Fredo10 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 ..du coup il doit être vert de jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Humm même pas !! Il m'as meme aider pour les papiers et d'autres bricoles Faut dire il a largement de quoi se consoler dans son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Quand meme un 50 , ca doit faire envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Fredo a écrit:..du coup il doit être vert de jalousie Tu m'étonnes... Il a pas pu faire un tour d'hélico!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Passage au Spectrophotomètre d'un bout de tole en peinture OG, découpé sur le combi...Pour un beau bleu pigeon 100% fidèle à l'origine, et des retouches les moins visibles possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 30h de tolerie sur cette première tole pas évidente... Sinon il y a 2 jours je suis aller chercher un marbre Celette, et j'ai fais sabler toute mes pièces de chassis.... Il y a plus qu'a tout réassembler, les choses sérieuses commencent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Le résultat semble au top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 C'est vrai que de patauger dans la vase au fin fond de la Suède ça faisait pas très sérieux Faire un chassis avec de la pièce propre c'est de la balle, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Ah oui c'est beau!Pfiuuuuu!Bon courage en tout cas ça promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 La poutre avant droite :Et la gauche, sur laquelle il reste encore tout le bas a refaire :A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spol 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Bon boulot !En esperant le voir en Hollande en avril !Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choanel 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 magnifique, quel projet dingue et des moyens de folie !! mais effectivement, ...comment êtes vous tombés dessus vous 2 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Allez chercher un combo aussi loin, dans cet état, dans les marécages au milieu de nulle part, avec un hélico .....T'est un grand malade, continue j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Ca c'est du bonheur a faire, comment que ça doit être bien a faire un chassis tu fais au moin 1 jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 que dire... t'es un grand dingue, heureusement que certains osent tout, un barn qui renait pire qu'un phenix et quasi personne au monde ne l'aurait sauver, bon courage pour la suite car il en faut mais vu tous tes exploits accomplis, tu ne manques ni de courage ni d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Quelques nouvelles du tolé.Les travaux de la semaine dernière :AirMapp a écrit:L'alignement des pièces sur le marbre a demandé un temps considérable... mais c'est maintenant terminé ! Les blocs avant et arrière y sont solidement fixé grâce a 4 tours MZ soudées à des platines et a un "faux train avant"...Une fois l'ensemble correctement aligné, j'ai donc pu souder le premier rail reliant l'avant a l'arrière :Et ce matin, le second... :Voilà donc où j'en suis au jour d'aujourd'hui. Encore du boulot en perspective, mais c'est déja très satisfaisant de voir ce chassis prendre forme !Et ceux de cette semaine AirMApp a écrit:J’ai tout d’abord refait la tôle de font de boite à outils… le métal était bien trop habimé pour être conservé.J’ai ensuite soudé les écrous prisonniers dans les rails du chassis (destinés à la fixation du train avant), puis réalisé les 4 « boites » à l’avant et a l’arrière des poutres.Cela m’a permis de souder les poutres centrales et de passer tous les tubes passe-cables (accélérateur, freins à mains, embrayages, chauffage, starter…). Les tubes sont du même diamètre que l’origine et passent dans le chassis rigoureusement de la même manière qu’en 1951 !Une fois ce travail effectué, j’ai pu souder toutes les traverses en I, traverses en U, renforts latéraux (« outriggers »), et bas de caisse intérieurs.Le chassis ressemble donc maintenant à cela :A++ Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinandporsche 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 que dire???? à part.... chapeau Mr Florian ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djocox 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 C'est une restauration ou une reconstruction ?Super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Super travail bravo ,bonne continuation et vivement qu'il soit sur le roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Kool, ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Super boulo!Bravo, c'est propre, vraiment nikel!Et ca va vite!!bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 un boulot phenomenal ate de voir le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 chapeau bas quel talent!!!!!rien de savoir souder comme sa je serai au ange lol!!hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Un travail de titanbravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 est ce que tous les propriétaires de barn sont insomniaques ? ou alors ils ont un boss arrangant ...car en plus de gérer comme ca il faut du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je ne sais pas s'ils sont insomniaques, mais en tout cas c'est apparemment souvent des grands malades! ...c'est contagieux docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butch1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bravo , je n'avais pas encore posté ici , en tout cas la passion et la folie sont là , héhé , tant mieux , ce sera pour la plaisir de nos yeux !!!Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 16 février 2014 Merci à tous pour vos commentaires qui m'encouragent a avancer J'ai passé (un peu) moins de temps sur le bus ces 2 ou 3 dernières semaines, donc moins d'avancé mais la carrosserie a quand même retrouvé son châssis il y a quelques jours...Les soudures ne sont pas encore faites mais tout semble bien s'aligner, ca ne devrait donc pas poser de problème.Déjà rien que de voir ca, c'est hyper motivant pour continuer a bosser. J'ai enfin l'impression de travailler sur un bus La peinture d’origine du compartiment moteur est encore plutôt belle ! Elle sera conservée.Je trouvais bizarre que le coin arrière gauche ne porte pas de trace de peinture bleu comme il peut y en avoir de l’autre coté ?....Puis j’ai remarqué cette superposition de tole sur 1cm, au niveau de la ceinture de caisse. Le coin a en fait était remplacé (surement par une pièces NOS des années 50 car l’embouti pour le catadioptre est bien présent !) et ressoudé en légère superposition a l’ancienne pièce… avec une bonne couche d’étain pour cacher la jonction sur l’extérieur. Plutot bien fait pour les standard de l'époque en fait, mais pas pour ceux de 2014.J'ai donc dessoudé le coin pour le remplacer à nouveau :A++ Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 16 février 2014 Beny Happy Camper a écrit:est ce que tous les propriétaires de barn sont insomniaques ? ou alors ils ont un boss arrangant ...Olivier a écrit: en tout cas c'est apparemment souvent des grands malades! A mon avis il faut un peu des trois Ou alors avoir beaucoup d'argent pour tout déléguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 février 2014 super claires tes photos, tu fais ça comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 16 février 2014 Avec parfois un projecteur et la sensibilité toujours autour de 2000 ISO dans le garage... voir parfois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 février 2014 pas mal..pas de bruit sur l'image malgrè les 2000iso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 16 février 2014 Travail de GRAND MALADE !!!!!!!!Trop beau comme boulot !!!Est ce tu sais à quoi servait le trou rond en haut à l'arrière droit dans le coin sous la gouttière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 16 février 2014 rosno08 a écrit:Travail de GRAND MALADE !!!!!!!!Trop beau comme boulot !!!Est ce tu sais à quoi servait le trou rond en haut à l'arrière droit dans le coin sous la gouttière ???c'était pour placer la sorti de chemine!!!oui il servait de cabane!!si je me trompe pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 16 février 2014 rosno08 a écrit:Est ce tu sais à quoi servait le trou rond en haut à l'arrière droit dans le coin sous la gouttière ???C'est clair que ça sent le conduit de poêle à bois !Dis moi Lazza, peut-être l'as-tu déjà dit, mais je ne l'ai pas lu.... La carrosserie de ton Barn est arrivée jusqu'à ta remorque en hélico, mais comment as-tu rapatrié le châssis ? Il est resté sur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 16 février 2014 Super taff!!Ca avance a grand pas quand meme!Continue de nous faire rever!!Travail remarquable!! (et tres belles photos!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 16 février 2014 rosno08 a écrit:Est ce tu sais à quoi servait le trou rond en haut à l'arrière droit dans le coin sous la gouttière ???Effectivement comme le confirme mike ce trou servait à passer la cheminée du poele à bois Le tube d'évacuation y était encore, mais plus le poêle.combimaison a écrit:La carrosserie de ton Barn est arrivée jusqu'à ta remorque en hélico, mais comment as-tu rapatrié le châssis ? Il est resté sur place ? Non il n'est pas resté sur place bien sur !! La vidéo n'est qu'un condensé de ce qui a été fait sur place (une vidéo plus longue aurait été ennuyeuse...).Mais il ne faut pas croire qu'il a suffit d'accrocher un cable et de tirer pour déterrer le bus ou qu'un seul trajet d'hélico a été fait.Plusieurs aller-retour on était réalisés avec l'hélico afin d'emmener toutes les pièces.(et meme les outils, nous évitant de nous casser le dos une deuxieme fois dans la foret avec le rouleau de cable et le tirefort ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 16 février 2014 Bravo pour ton boulot ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 7 mars 2014 alors ten est ou lazaa sayer il roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Non... j'attends depuis 3 semaines la cloison derrière banquette avant de chez Klassic Fab, en remplacement de la tordu que j'ai eu mais toujours rien et silence radio de Gerson...Ne réponds plus aux emails ni MP Et sans ca je peux pas avancer sur l'avant Puis j'ai fais 2 aller-retours aux urgences en 2 semaines pour me faire enlever 2 bouts de ferrailles collés sur les yeux, donc a chaque fois 3-4 jours sans souder le temps que ca cicatrise.... Ca n'aide pas à avancer Bon c'est pas grave, si il roule pas pour fin avril il roulera pour fin Mai...Enfin, si gerson se réveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Puis j'ai fais 2 aller-retours aux urgences en 2 semaines pour me faire enlever 2 bouts de ferrailles collés sur les yeux, donc a chaque fois 3-4 jours sans souder le temps que ca cicatrise.... Rolling Eyes Ca n'aide pas à avancer------------------------------------------------------------------------------------------------------ Trop cool ça. Samedi dernier j'ai eu le droit également As-tu eu la roulette de dentiste dans l'œil pour "gratter" ? Ca c'est vraiment formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Ouais, j'ai eu le droit une fois a la fraise et une fois a l'aiguille... mais entre les deux je sais pas ce que je préfère ! Se faire gratter l'oeil avec une aiguille c'est pas hyper kiffant non plus mais la roulette j'avoue c'est pas mal dans le genre En tout cas ca donne pas envie d'y retourner. Ca m'été deja arrivé lors de la resto du samba et mes yeux commencent a plus aimer.. Et pourtant je quitte jamais mon masque... alors soit il colle pas parfaitement a ma tete soit ca passe par la ventilation. Du coup maintenant je met un écran par dessus le masque..Bon et ton 54 Rascal ca en est ou ?Si tu t'es pris un truc dans l'oeil c'est que tu bosse dessus en ce moment ? Moi je m'occupe comme je peux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Non c'est du jus de salade que j'ai pris dans l'œil J'avais les planchers a mettre en place +bas de caisseLà je commence a faire ça a l'arrache car il ne reste qu'un mois , et niveau taf je rentre un peu dans le vif du sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Bon, ca commence a ressembler a quelque chose derrière, mais il me manque encore un gros morceau devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Quelques heures a gratter /poncer le toit aujourd'hui... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Et pour ceux qui n'ont vraiment rien suivi ( ) , le bus a été acheté neuf en 51 par une fabrique de bière Des étiquettes d'époques pour commencer la collection : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Excellent tout sa hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 il a bien changé ce bus Sinon il ne te reste plus qu'a faire de la" airmapp öl" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Rascal a écrit:Sinon il ne te reste plus qu'a faire de la" airmapp öl"Shuuut... c'est prévu ! Je suis déjà en contact avec des brasseurs Et pour mettre dans le bus, j'ai eu une opportunité inespéré... tu verra ca le WE prochain si Bengt a la place pour faire le transport comme prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites