'ai regardé un peu les solutions maison mais je comprends pas tout ...apparement avec un alternateur d'opel calibra çà fonctionne et on en trouve des neufs à 100 eur mais quand je regarde ca ressemble pas du tout ...et pas de tuto sur la modif à faire ! l'alternateur d'occase de 911 c'est 600 eur ...ca reviens au même prix au final si je rajoute les accessoires et pas de garantie sur l'état ...si vous avez des infos sur un montage précis réalisé et qui fonctionne je suis preneurmerci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 30 août 2016 http://www.germanlook.org/moteur-t4-f8/ toutes les infos sur les type4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 31 août 2016 cool te voila lancé si tu as besoin demande pas de soucis je suis entrain d'en faire deux en ce moment tu pars sur quoi comme base du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 août 2016 je reprend tes propositions : la base c'est un T4 2L CU vilo origine en 71 , bielle origine cylindre à voir car je dois changer le kit et comme il faut aussi usiner le moteur peut etre 2L, 2,2L ..ou plus ? 494 webcam pour l’arbre pompe gros debit le volant moteur c'est le plus gros modele qui ne passe pas donc peut etre un mix T1 T4 ressoudé équilibré comme ca ca rentre sans meuler et évite le problème du démarreur (boite 1303 cardans) une paire de dellorto 40 DRLA culasses origines mécaniques rénovéeset soufflante porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 si tu veux fiabiliser au maximum ttout en etant performant,contact en mp est je te donne la liste des pices et modif indispensables.pour info j ai fais un type4 a un ami sur une cox daily driver,il a aujourd hui 120 000 km et il ne l a jamais ouvert.juste reglages de culbus,vidanges filtres etc...et je te garantie qu il tape dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites