mister ve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bonjour,j'ai fait l'acquisition d'un ancien réchaud de marque coolemanj'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum aurait le mêmeet pourrait m'expliquer son mode d'emploi car je possède toujours sa boite d'origine qui est en état de décomposition mais je n'ai pas son mode d'emploije suppose que comme le réchaud enders il faut y mettre de l'essence ???j'aimerai pouvoir l'utiliser sur les meetingscelui-ci semble avoir très peu servi merci pour vos éventuelles expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Fastoche...Tu remplis ton réservoir.Tu actionnes la pompinette pour mettre le carburant en pression.Tu ouvres le réchaud de droite et tu allumes.Ce n'est qu'en suite que tu allumeras le second de gauche.Edit : à la reflexion, je ne sais plus si c'est le droit ou le gauche que l'on allume en premier... Bref, tu allumes en premier celui qui est alimenté en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 merci pour ta reponse ultra rapide bert au fait on est obligé d'allumer les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ici ,c'est le droit qui est alimenté en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 mister ve a écrit:merci pour ta reponse ultra rapide bert au fait on est obligé d'allumer les deux ?Non pas du tout, mais si tu ne dois en allumer qu'un, tu utilises le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 encore un grand merci pour ton aide ,cool,vai pouvoir essayer celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Et saches qu'il existe des carburants "faits pour", plus pratiques.Perso je ponctionne dans le réservoir du bus, mais cela noircit pas mal les casseroles de temps à autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 je viens à l'instant de l'essayerau debut petite frayeur des flammes un peu partout autour du bruleurmais après une deuxieme tentativele bruleur de droite à fonctionné parfaitement par contre je n'arrive pas à allumer celui de gauche (le plus eloigné) ????meme après avoir ouvert la clef se situant à gauche du rechaudlorsque j'ouvre celle ci la flamme disparait sur le bruleur de droite puis lorsque je referme la clefà gauche du rechaud la flamme reapparait à droitele robinet d'alimentation est quand à lui ouvert à fondsais tu si l'on peut egalement utiliser de l'alcool à bruler (peut etre moins dangereux à l'usage ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Pour le carburant :http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/rechauds/accessoire-de-rechaud-a-essence/essence-blanche-coleman.htmlet autres...Je te conseille de démonter les tubulures et de passer un grand coup de soufflette dedans. Tu n'es pas à l'abri qu'une araignée (ou autre bestiole) y ait fait son nid, bloquant ainsi l'arrivée du mélange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 3 mai 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister ve 0 Posté(e) le 7 mai 2013 la petite video c'est le top ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites