Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeo1

box passage de roue avant

Messages recommandés

voila je voudrais avoir plus de detail a propo des box que certain font pour rabaisser leur bus,car moi qui compte le rabaisser
je voudrais savoir comment s'y prendre pour couper et rehausser les passage de roue.
tink;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meri frero mais sa m'explique pas ou couper,car faut recupere les fixations des sieges.
moi je pense couper de facon a recupere la tole du desus et juste la remonter en fesant des coter plus haut,non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwstory a écrit:
C'est ça Wink 
a bien cool!!par contre je doit couper au bord coter porte mais l'autre coter je coupe comment?

a oui j'ai le voisin il peux m'avoir de la tole inox mais peux ton souder de l'inox sur de la tole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait quelque photo car je c'est pas tros ou couper pour remonter mes box
coter porte

je coupe tout le long la ou j'ai fait la marque orange???

mais l'autre coter??je coupe ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, tu coupe ou tu a tracer an orange mais par le dessus!

Et de l'autre coter tu coupe ou il y'a le pliage! Légèrement arrondi! La on les deux tôlesse rejoignent et son pointer!

Pas facile à expliker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai pas de recette pour tes box, c'est pas trop mon trip.
Mais je te conseil de passer du temps sur le net pour voir suffisamment de photos avant de couper.

Mais c'est pas le but de mon message.
C'est juste pour te dire que tu ne peux pas souder de l'inox, pour de l'inox il te faut une torche spéciale, un fil spécial, un gaz spécial, et tu dois travail sous une meilleur protection gazeuse.
Donc pas possible. Malheureusement.
Bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JD pour tes expliquations pour l'inox c'etait juste pour savoir car je peux en avoir cetait pour sa.

pierre je regarde pour l'autre coter je ferais une photo pour te montrer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
C'est juste pour te dire que tu ne peux pas souder de l'inox, pour de l'inox il te faut une torche spéciale, un fil spécial, un gaz spécial, et tu dois travail sous une meilleur protection gazeuse.
Donc pas possible. Malheureusement

Pour souder de l'inox ds les regles de l'art peut etre mais il m'arrive d'en souder, meme sur de l'acier avec un poste à la con, une torche à la con et du fil fourré et ca se soude ss problemes, certe l'inox doit etre polué au niveau de la soudure mais ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
jd-geneva a écrit:
C'est juste pour te dire que tu ne peux pas souder de l'inox, pour de l'inox il te faut une torche spéciale, un fil spécial, un gaz spécial, et tu dois travail sous une meilleur protection gazeuse.
Donc pas possible. Malheureusement
Pour souder de l'inox ds les regles de l'art peut etre mais il m'arrive d'en souder, meme sur de l'acier avec un poste à la con, une torche à la con et du fil fourré et ca se soude ss problemes, certe l'inox doit etre polué au niveau de la soudure mais ca marche Wink

a bon ok merci vili je ferais des teste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vili
c'est possible que ça tienne, mais les soudures risquent d'être cassantes.
Sans parler de soudures, cette m... est ultra dure, quand il faut plier, marteler ou couper de l'inox c'est pas la joie.

Plus fondamentalement, on est dans une question de bien facture du travail.
Quand on s'engage dans un travail comme ça il faut minimiser les risque de malfaçon a court moyen et long terme.
ça serait dommage de devoir recommencer après 3 - 4 ans pour avoir tenté d'économisé 20% sur le prix d'une pièce de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je relance le sujet BOX lol
meme si le poto pierre ma expliquer ou couper
je voulais vous montrer ce que j'ai trouver sur le net
je vous montre deux photo ou le mec a rehausser c'est box
je penser faire de meme


si je fait sa me parait nikel par contre le demi plancher lui demande de la modif apres vu que c'est rehausser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il me semble pas, c'est rehaussé, mais au pied du passage de roue c'est pas modifié.
Vas voir par ici chez Blackhands il en fait de temps en temps, tu devrais trouver des photos plus détaillées.
A droite sur son blog tu clique sur la catégorie tôlerie, j'en ai vu trois modèle différents entre la page 1 et la 7.
Je te laisse explorer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...