jd-geneva 0 Posté(e) le 13 avril 2013 je suis entrain de faire les changement vers le 12 volt, mais petit problème:le relais de phare 6 volt est à 6 contacts:5630S56AJF (30 et J sont connecté ensemble par un câble rouge)le relais 12 volt est a 5 contacts:5630S56A56Bje pense que la connexion 30 et J se fait a l'intérieur donc plus besoin de brancher le "J"ensuite:56 avec 5630 avec 30S avec S56A avec 56Amais est-ce que 56 B se branche bien avec "F"? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 14 avril 2013 salut jd , regarde sur the samba tous les schéma son dispos tu prend un 66 et tu compare avec le 67 tu suis tes différent fils tu va tout retrouver @+ bon courage pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Pascalen effet après vérification c'est bien ça.j'ai acheté ce relai: Relais de phare 12 voltle diagramme correspondant est celui de 1972.Donc:1966 1972 S S 30 30 J30 56 56 56A 56A F56B diagramme 1966diagramme 1972Demain soir je peux brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 avril 2013 dans la suite de mon passage 6 - 12 voltje vais placer un réducteur de tension pour protéger la jauge et un autre pour le moteur d'essuie glace.Pour être sur de ne pas faire de connerie, est-ce que ceusse qui s'y connaissent en électricité veulent bien me confirmer certains points.Jauge d'essenceil me semble qu'il faut mettre le réducteur de tension sur le fil noir (au bout de ma ligne violette)Moteur d'essuie glacele moteur est commandé par les 4 fils (sous ma ligne bleue)donc l’alimentation est assurée par le fil noir qui arrive sur le "+" (au boute de ma ligne rouge)C'est donc sur ce fil que je doit mettre mon réducteur de tension?Mais qu'en est-il du fil brun qui vient ou va vers le commodo de clignotant et le relai de clignotant? (au bout de ma ligne verte)il sert a quoi, il doit être sous quelle tensions? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 19 avril 2013 salut jd , pour le moteur d 'essuie glace okpour le commodo sa sert a rien il ne risque rien pour la jauge si ses le + d ' alimentation oui ses sa les régulateur de tension son en général a brancher sur les + d' alimentation de toutes instrumentation sauf contre indication bon courage : prévois des fusibles de rechange on ses jamais @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 avril 2013 merci je voulais être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Salut.Pour ton moteur d'essuie glace ,suivant la marque de ton moteur , WolfburgWest vend l'induit pour fonctionner en 12v.>>> http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=113955811B>>> Dispo chez les dealers francais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites