t221f1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 salut a tous je viens de me réveiller après une très longue hibernation selon vous quelle est la cote d un 21 fenêtre de 66non je ne vend pas le mien c est pour une cote d assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABLOU62 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 bonjour Hibernatus Pour ton info j'ai préfère faire une expertise par un pro spécialise dans les voitures de collection qui valide un prix de son expertise et ensuite à réception de l'expertise de celui ci avec les photos je l'ai envoye à mon assureur et c est valable 2 ou 3 ans à la valeur de l'expertise si il arrivait quelque chose au bus.Je te conseil cette solution qui bétonne la valeur ton 21 fenêtres et si la 356 est à toi c'est le même combat.Espérant t'avoir répondu pour une solution irrévocable vis à vis des assureurs.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 ils sont deja expertiser par un pro mais quand je vois les prix sur thesamba je me pose des question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Moi qui avait fait expertiser le mien...il était chiffré en dessous de la valeur réelleça donne juste une base pour tarifer ton assurance...en cas de choc, si il est hs ton assurance se basera sur ce chiffre, mais je te conseille de sortir des annonces équivalentes pour réévaluer le chiffre à la haussetu peux aussi en donner à l'expert qui va l'évaluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABLOU62 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Tu as raison Sonic j avais avec moi 3 annonces et des tarifs pour une base de comparaison.L expertise en ce qui me concerne est bien posée et reflète ce que je pensais a 3 k euros prêt.Pour un samba il y a une valeur plus importante depuis quelques années déjà mais je pense que ce sera le maximum et puis le marche dépendra de l'offre et la demande mais aussi de raréfaction de certains combis non ? J'espère que ça va s'arrêter à ce niveau moi qui rêvait d'en avoir un c'est plutôt mal partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 plus les factures de restau...les diverses piècesmoi l'expert avait pas été si généreux..il manquait bien 5 000 par rapport a ce que je voulais.de toute façon c'était un "c..n" avant même de voir la moindre facture, ni que je lui annonce un prix il m'a sorti " de toute façon le prix sera en dessous de ce que vous attendez"puis quelques semaines plus tard m'a sorti qu'en appelant les différentes annonces et se faisant passer pour un acheteur il faisait baisser le prix....quand tu vois le rapport à la fin c'est décevantmais bon je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça....qu'ils évaluent une voiture accidentée en dessous de ça cote j'arrive à comprendre..par contre un véhicule restauré pour expertise je ne vois pas l'intérêt de sous évaluer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABLOU62 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Ah oui en effet tu n'a pas eu de chance mais en général il vaut mieux avoir. Faire à un expert spécialise dans les véhicules anciens que ceux classique du BCA.Mon expert est aussi celui qui expertise les voitures a l'arrivée d'un import US et ce qui est avantageu c est qu il est agrémente par les Douanes Françaises qui ne peuvent revenir sur son expertise que je demande à l'arrivée et ensuite après la restauration.J'ai eu la chance qu'il soit en plus super sympa mais aussi collectionneur et descendant d'une famille de collectionneur avec des voitures de prestige aller je te donne un petit indice elles sont fabriquées encore a Molsheim !Bref tout cela pour te dire que si tu as besoin de son numéro un jour, n'hésites pas ou n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Pourtant moi il était spécialiste...un cabinet d'expert spécialisé dans l'ancien, mais mandaté par l'assuranceje pense qu'un jour je le ferais de nouveau expertiser....par une autre qui a meilleure réputationmais bon ça reste une expertise à un instant "T"la cote évolue avec le temps...là encore les annonces équivalentes serviront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 ..en fait il faudrait l'avis d'un spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 moi c'est l'expérience que j'en ai eumais je pense que dans la plupart des cas tout se passe bienen tout cas ce qui est sûr c'est que les assurances ont besoin d'une expertise pour assurer du moins en touts risquesAprès il faut voir avec l'assureur si il mandate un expert ou laisse le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Je bosse dans l'expertise, et meme si je preche pour ma paroisse, effectivement, le meilleur moyen d avoir une évaluation qui peut se défendre en cas de pépin, est de faire appel à un expert automobile.La valeur d'une ancienne dépend de plusieurs paramètres et pas seulement des petites annonces.Le prix des annonces sur internet est souvent inflationniste et ne reflete pas les meilleures affaires.C est pourquoi une expertise ne peut pas se baser uniquement sur les prix d'internet comme le voudraient souvent les assurés.Pour l'expertise, d'abord, il faut savoir quel véhicule on a en face de nous c est l'identification, carte grise N° de série frappe a froid M code, option, facture, carnet d entretien...dossier restauration ou d'importationEnsuite on fait un examen du véhicule, je fais mes expertises en général dans un contrôle technique, pour voir le sous bassement, faire un banc de freinage... puis je fais un essai pour voir le comportement - et a ce stade, sans parler tarif,j ai déjà une bonne idée de l'état de l'auto, car pour moi, c'est surtout ça qui est important pour donner une valeur.Je consulte bien sur le marché, les annonces sur les sites spécialisés, ou chez les pros mais aussi les cotes (par exemples Flat 4 pour les VW, et LVA) et les ventes aux enchères,et ma chambre syndicale a une commission pour discuter des cas plus complexes.Voila, je résume mais c est un vaste sujet, la difficulté est de donner un avis raisonné sur un véhicule de passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Pour répondre à la première question, la cote LVA donne 36000 euros pour la cote +, et 14000 euros pour le -flat 4 donne 28000€ pour le + et 6500€ pour le -Si tu as une restauration au top ou un état de conservation exceptionnel ça peut être bien +.Jette un œil sur les cotes des 356, comme les split, ça a bien prit en 10ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est quoi LVA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 http://www.lva.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 ok je connaissais pasmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 voici le lien pour la cote des combishttp://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA55&idModele=MO3436&rechercheType=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites