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ELMO1

TRAIN ARRIERE DE BAY

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J'ai trouvé ça dans mon village.



Il était dans un tas de moteurs d'environ 10 m2 depuis plus de 20 ans, l'état n'est donc pas très reluisant.
Est-ce celui qu'il faut pour greffer sur un split.
J'aimerais aussi savoir ce que je garde, si quelqu'un l'a déjà fait sur le site et éventuellement un lien.
Merci pour les tuyaux.
@+   LM

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Merci pour le lien Fred.
Mes tambours de bay ne sont pas récupérables, ça devrait me servir.
J'aurais voulu des détails pour le travail qui est fait en amont: Fixation des supports de bras obliques, travail à faire sur les lames ou pas, déplacement des ancrages d'amortisseurs...
Si quelqu'un connait ou connait quelqu'un qui connait ou.... Rolling Eyes enfin je cherche ces infos.
Merci LM

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slt
vas sur le blog de vintage autohaus, ils sont en train d'installer un kit en se moment!
ils postent pleins de photos des modif!
ciao Very Happy

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Je viens d'aller sur le blog de VA, c'est une kit de leur conception qu'il montent, avec des bras obliques de cox. Pas de rapport réel avec les infos que je cherche, mais merci quand même.
N'hésite pas si tu vas à Sambin, passe voir le combi se dégrader Very Happy .
Salut LM

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salut
il faut que tu gardes:
les lames
les bras obliques
les cardans
les moyeux

il te manque:
2 noix de cardans de cox
1 boite de cox à cardans
1 paire de supports pour tes bras, tu en trouvera par exemple chez créative engineering en Angleterre
ou chez serial en France ou chez d'autres pros français.



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Merci pour ta réponse, ça s'éclaire (ça c'est clair).
Par contre tu penses que je ne peux pas me resservir des supports de bras après les avoir dessoudés...*
Pour le boite je dois en avoir une ou deux dans le fourbi mais quid du couple, à voir le moment venu.
N'hésitez pas à me filer des liens.
Huggy, merci encore pour le tuyau  afroVery Happy
@+    LM

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Sur mon bus tout le milieu a été garder c'est à dire les canelures , les supports de bras oblique et support de boite puis l'ensemble a été resoudé sur le split .

Stéphane

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oui tu peux récupérer les pattes de support des bras en les dessoudant, perso je trouve qu'une fois adapté ça fait pas très clean surtout au contrôle technique, mais ça peut passer.

pour les boites je te conseille 8x35 si tu as un 1600 et 8x33 pour moteur à partir de 1776
si tu as un 1200, reste en réducteurs.

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salut

tu peux eventuellement désolidariser tout le tube/barre de torsion des longerons et gréffer l ensemble sur ton split , c est ce qui a été fait sur le big , mais fait gaffe il y a 2 largeur de train arriere de bay : t2a et t2b

sur celui de jerome c est un t2b ça a engendré pas mal de soucis ...

persso je trouve qu il est plus simple et plus judicieu de monter un train de cox ou de 944 ( ce n est que mon avis/experience )

david

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Merci pour vos réponses, c'est bien d'avoir des retours d’expérience.
Effectivement, si tu le dis David, je pourrais passer en bras cox (genre VA) ou 944.
Cependant, le cahier des charges est d'utiliser ce que j'ai déjà et ce que j'ai trouvé récemment.
Pour le train arrière, c'est un T2a mais est-ce un 68/69, je ne sais pas.
Je n'ai pas trop envie de greffer tel quel car sur le split, la seule partie encore propre doit être justement le train arrière. Je vais donc choisir l'option de-soudage des ancrages de bras obliques sur le bay puis soudage sur le split. Cela implique donc la découpe des cornes à cet endroit puis l'amincissement sous les cardans.
Au niveau de la garde au sol, ça rabaisse un peu ou rien?
Si quelqu'un à une photo du résultat, je suis partant.
Sacré chantier en perspective, faut attendre que ma sciatique se calme.... Sad .
@+ LM

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je respect et je comprends ton raisonement

ce qu il faut surtout savoir c est comment sera ton bus au final , si tu a prévu un jeu de jante vw ou porsche par exemple

car si au final c est la deuxieme solution ça te coutera plus chere en cale ou en reperçage plutot que de partir directement avec du 944 qui reste bon marché ( la vente te ton train arriere de bay doit pouvoir financer celui de 944 .... )

as tu prévu de finir avec des disque ou pas ??...


david

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J'ai aussi deux demi train de 944 mais ce sont des alu, certainement pas les mieux adaptés à cette modif. Quoiqu'il en soit, je veux rester en jantes 5/205 (des ritter OG) donc cette solution convient.
Ce sera des tambours, certainement ceux du split grâce à l'astuce d’Emmanuelle en lien sur la 1ère réponse.
Pas d'info sur le rabaissement par rapport à un split OG?
Il va falloir, dés que je serais plus en forme, mettre le split au chaud et commencer un post sur le forum. J'attends aussi des pièces carrosserie pour démarrer le projet.
Merci à vous LM

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bon montage...
tu devrais gagner une bonne dixaine de cm, en supriment tes reducteurs

ps: le train phase2 alu c est effectivement pas une bonne idée , tes roues serait en dehors de la caisse lol

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Beny Happy Camper a écrit:
eh Guillaume pour un 1835 tu dirais quoi ? ;-)


salut Beny
pour un 1835, je dirai 8x35 ou 8x33, mais comme toi tu veux faire des bornes en camper je pencherai plutôt pour la 8x33
c'est ce que je fais pour mon bus 8x33 et moteur 1850cc

guillaume

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