jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salutcomme vous le savez, j'ai remis mon combi dans la configuration normale, c'est à dire:moteur 1500 cm3simple admissionboite 8 x 33réducteur de 1500 cm3carbu solex 30 pictmais je ne sais pas quelles gicleurs étaient monté en sortie d'usine.mon ancien carbu pour la boite courte avait des gicleurs plus petits que ceux qui sont dans le carbu neuf que j'ai acheté.si quelqu'un a ces infos ça serait cool.actuellement c'est pas mal, mais il y a encore des trous a l'accélération et un manque de pêche en montée.(ça me fait penser à un mélange trop pauvre, mais je découvre le fonctionnement des carbus donc pas sûr de mon diagnostique.)cherchez pas du côté niveau d'essence dans la cuve, j'ai fais le réglage hier, c'est ok de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut JdLes 1600 simple admission étaient aussi montés avec des carbus solex 30 pict...C est peut être pour ça que tu as des gicleurs plus gros sur ton nouveau carbu.Ton allumeur est bien réglé? C est quoi comme allumeur?Stif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut merci pour ton intérêt.la réponse est venue sur un autre post iciEn effet mes gicleurs d’origines sont plus petit, sans doute à cause de la "8x35-rapport-court-pont-autobloquant" malgré ça, les gicleurs livrés dans le carbu neuf sont aussi trop petit, en tout cas pour le gicleur principal.il me semble que le gicleur de l’étouffoir est plus gros, et le tube d'émulsion n'est pas frappé d'un numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 voila ce que j'ai sur ma RTA pour les 63/67,1500H... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 haa ben ça, ça m'arrange pas, t'as pas les même chiffres que dans l'autre post Actuellement je suis en 115, mais c'est pas super. Mais si je pompe avec l'accélérateur quand c'est un peu mou, je gagne un peu de pêche.Donc j'en conclu que je suis trop pauvre, le fait de pomper enrichi mon mélange via la pompe de reprise.Donc je vais tester le gicleur de 120 quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 après essai, un 120 associé à un 135z c'est pas malje pense que ça pourrait être mieux, mais mon autre tube émulsionneur (réglage d'automaticité) n'est pas calibré, et à l'oeil il m'a l'air un peu plus petit. (j'ai beau être bijoutier, mais a 40 piges je commence a avoir de la peine avec les centièmes à l'oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites