Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

Joints de radiateurs et flasque d'alternateur.

Messages recommandés

Salut les gusses

J'espère que tout le monde est bien rentré de Ninove.
Perso je me suis mis un coup de pied au cul pour aller dans le garage. Faut dire que le Barndoor gathering c'est dans pas longtemps, faudrait que ça roule pour y aller.
Au programme changement des joints de radiateur d'huile.
Changé l'été passé en catastrophe par des joints bricolés, donc pas étanches Evil or Very Mad .
Donc j'ai commandé des joints chez Slide, mais je pense que ce n'est pas les bons, si quelqu'un peu confirmer.
Ces joints rentrent en forçant un peu, mais la lèvre déborde beaucoup sur la surface.




On voit que si j'utilise ces joints, le radiateur ne sera pas en appuis sur la surface, mais seulement sur les joints. confused  confused 

Ha oui c'est un radiateur OG pour 1500 de 66.

Autre question: je l'ai démontée depuis si longtemps Rolling Eyes  Rolling Eyes  que j'ai un doute sur le sens de la flasque qui se monte sur l'alternateur.
Elle a une ouverture, qui peut se monter, soit en bas, soit en haut (comme ici).
Je pense que sur la photo elle est dans le mauvais sens, mais je voudrait être sûr.


Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal

pour la flasque je m'en doutais.
Pour le joint tu es sûr?
Si je monte comme ça, le radiateur ne sera en contact qu'avec le joint, il ne plaquera pas au bloc.  Suspect Suspect  ça me parais pas trop" mécaniquement correct" comme montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fred

contrairement a ce que j'ai lu par ci par la, je n'avais d'origine pas de rondelle de calage, et le radiateur plaquait au carter.
donc les joints reçu ne sont pas les bons. Voici à quoi devaient ressembler les joints d'origine lors de la pose.


J'attends un colis de slide avec tout les joints différents qu'ils ont.
Je cite leur réponse: "toujours difficile d'être certain avec les nombreux montages de radiateurs tôles".
On verra si il y a les bons dans le lot, sinon je sais comment retailler les mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le logement dans le radiateur est en biseau.
Et ça éviterai sans doutes les mésaventures de Vili. Serrage du moteur à cause du rétrécissement du joint suite à un serrage de l'écrou trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu jamais vu non plus des joints en biseau.................

ton bloc c'est petits canaux d'huile ou gros

en gros canaux tu dois avoir 2 pistons de régulation sous le bloc sinon en petits tu as seulement 1

en petits canaux d'huile tu n'as pas les mêmes joints de radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...