batmike 0 Posté(e) le 15 août 2014 Salut la cie,bon là j'ai batgravebesoin de vous car sinon je balance le bus à la déchett ! Depuis quelques temps, j'avais remarqué une baisse d'éclairage des mes codes jusqu'à être HS en peu de temps (idem en plein phare); mais je ne me rappelle plus si c'était localisé d'un seul coté ou en alternance ... Du coup, j'y ai prêté un peu plus d'attention une fois qu'une ampoule neuve a fait de même. Et cette fois, ça reste à gauche :donc voilà ce qui arrive après quelques dizaines de secondes d'utilisation (code ou phare, ampoule 45/40W ou 60/55W , c'est idem ! et donc ça fini par cramer complet) :Donc changement de la fiche 3 broche, vérification des masses, changement des fils jaunes et blanc entre contacteur au pied et boîtiers de fusibles puis depuis les fusibles jusqu'aux phares. Le seul fil resté est le blanc&noir entre le contacteur au pied et l'interrupteur de tableau de bord.Mesures réalisées moteur éteint sans contact, toutes les autres ampoules fonctionnent :à la batterie, avant toute utilisation, tout juste rechargée : 13.02Vau boitier de fusible (arrivée/départ du courant) : 13.01à l'arrivée de l'interrupteur : 13.01 / 13.02Veilleuses allumées : à l'interrupteur : 12.53V, mais ça a été long à se stabilisercodes allumés :11.7 en bas du fusible, et 11.8 en haut, mais là aussi, ça a beaucoup fluctué (ça vient peut être de mon boîtier de mesure)à l'ampoule : 11.82 à l'ampoule gauche et 11.67 à l'ampoule droite + 0.16 de résiduel sur les fils de plein phareplein phare allumés : à gauche, 11.74 et 11.54 à droite, avec 0.20V de résiduel aux fils de code.Je précise aussi que la tension avait beaucoup de mal à se stabiliser (mais là je penche plus pour l'appareil de mesure "bas de gamme").D'après vous, d'où cela peut-il provenir ?Batmerciàmonsauveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 15 août 2014 salut mika , regarde si ton inter n'ai pas en court ju ou un fil dénudé qui fais masse de temps en temps @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 15 août 2014 si c'était l'inter ou le contacteur au pied qui merdaient les 2 phares auraient le même problème non ? Je pense aussi une masse qui devrait pas se faire, mais les fils sont neufs, je vois pas où je dois remonter. De la fiche 3 broches au boitier à fusible c'est neuf avec cosses isolées. Idem du boitier vers le contacteur.Est-ce que ça pourrait coincer au niveau du boitier de fusible ? Avec tout ce fourbi de cosses non isolées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 15 août 2014 batapasfaitleschosecommeilfaut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le seul fil qui reste ses peut etre celui la qui merde débranche le contacteur au pied et fait les contacte a la main si sa change rien ses pas lui fait pareil avec l 'inter si sa fait pareil fou ton bus a la déchetterie tien je donne l' adresse semoy @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 15 août 2014 Bon beh je vais tester avec un autre fil, puis trouver un inter au pire (c'est vrai que le potentiomètre est peut être un peu en fin de vie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites