Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

screugneugneu de tambour de m...

Messages recommandés

Salut a tous

j'ai remis en place mes tambours arrière il y a 4 mois, cannelures graissée et tout et tout, (ils ont fait 700 km en une sortie et dormi au sec depuis) aujourd'hui je dois les enlever pour différentes opérations.
Mais impossible de les sortir.
j'ai commencé par du dégrippant, j'ai fabriqué un extracteur et j'ai finalement chauffé le tambour pour le dilater mais rien n'y fait.
mon extracteur se plie et les filetages s'arrachent mais les tambours restent.
les gros écrous sont venu sans problème mais les tambours... MadMadMadMad

vous avez un truc?
J'ai oublié quelque chose?

Je pense que pour Annecy le we prochain c'est mort mais j'aimerais juste y arriver pour Molsheim. NeutralNeutralNeutral

merci

Souvenirs souvenirs... Rolling Eyes
Tu as bien pensé à desserrer tes excentriques ? Voire a retirer la conduite de freins ? (Il se peut que les mâchoires restent écartées)

Bert a écrit:
Souvenirs souvenirs... Rolling Eyes
Tu as bien pensé à desserrer tes excentriques ? Voire a retirer la conduite de freins ? (Il se peut que les mâchoires restent écartées)

Merci!
Après une bonne nuit de sommeil c'est la conclusion que j'ai eu ce matin. Les mâchoires doivent toucher le tambour et bloquer dès qu'on tire dessus.
A voir ce soir...

bonjour avais tu serré le frein a main ? les garnitures sont peut etre collées aux tambours ...... là; il faut rouler avec le bus pour les decoller Wink

VWSPLIT67 a écrit:
bonjour avais tu serré le frein a main ? les garnitures sont peut etre collées aux tambours ...... là; il faut rouler avec le bus pour les decoller Wink

non j'arrive a tourner les tambours a la main.
Mais ça tourne pas top, c'est ce qui me fait penser que les mâchoires se mettent de travers et bloque dès que je tire sur le tambour.

oui tu dois entendre les ressorts a l interieur du tambour quand tu tire dessus Exclamation bon courage jp

De memoire la surface de freinage est en retrait du bord du tambour... Ce qui fait que si les mâchoires sont écartées ne serait-ce que d'un seul mm, le tambour reste impossible à sortir...

D'où l'importance de relâcher la pression hydraulique (les coupelles peuvent rester bloquées plus haut que leur point de repos) et de bien mettre les excentriques au minimum.

En 6 volts on n'a pas ce problème Razz

Bon, bin je les ai sorti cheerscheerscheers

détendre les freins et extracteur.
Le droit, il a fallu quand même forcer avec l'extracteur et finir au marteau.
Le gauche à plié l'extracteur et est finalement sorti à la masse après moult jurons et injures.
A tel point que ma femme les a entendu jusque dans la maison. LaughingLaughingLaughing (pour ceux qui me connaissent c'est un événement rare.)
Mais bon c'est sorti.

@ Bert: c'est pas à cause du 6volt, c'est parce-que c'est des tambours diesel tout simplement. confusedconfused

Merci pour votre aide

jd-geneva a écrit:

@ Bert: c'est pas à cause du 6volt, c'est parce-que c'est des tambours diesel tout simplement. confusedconfused

AH, si en plus ce sont des tambours collector, je m'incline.
M'enfin, c'est pas une raison pour taper dessus comme un sourd Laughing

JD s'énerver !!!????? ShockedShockedShocked
Beh ça alors !!!

J'aurai bien aimé voir ça ! Un p'tit Chuiche qui sort 3 jurons à la minute ! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceI love youtonguelol!

• Créer...