david45 0 Posté(e) le 10 août 2014 Salut les pros de l électricité J ai dans mon bus 2 batterie accouplé avec un coupleur SK J ai un coupe circuit uniquement sur le circuit principal ( borne - )Est ce normal que je puisse mettre la position accessoire du contact alors que mon coupe circuit est deconecté ??Idem une fois le moteur demarré si je coupe le coupe circuit le moteur marche normalement ?David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 août 2014 Peut être un retour de courant par l'alternateur qui retourne dans ton circuit , il se suffit a lui même , ca ne coupe pas ton allumage Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 11 août 2014 Une fois le moteur en marche tu peux enlever ta batterie elle te sert à rien .Pour ton histoire de coupe circuit , je pense dque c'est normale , j'avais installé un coupe circuit sur une ancienne cox et j'avais toujours une petite alimentation car il faut sauvegarder les mémoires de l'autoradio mais je ne pouvais pas lancer la voiture par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 11 août 2014 je recherche le pourquoi du comment , du faite que mon voltmètre m indique seulement 12 v moteur tournant et moins quand j allume mes pharesmes premières recherche se sont posé sur mes masses d ou mes première questions ....j ai l impression que le jus pour alimenter le camion est pris sur la première batterie mais que le retour masse ne se fait pas avec celle ci mais plutôt avec la deuxième !!!vous me direz que mon problème vient certainement de mon alternateur mais j en suis pas si sure des que je mets les clignotants le voltmètre oscille de 7 a 12v ce qui me fait penser a un problème de masseles possesseur de coupleur donc de deuxième batterie ont il se genre de soucies ?david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 11 août 2014 WESTYRS a écrit: mais je ne pouvais pas lancer la voiture par exempleje vais essayer de lancer le moteur avec le coupe circuit coupé , ça peut etre effectivement une bonne info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 12 août 2014 salut davidfait attention quand tu fais tes essais , les ponts de diodes des alternateurs n'aime pas trop fonctionner sans alim ( batterie debranché)ça serait con d'abimé ton alter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 12 août 2014 ok olivej ai fais l essais , coupe circuit ouvert ( batterie principale ) le contact s allume mais pas de jus pour faire tourner le démarreursi je passais mes 2 batteries par le même coupe circuit , la même masse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 13 août 2014 tu as monter quel genre de coupleur ( le petit relai ) ? si c'est le petit relai sk 1738 c'est normal que tu puisses allumé tes voyants tu recuperes du jus par la bobine du relai et meme a voir l'excitation du demarreur , mais pas la puissance du demarreur elle est en directe sur ta batterie principale as tu verifié avec un multimetre les infos que te donne ton voltmetre ?tu as quel tension sur ta batterie avec et sans feu allumé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 13 août 2014 oui olive c est le petit relai de chez SK donc tout est normal pour toi ?j ai justement récupéré un multimètre hier soir : première batterie 12.62v et deuxième batterie 12.20v le tout a l arrêt avec juste une horloge en consommation sur la batterie 2pas eu le temps de démarrer pour vérifier moteur tournant je pense donc déjà que mon voltmètre (de 944 ) est dans les choux , jamais plus de 12v au tableau de bord ou mon problème de masse vient de lui ...merci du coup de maindavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 14 août 2014 oui pour moi c'est normalmoteur tournant tu devrais avoisiner les 13voltsil faut que tes deux batteries soient equilibréessi tu veux tout couper il faut relier les deux masses batteries apres coupe batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 14 août 2014 ok mercije vais faire ça david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 21 août 2014 Un coupe circuit sur le + batterie principale c est mieux que sur ta masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 sur le + un coupe circuit se met sur le moins david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 je l'aurait mis aussi sur la masse pour évité les arcs électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Il me semble aussi qu'il est préférable de le mettre sur le +, mais je sais plus pourquoi ... Bien que beaucoup le mette sur le - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Alors voilà ce que j'ai trouver sur un site (http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t16862-montage-coupe-circuit-sur-plus-ou-moins ) :"il faut considérer 2 systèmes qui sont différents:Pour un coupe batterie : couper le moins est mieux et c'est en général ce qui est réalisé.Le coupe batterie isole la batterie une fois le moteur arrêté.Pour un coupe circuit : couper le + car le coupe circuit doit aussi arrêter le moteur ,il doit donc couper aussi l'excitation de l'alternateur .Dans le cas où le coupe circuit couperait le moins tu te retrouverais avec le moins et le plus d'excitation très proches sur le coupe circuit et donc nouveau risque. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 c'est pas faut ça depend ce que tu veux faire avec ton coupe circuit isolé pour ne pas avoir de perte de courant voiture a l'arret ou t'en servir comme arret d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites