Mathieu1963 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Après avoir parcouru le web en long, en large et en travers, je ne parviens pas à avoir une idée précise sur les différents modèles de Split existants et la terminologie utilisée:Tout d'abord:Jusqu'à quelle date utilise t'on l'appellation "Barndoor" ?Ensuite nous avons:Les type 23 (11 fenêtres "standard", c'est à dire sans finition Deluxe)Les type 22 (Microbus) qui sont des type 23 Deluxe. Les type 24 (Samba) qui sont des 23 fenêtres Deluxe Je laisse de côté, les versions tôlés, pick-up, ambulance ...Jusque là, est ce que j'ai bon ?Pouvez vous m'éclairer concernant:L'appellation "Station Wagon" que l'on retrouve dans les brochures VW d'époque. La finition Deluxe: quelles options regroupe t'elle ?Également:Pouvez vous me renseigner sur les dates d'apparition des modèless 13 et 15 fenêtres ?Merci de vos lumières .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 ReLes barndoor ont été fabriqué jusqu'en 1955 (2 grosses différences visibles au 1er abord au niveau de la carrosserie : la porte de soute immense - d'où le nom - et l'absence de "casquette" au dessus du pare-brise ; tableau de bord plus simpliste aussi ; après, aucune pièce ne correspond aux Split pour ainsi dire ...).le Type 23 est LE "Kombi" : c'est à dire qu'il a une finition simple qui permet d'enlever les banquettes arrières rapidement (lorsqu'elles étaient livrées avec le bus) ; c'est le mixe entre l'utilitaire et le bus familial ! Les Type 24 regroupent aussi les versions après 63 (21 fenêtres donc).Pour la finition De Luxe, on retrouve notamment les baguettes de carrosserie, une finition plus soignée des sièges et panneaux de portes. Le toit "ouvrant" est une option (donc même pour les Kombi).Il y a certainement d'autres éléments de finitions.Les 13 Fenêtres sont apparus en août 63 (agrandissement de la lunette arrière et donc du hayon, qui ont supprimé les fenêtres d'angles ; comme les 21).Les 15 fenêtres ont dû apparaître au moment de l'arrêt de la production des Barn en août 55 ... ? à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 tu dois avoir les infos sur ta carte grise du type du tiensinon la mplaque prêt du siège passager fournira toutes les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu1963 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Merci pour ces réponses.Pour ce qui est du mien, je sais ce que c'est. C'est par curiosité pour les Splits en général que je pose la question.Pour ce qui est de la version "Deluxe", les contours de phares AR chromés font parti du lot ?L'appellation "Microbus" correspond elle à un Kombi "Deluxe" ?Et l'appellation Station Wagon, une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites