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jd-geneva

Tuto purge des freins arrière.

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salut a tous

Je ne sais pas si un tuto comme ça existe déjà ici ou ailleurs mais je n'ai jamais trouvé donc je le fait.
Comme vous l'avez peut-être lu, j'avais un problème de purge de mes freins arrières.
Et je ne suis pas le seul. On m'a conseillé de jouer sur la tige de poussée du maitre cylindre.
C'est mieux, mais ce n'est pas encore l'idéal, et j'avais un peu l'impression de faire du travail de singe.
Donc j'ai tourné le problème dans ma tête un moment avant de comprendre que ce n'était pas le problème, mais bien le piston qu'il fallait tourner.

Je m'explique, comme vous le savez sans doute les pistons ont la vis de purge en dessous de l'arrivée du liquide de frein.
Là ils ont pas fait fort les ingénieur de VW.
Cet état de fait induit que lorsque l'on purge il peut rester une bulle dans la partie haute et les freins ne répondent pas bien.

Voici comme j'ai procédé,
j'ai entièrement démonté mes freins, ce qui n'a pas été sans peine.
Puis j'ai dévissé la vis qui tient le piston, elle se situe en dessus et vient se visser dans le trou au bout de la flèche rouge.
J'ai desserré légèrement la conduite de liquide et fait faire un 180° a mon piston, on voit bien que le trou de vis se retrouve en dessous (flèche verte).



de cette façon la vis de purge se retrouve au point haut et la bulle peut sortir.


Vous aurez remarqué les serre-joints ( ne pas oublier d'en mettre de chaque côté) ils empêchent les piston de sortir vu qu'il n'y a pas tout les système pour les retenir.

J'ai donné un coup de pompe, les bulles ont craché et maintenant j'ai retrouvé le freinage d'origine.

Il suffit ensuite de faire l'opération inverse (attention de ne pas faire rentrer de l'air en desserrant la conduite pour remettre le piston dans le bon sens.)

C'est sûr que ce n'est pas très simple car il faut sortir entièrement les freins, mais c'est efficace.
voilà voilà, si ça peut aider...

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Je n'ai jamais rencontré de problème de purge à ce stade...
Une question : tu purges bien avec un tuyau souple plongé dans un bocal de loockeed ?

Et je trouve que ton tuyau rigide a un angle très prononcé... Il a été réparé ?

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Salut,

Sympa la technique...tu vois, on ne me croyait pas quand je disais que j'avais déjà eu le problème sur ma cox...avec à peu près la même technique pour m'en sortir ! Wink
Sur le bus je n'avais pas remarqué que c'était aussi "à l'envers"...

A+
Jelly

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Bert a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de problème de purge à ce stade...
Une question : tu purges bien avec un tuyau souple plongé dans un bocal de loockeed ?

Et je trouve que ton tuyau rigide a un angle très prononcé... Il a été réparé ?


Oui j'ai tout essayé question purge. (normal avec un assistant, tuyau avec anti-retour, purge inversée)
Pour le tuyau, c'est la perspective de la photo et c'est tout d'origine.

@Jelly: c'est souvent comme ça. Dans ce cas tout le monde fini par me dire qu'il faut régler la tige de poussée. Mais comment expliquer que la tige de poussée soit bonne avant intervention sur les freins et plus après Rolling Eyes

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Salut chez gt2i ils vendent un purgeur automatique avec une reserve de liquide que tu fixes d un côté sur ton bocal de liquide de frein et de l autre tu mets en pression sur la valve de la roue de secours. C est comme le systeme pro. Ça doit coûter dans les 30€ . Ça t évite d être deux et d éviter de retourner la coupelle de ton maître cylindre. Biscotte

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biscotte a écrit:
Salut chez gt2i ils vendent un purgeur automatique avec une reserve de liquide que tu fixes d un côté sur ton bocal de liquide de frein et de l autre tu mets en pression sur la valve de la roue de secours. C est comme le systeme pro. Ça doit coûter dans les 30€ . Ça t évite d être deux et d éviter de retourner la coupelle de ton maître cylindre. Biscotte


merci
mais tu peux faire ce que tu veux, contre la physique on ne gagne pas, et la physique indique que le purgeur doit être au point haut.
le jour ou un appareil fait tenir une bulle au fond d'une bouteille, l'univers n'aura plus la même forme...

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