Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geof111

petites questions

Messages recommandés

Salut à tous,tout fraîchement propriétaire d'un 13f deluxe us de 67 (depuis le w-e dernier),j ai quelques petites questions,trop banales pour être référencées dans l'un de vos post, je me permet donc de vous poser ces questions:

Est il vrai que le voyant en bas à gauche du compteur s'allume pour informer le fonctionnement de la génératrice (dynamo ou alt)??
C est ce que me dit l'ancien proprio,je trouve cela curieux,je suis dans le milieu depuis de nombreuses années,le voyant de charge s'allume lorsque ça ne charge pas sur toutes mes vw(cox,bay..)

Ma deuxième question"bête", à quoi sert la manette coté pare brise sur le bloc de ventilation au plafond de la cabine?
J ai effectué mes premiers tours de roues à son bord tout à l'heure et pas moyen de manoeuvrer cette manette,je n'ai pas oser forcer...

Et tant qu'on y est le fonctionnement de tout le système de ventilation chauffage (je cherche en même tps sur les différents moteurs de recherche)

Merci pour votre indulgence  Wink 

Geof

Ps: je suis en train de remplir en parallèle ma présentation... ça arrive  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
et bienvenue sur le forum
vivement la présentation de ton bus





 Wink 
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le témoin de charge,comme toutes les old-vw,il doit s'allumer lors de la mise du contact et moteur tournant,il s’éteint,(ou alors c est que ça ne charge pas ou alors un défaut autre).
On est d accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un témoin de charge.

Pour la manette au plafond, c'est -je pense - l'inverseur(# 31) dont tu parles... qui permet de diriger le flux d'air sur les côtés ou vers l'arrière...
A moins que ce ne soit la manette d'ouverture du clapet ( 8 ) qui permet justement de faire entrer l'air venant des deux ouïes sous la casquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui témoin de charge, il doit s'allumer au démarrage puis lorsque ça ne charge pas.

Pour la manette, elle est un peu dure, elle permet de fermer ou d'ouvrir le flux d'air qui passe sous la casquette dehors.
C'est un simple volet battant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,promis,je met ca ce soir

par contre pour mon soucis de témoin de charge,il y a un délire,je viens de faire mes tests de tension a différents régimes,sortie du régulateur,tout est ok..

pourtant le témoin reste allumé moteur tournant et s éteint a certains moments,l ex proprio ma expliqué que le témoin de charge s allume quand la génératrice charge,et se coupe une fois que la batterie est pleine..
système propre aux modèles US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut geof , bien venu sur le forum
pour moi le voyant de charge se trouve a droite et de couleur verte et a gauche ces le voyant d' huile rouge
pour le vérifier débranche ton fils sur la sonde du bloc tu verra le quels ne s' allume pas juste avec le contacte


@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,bien joué,j ai pas encore eu le tps d approfondir la question..
je pensais que c était une particularité aux US..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...