Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je ne sais si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème mais avec certaines pièces de repro cela arrive: Le bouton de verrouillage du loquet ne veux plus s'enfoncer ; Perso mes 4 loquets avaient le même problème alors démontage et expertise.Le bouton n'est plus dans l'axe: pourquoi Après dépose de la goupille, voici un éclaté de ce j'ai trouvé. Le petit cylindre chromé (au centre des pièces) est cassé. A l'origine il faisait parti du bouton poussoir et venait ce centrer dans le ressort. Il fait un diamètre de 2 mm et est en alu donc bien fragile.Je le remplace par un pion en acier fait tout simplement avec une vis de 2mm.Perçage à 1.6mm. Il aurait été parfaitement centré usiné au tour mais tout le monde n'a pas un tel outil. Taraudage à M2.je serre la vis.Je coupe la tête, puis un petit coup de lime d'ébavurage.Graissage, remontage. Après autopsie des 3 autres loquets: 4 tétons de cassésIl ne me reste plus qu'a attendre le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut!Super comme toujours tes tutos!Trés utile et moins peur de se lancer, merci de partager tout cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites