Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

alternateur avec régulateur intégré

Messages recommandés

salut les gars

c'était presque bon pour Annecy, mais là j'ai un problème.
je viens de passer en 12 avec un alternateur avec régulateur intégré.

J'ai trouvé ce diagramme pour savoir quoi brancher sur quoi après avoir enlevé le régulateur 6volt.


Mais lorsque je branche la batterie (la masse) il y a des petit étincelle lorsque je visse.
Une fois tout branché, mais sans avoir le contact, la lampe rouge de gauche dans le compteur est allumée scratchscratch
si je mets le contact, elle s'éteint et c'est la verte qui s'allume.

que la verte s'allume avec le contact c'est tout a fait normal.
mais que la rouge le soit sans le contact je ne comprends pas.
si je reprend le schéma électrique,


sans contact
la lampe verte ne s'allume pas car elle n'est pas alimenté par le fil noir venant de la borne 15, comme il n'y a pas de courant qui vient depuis la sonde de température, elle reste éteinte.
la lampe rouge n'est donc pas alimentée par le fil noir venant de la borne 15, vu qu'elles sont sur le même fil.

si la lampe rouge s'allume sans qu'il y ai le contact, c'est qu'elle est alimenté par le fil bleu venant anciennement de la borne 61 du régulateur et maintenant branché sur le D+ de l'alternateur comme le montre le diagramme trouvé.
une fois le contact mis, elle est aussi alimentée par le fil noir venant du 15 et elle s'éteint.

normalement elle ne devrait être alimentée que par le fil noir borne 15 quand le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas.
et elle ne devrait s'éteindre que lorsque l'alternateur donne du jus.
actuellement elle est alimenté en permanence.

dans le cas actuel je n'ose pas tenter de démarrer et je ne comprend pas ce qu'il se passe. scratchscratchscratch

est-ce que vous avez une idée, surtout ceux qui ont ce genre de montage. Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être trouvé quelque chose, mais je ne sais pas comment interpréter ça. scratchscratchscratch

Dans ce post http://www.flat4ever.com/passer-d-alternateur-autre-t55917p2.html?highlight=alternateur+r%E9gulateur+int%E9gr%E9

il y a cette photo:

on voit clairement un fil brun branché sur le corps de l'alternateur. Une masse apparemment.
J'ai bien cette vis sur mon alternateur.
C'est celui-ci:
http://www.slideperformance.com/product_info.php?&products_id=1777
Si c'est bien une masse, où doit-elle aller? le corps n'est pas à la masse avec le moteur?
Dans plusieurs post ils disent que les alternateurs avec régulateur intégré n'ont que deux fils.
là je ne comprends plus Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mystère s’épaissit
j'ai mis cette vis a la masse, il ne se passe rien,
par contre je viens de voir que mes phares sont allumé sans le contact affraid mais seulement ceux de devant MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y-a vraiment des trucs chelou chez les P'tits Chuiches !! What a Face

Si tu as les VW Tech, il y a un article complet dessus. Peut être y trouveras-tu ta réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir JD

Un schéma pour aide....
[img] [/img]

Un autre en plus bô....
[img] [/img]

Voilà bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma de l'alternateur.
Le diagnostique posé, c'est qu'une des diodes doit être morte et laisse passer le courant sur une des phases et alimente en continu une partie du circuit. (enfin si j'ai bien compris les explications)
En fait le D+ est alimenté en permanence, même contact coupé...

Pour les phares, il semblerait que le relais reçu ne soit pas adapté à la configuration du schéma électrique.
On a remis le relai 6V, dans son cas il ne devrait pas en souffrir vu que la seule partie utilisée qui a un quelconque risque est une bobine qui fonctionne qu'une fraction de seconde pour passer des codes aux grands phares.
Les essuie glaces ne fonctionnent pas, le réducteur de tension ne doit pas être adapté au débit demandé par le moteur. Pourtant il m'a été vendu comme tel par slide. Neutral
La bonne nouvelle, c'est que le moteur tourne super bien, après une remise en ordre des câbles de bougie, un réglage carbu, c'est du feu de dieu.

lundi j’appelle slide Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...