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DELUXE

SAMBA 57

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Salut les filles.
Je suis en train de reconstruire un samba de 57 et j'ai un gros doute concernant le frein à main.
voila mon petit probleme, le levier de frein à main n'est pas droit quand on regarde de l'arriere, il penche vers le coté passager.
y a beaucoup, j'ai mesuré 10cm entre le haut et le bas.
vous allez me dire, qu'il est tordu, mais le mécanisme est tout niquel en dessous du plancher, en parallelograme comme si il avait toujours été comme ça, soudé solidement, et le levier est droit, donc de travers.
Mika 41 me dit qu'il devrait être droit comme un I , mais son bus n'a pas d'avant...donc il se référe à des photos
si un de vous aurait un vieux bus et pourrait m'aider.
par là ce genre de vehicule ne court pas les rues.
j'ai aussi un split de 66 mais il n'est pas du tout fait pareil à cet endroit, et son levier est droit
si vous voulez voir la bête, il faut le regarder sur VW-Camper rubrique vos campers : combinox66 +samba 57
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23570&start=170
Pour info la partie basse du bus vient d'une ambulance de janvier 57, avaient elles une spécificité sur ce point (gros conducteur) ???
j'avoue secher sur ce détail
merci d'avance
Deluxe.


merci de m'aider

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Hello Bienvenue a toi Deluxe .
Si tu pouvais nous mettrent tes photos a la place du lien ca serait plus sympa Wink
Merci d' avance Fred

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je ne sais pas mettre de photos.
y en a c'est l'informatique, et d'autre la mécanique.
moi je suis plutôt de la 2eme categorie.
et puis héberger des photos je sais pas où pour y mettre un lien....c'est beaucoup trop me demander.

enfin bon, y a personne qui a un bus de 55/57 et qui a un frein à main ?
hier soir j'ai épluché mon manuel de réparation des utilitaire VW de 1955 que j'ai, on voit pas grand chose là dessus, mise à part une vue de dessus en écorché, et il me semble que le levier est effectivement de travers.
par rapport à mon 66 c'est flagrant.
le probleme c'est que ça se voie bien quand on regarde le tableau de bord depuis les places arriere, et que ce n'est pas l'angle de vue le plus courant pour faire des photos.
la preuve, ça fait 13 ans que j'ai ce bus et j'avais jamais remarqué, pourtant il y a un décalage de 10cm entre le haut et le bas

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Salut,
Normalement le levier de vitesse est éffectivement droit comme un "iiiiiiiiiiiiii".....regarde si ta tringlerie n'a pas du jeu en dessous....!

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et bin non, Mika41 m'a dégoté des photos, le levier est effectivement de traviole.
donc tout va bien pour moi (je commençais à me poser des questions...)
le manche est droit, non coudé, mais il est disposé de travers dans le véhicule.
surement pour que le levier de vitesse ne cogne pas contre.
Sur les bus après 58 avec les commandes qui sont avancées de 15cm, le levier est devenu droit.

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salut

sympa ton bac, juste étonnant le pas de flèches et pas de clignos non? a moins que j'ai raté une étape :p

j'ai passé tout le we dernier à squatter un 11 de 57, et bien le frein à main était aussi incliné vers la droite, un peu mais je pense bien qq centimètres entre le bas et le haut

Pas de soucis à se faire de se côté là! Cool

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le toit venant d'un fin 60, il n'a pas de flèches.
mais comme j'ai coupé au niveau du tour de caisse d'un coté et en haut des charnières de portes battantes de l'autres, je n'ai actuellement qu'un trou de flèche...
donc je tourne en rond vers la droite impérativement... Laughing
rassurez vous je vais percer le coté conducteur, c'est prévu
je vais me faire un outil pour emboutir la tôle afin de faire le petit retour de tôle comme d'origine.

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Quelles sont belles mes camionnettes.
le 57 revient de loin.
j'en suis au changement des demi-planchers avant.
j'ai encore disqué comme un malade hier soir. bounce
mes bas de pilier de face avant sont bien croqués, va falloir changer tout ça.
ma voisine à du se réveiller, je peux y retourner (elle me déteste moi et ma disqueuse...) elle habite juste au dessus

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pour donner des news, mon 57 part cet après midi chez le carrossier,
le gros œuvre et terminé depuis un bon moment.
il devrait si tout va bien revenir dans 2 ou 3 mois tout beau en corail et beige.
ça va être la première fois qu'un pro touche à une de mes voitures, j'appréhende un peu.
je sais pas si j'ai pas de bol, mais chaque fois (et c'est rare) que je fais faire qq chose à un professionnel, c'est toujours la cata.
j'espère que là il saura faire de mon taco un beau carrosse. Razz

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Ah cool des News!
Bonne Nouvelle de te savoir au stade de la mise en peinture!
On a hate de voir ca!

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DELUXE a écrit:

il devrait si tout va bien revenir dans 2 ou 3 mois tout beau en corail et beige.


Cool, il te reste donc quelques semaines pour te raisonner et dire à ton carossier de le peindre en Chestnut Brown et Sealing Wax Red comme à l'origine.... bounce

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bah non, j'ai jamais pu blairer ces couleurs...désolé, les gouts et les couleurs.
mais t'inquiète, il va être terrible.

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On prend ce qu'on trouve !
Tu n'es pas de ceux qui croient qu'il y en a plein les casses....
j'ai pas passé 6 mois dessus pour le peindre avec une teinte qui ne me plait pas Wink
en 57 y avait rien à mon goût.

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