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CADDYCABVW

Problème pression d huile

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Salut
J ai un problème de pression d huile moteur après avoir fait une réfection comPlete avec un ancien . Tout à été mocrobillé, nettoyer . Toutes pièces d usure changer jusque cylindre piston . Config avec carter sup et crépine basse pompe à huile gros débit avec filtre à huile extérieur . Le radiateur d huile ma lâcher deux fois la première je pensai l usure vue que je ne l avai pas changer . Mais la même au deuxième essai . Fuite radiateur. Je ne c plus ou chercher appart remettre pomPe d origine pour essai ou une 26mm débit standard . ????
Que faire l huile circulé sinon sa n Irai pas au radiateur
Des idées ??

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Vérifies le bon fonctionnement des pistons de régulation d'huile.

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Pas trop la galère pour sortir ce piston ? Comment le contrôler appart l état général du piston . Trace de grippage ce qui me ferait passer l huile trop visqueuse dans le radiateur? Tarage du ressort difficilement contrôlable? Cette panne arrive t elle souvent . ?a moins de contrôler la pression de fonctionnement du circuit?
Merci de vos réponses

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Personne n à jamais eu ce genre de problème ou ne peu m aider . Pourtant il y a un peu de monde sur ce forum ????personne ne fait tout faire en extérieur ???

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Perso je les sors avec un taraud, chacun sa méthode ... Pas besoin de vidanger le bloc ni rien tu vas perdre en gros un petit verre d'huile.

Ensuite il faut vérifier les éventuelles traces de grippage. Tu peux aussi contrôler leur diamètre, s'ils ont trop de jeu dans le bloc ils se mettent en travers et bloquent.

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Pour avoir déjà vu le pb malgré la présence d'une cartouche, c'est bien ton piston de régulation de pression (coté volant) et surement le pressostat du radiateur (coté poulie) qui sont coincés par des microbilles.
Les galeries sont percées perpendiculairement les unes des autres et il y reste une zone morte en bout ou forcement des billes sont restées collé dans du résidu d'huile malgré le soufflage
il ne te reste comme solution que de réouvrir ton bloc afin de faire sauter tous les bouchons des galeries d'huile, taraudé les orifices et y monter des bouchons filetés. Toutes les grosses prépa sont ainsi faites pour bien nettoyer les galeries.

exemple d'un bouchon sur la galerie principale





Ce qui est sure c'est que ton moteur en a brassé un max dans l'huile et tous tes coussinets sont anormalement rayés et par conséquent morts
EN RÉSUMER JAMAIS DE SABLAGE OU MICROBILLAGE DANS UN BLOC. Lavage, soufflage intensif, éventuellement peinture extérieur mais c'est tout.

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