geof111 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut à tous,tout fraîchement propriétaire d'un 13f deluxe us de 67 (depuis le w-e dernier),j ai quelques petites questions,trop banales pour être référencées dans l'un de vos post, je me permet donc de vous poser ces questions:Est il vrai que le voyant en bas à gauche du compteur s'allume pour informer le fonctionnement de la génératrice (dynamo ou alt)??C est ce que me dit l'ancien proprio,je trouve cela curieux,je suis dans le milieu depuis de nombreuses années,le voyant de charge s'allume lorsque ça ne charge pas sur toutes mes vw(cox,bay..)Ma deuxième question"bête", à quoi sert la manette coté pare brise sur le bloc de ventilation au plafond de la cabine?J ai effectué mes premiers tours de roues à son bord tout à l'heure et pas moyen de manoeuvrer cette manette,je n'ai pas oser forcer...Et tant qu'on y est le fonctionnement de tout le système de ventilation chauffage (je cherche en même tps sur les différents moteurs de recherche)Merci pour votre indulgence GeofPs: je suis en train de remplir en parallèle ma présentation... ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 salut et bienvenue sur le forum vivement la présentation de ton bus jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof111 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 merci ça arrive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof111 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Concernant le témoin de charge,comme toutes les old-vw,il doit s'allumer lors de la mise du contact et moteur tournant,il s’éteint,(ou alors c est que ça ne charge pas ou alors un défaut autre).On est d accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui, c'est un témoin de charge.Pour la manette au plafond, c'est -je pense - l'inverseur(# 31) dont tu parles... qui permet de diriger le flux d'air sur les côtés ou vers l'arrière...A moins que ce ne soit la manette d'ouverture du clapet ( 8 ) qui permet justement de faire entrer l'air venant des deux ouïes sous la casquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 oui témoin de charge, il doit s'allumer au démarrage puis lorsque ça ne charge pas.Pour la manette, elle est un peu dure, elle permet de fermer ou d'ouvrir le flux d'air qui passe sous la casquette dehors.C'est un simple volet battant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Hello Geof , bienvenue a toi Pense a nous balancer des photos de ton bus Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof111 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut,promis,je met ca ce soirpar contre pour mon soucis de témoin de charge,il y a un délire,je viens de faire mes tests de tension a différents régimes,sortie du régulateur,tout est ok..pourtant le témoin reste allumé moteur tournant et s éteint a certains moments,l ex proprio ma expliqué que le témoin de charge s allume quand la génératrice charge,et se coupe une fois que la batterie est pleine..système propre aux modèles US? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Hello , regarde ici http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=1543454Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof111 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 photos postées dans la rubrique ": Recensement :: Deluxe 63-67" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 salut geof , bien venu sur le forum pour moi le voyant de charge se trouve a droite et de couleur verte et a gauche ces le voyant d' huile rouge pour le vérifier débranche ton fils sur la sonde du bloc tu verra le quels ne s' allume pas juste avec le contacte @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof111 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Salut Pascal,bien joué,j ai pas encore eu le tps d approfondir la question..je pensais que c était une particularité aux US.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites