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david45

électricité...

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Salut les pros de l électricité

J ai dans mon bus 2 batterie  accouplé  avec un coupleur SK

J ai un coupe circuit uniquement sur le circuit principal  ( borne - )

Est ce normal  que je puisse mettre la position accessoire du contact alors que mon coupe circuit est deconecté ??

Idem une fois le moteur demarré  si je coupe le coupe circuit le moteur marche normalement ?

David

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Peut être un retour de courant par l'alternateur qui retourne dans ton circuit , il se suffit a lui même , ca ne coupe pas ton allumage
Fred



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Une fois le moteur en marche tu peux enlever ta batterie elle te sert à rien .

Pour ton histoire de coupe circuit , je pense dque c'est normale , j'avais installé un coupe circuit sur une ancienne cox et j'avais toujours une petite alimentation car il faut sauvegarder les mémoires de l'autoradio mais je ne pouvais pas lancer la voiture par exemple

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je recherche le pourquoi du comment , du faite que mon voltmètre m indique seulement 12 v moteur tournant et moins quand j allume mes phares

mes premières recherche se sont posé sur mes masses d ou mes première questions ....

j ai l impression que le jus pour alimenter le camion est pris sur la première batterie mais que le retour masse ne se fait pas avec celle ci mais plutôt avec la deuxième !!!

vous me direz que mon problème vient certainement de mon alternateur mais j en suis pas si sure

des que je mets les clignotants le voltmètre oscille de 7 a 12v ce qui me fait penser a un problème de masse

les possesseur de coupleur donc de deuxième batterie ont il se genre de soucies ?


david

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WESTYRS a écrit:
mais je ne pouvais pas lancer la voiture par exemple


je vais essayer de lancer le moteur avec le coupe circuit coupé , ça peut etre effectivement une bonne info

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salut david

fait attention quand tu fais tes essais , les ponts de diodes des alternateurs n'aime pas trop fonctionner sans alim ( batterie debranché)

ça serait con d'abimé ton alter

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ok olive


j ai fais l essais , coupe circuit ouvert ( batterie principale ) le contact s allume mais pas de jus pour faire tourner le démarreur

si je passais mes 2 batteries par le même coupe circuit , la même masse ??

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tu as monter quel genre de coupleur ( le petit relai ) ? si c'est le petit relai sk 1738 c'est normal que tu puisses allumé tes voyants tu recuperes du jus par la bobine du relai et meme a voir l'excitation du demarreur , mais pas la puissance du demarreur elle est en directe sur ta batterie principale

as tu verifié avec un multimetre les infos que te donne ton voltmetre ?

tu as quel tension sur ta batterie avec et sans feu allumé ?

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oui olive c est le petit relai de chez SK donc tout est normal pour toi ?

j ai justement récupéré un multimètre hier soir : première batterie 12.62v et deuxième batterie 12.20v le tout a l arrêt avec juste une horloge en consommation sur la batterie 2

pas eu le temps de démarrer pour vérifier moteur tournant

je pense donc déjà que mon voltmètre (de 944 ) est dans les choux , jamais plus de 12v au tableau de bord ou mon problème de masse vient de lui

...

merci du coup de main

david

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oui pour moi c'est normal

moteur tournant tu devrais avoisiner les 13volts

il faut que tes deux batteries soient equilibrées

si tu veux tout couper il faut relier les deux masses batteries apres coupe batterie

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Il me semble aussi qu'il est préférable de le mettre sur le +, mais je sais plus pourquoi ...  Rolling Eyes
Bien que beaucoup le mette sur le -

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Alors voilà ce que j'ai trouver sur un site (http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t16862-montage-coupe-circuit-sur-plus-ou-moins ) :
"il faut considérer 2 systèmes qui sont différents:
Pour un coupe batterie : couper le moins est mieux et c'est en général ce qui est réalisé.Le coupe batterie isole la batterie une fois le moteur arrêté.
Pour un coupe circuit : couper le + car le coupe circuit doit aussi arrêter le moteur ,il doit donc couper aussi l'excitation de l'alternateur .
Dans le cas où le coupe circuit couperait le moins tu te retrouverais avec le moins et le plus d'excitation très proches sur le coupe circuit et donc nouveau risque. "

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c'est pas faut

ça depend ce que tu veux faire avec ton coupe circuit

isolé pour ne pas avoir de perte de courant voiture a l'arret ou t'en servir comme arret d'urgence

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