Mathieu1963 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Bonsoir,J’ai fait l’acquisition d’un bus Split 11 fenêtres de 1963 au mois de juillet dernier que je suis allé chercher dans les Pyrennées. Ce bus ne possède pas de banquette du milieu et a toute une liste de petits défauts que je souhaiterais corriger et compléter l'aménagement intérieur. C'est là que j'ai besoin de vos conseils:• Je souhaite rajouter une banquette au milieu et recouvrir d'une même housse la banquette AR existante. o Quel shop me conseillez vous pour acheter ma banquette, mais également mes autres pièces décrites çi dessous ?o Quel type de banquette dois je choisir ? Une banquette 2/3 1/3 avec siège rabattable ou bien une banquette en un seul élément occupant les 3/4 de la largeur ? Des conseils concernant les rembourrages ?• Les portes battantes ont sur l'extérieur une butée en plastique noir mais ne sont pas équipées de sangle de retenue. Sais tu si mon modèle en était équipé ? Sur le site Serial Kombi, il parle de 2 modèles de sangles: SANS accroche pour les modèles allant de 1950 à 07/1960 et AVEC accroche pour les modèles allant de 08/1960 à 1967.• Concernant les axes de charnières de portes: est ce spécifique ? Y a t'il une référence à prendre à compte ?• Mon bus, n'a pas de ciel de toit. Quel modèle choisir ? Quelle est la façon de faire la pose de manière la plus adaptée ?• Pour finir, concernant la motorisation, le bus est équipé d'un 1600cc et des réducteurs au niveau du train AR. N'ayant ni ciel de toit et l'aménagement intérieur étant "sommaire", vous imaginez que les longs trajets ne sont pas une partie de plaisir pour les oreilles et en particulier pour mes enfants qui sont assis à proximité du moteur ! Comment puis je faire pour aménager une isolation phonique à l'intérieur du bus ? Quel matériau privilégé ? Comment l'installer ?J'espère avoir été clair.Merci pour vos lumières Mathieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Hello Mathieu , Ca serai bien sympa que tu nous mettent quelques photos de ton bus . Pour ta banquette centrale ca vas pas être facile , je te conseille de regarder sur The samba , mais bon les tarifs .Sinon tu as les housses de chez tmi ou alors voir un sellier .Pour la sangle de retenue des portes battantes , pour le mien j'avais pris une courte , le mien est de mai 63 . Il suffit juste de lever le loquet pour ouvrir la porte a 180 As tu le loquet de retenue de sangle fixé sur le montant droit de ta porte battante !Voila pour commencer quelques réponses a tes questions A bientôt , Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Une banquette ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/728582143.htm?ca=12_s Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites