Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitiless

Monte en 4.5"x15" (origine) pour Double Cabine

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche une solution, compatible avec le contrôleur technique, concernant la taille de pneu montable sur des jantes en 15".
Si vous êtes dans cette config de 15", quelle est la monte que vous avez installée.
Je peux changer la largueur de la jante si cela est nécessaire, dans la limite maxi sur un train non modifié (5,5" ET 25 ?).

De plus, la monte en pneu renforcé est-elle obligatoire, ou le choix d'un pneu avec seulement un indice de charge supérieur au PTC/4 est accepté (dans mon cas 465kg / roue) ?

Merci de votre aide pour sortir de cette bouteille d'encre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bert
condensé de mon poste: Smile
Bonjour,
je voudrais savoir ce que l'on peut monter sur un double cab comme pneu (renforcé ou pas) équipé de jantes de 15 pouces pour passer le contrôle technique. (actuellement jantes de 4,5x15 sans pneu)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'équivalence aujourd'hui c'est du 165/80x15

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut batmike
ok mais ce type de pneu n'existe qu'en gamme "touriste". Mais en gamme "utilitaire" ? Le DC et bien un utilitaire ou considéré comme tel par le contrôleur technique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ... je ne m'étais jamais posé la question ...
je sais pas si les contrôleurs regardent jusqu'à savoir si le pneu est renforcé ou non, ou s'ils se contentent de l'indice de charge ... sur mon bay tôlé j'ai des "semi-taille basse", et sont pas renforcés je crois... jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai pas évident avec les contrôleurs. C'est suivant l'humeur du jour. Dans le cas d'imposition de pneu renforcé le mini que j'ai trouvé c'est du 185/80 avec monte sur du 5" ou 5,5" ET15. ça passe sans modifs pour l'av et l'ar?

Note: j'ai aussi un Bay tôlé = utilitaire = pneu renforcé imposé par le contrôleur; idem pour le 9 places cause charge maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais fait un tableau il y a quelques années pour calculer les déports et avoir tout sous les yeux en un coup et d'après ce que tu dis, et mon tableau, ta jante serait déportées de 3.90 cm presque vers l'exté par rapport à une jante OG. Si tu y ajoutes le pneus en 80 de haut, ça va "bomber "sévère ...
Vois quelle marge tu as aujourd'hui ...

Pour info, à l'arrière de mon 11 de 62, je suis monté en 195/60x15 maintenant, sur des Cookies (ET 23 je crois) + adaptateurs (1'), et ça passe juste juste à 5 mm près (et comme je n'ai pas les 2 mêmes ailes, celle qui est issue de pré63', j'ai été obligé de découper" le renfort).
Avant j'étais monté en 1295/65x15 mais sur des Teledials avec un ET de 52.3 donc aucun souci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas justement ... je suis parti d'un postulat qu'elle faisait 45 d'ET (par rapport à la jante en 14'x5' que j'avais qui elle faisait 47.5 mm) ... donc si c'est plutôt 34, mon calcul étant erroné, il faudrait enlever 10 au nombre trouvé, soit ce sera plus que 2.9 cm ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gentil membre va peut être donner la bonne réponse à cet épineux problème Smile

Je ne suis pas sur du 34mm. J'ai trouvé cette valeur sur Flat4.
Je vais ressortir autocad et faire le dessin pour voir.
J'ai aussi trouvé ça pour le calcul des déports
http://www.oponeo.fr/conseils/calculateur-de-deports-de-jantes

Merci batmike et bonne nuit, celle-ci portant conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour moi tu met se que tu veut comme monte de pneu il n'a aucune donné dans sont ordinateur le vehicule est trop vieux meme sans numero de chassis tu aura ton controle sans contre visite.
@+ paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j ai une jante d'origine je regarde ce matin,
comme dit paco, mets ce que tu veux, je ne me suis jamais soulé avec les tailles, les combis sont bien des utilitaires mais le poids a vide n est pas plus important qu'une voiture classique, et je doute que tu le charge de sable ou de cailloux:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que comme dit Gus, les modernes sont même plus lourdes que les plus lourds de nos combi !!! ShockedWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, tous les bus sont classés en utilitaires...
La monte d'origine en 15, en dimensions modernes :165/15. Et zéro souci, tant au niveau roulage que Ct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Reste une variable non négligeable.....................l'humeur du contrôleur What a Face

Je vais donc tenter face au contrôleur la pose de 165x80x15 sur les 4 roues.
L'indice maxi de charge (87) donne une sécurité de 79 kg par roue par rapport au PTC du pickup (1865 kg).

je vais donc lui expliquer tout cela en confirmant que c'est la monte de remplacement des pneus d'origine. Va falloir bien choisir ses mots.

Note: penser à lui donner une caisse de comprimé (codéine) pour sa femme........(Fini les maux de tête et autres douleurs Very Happy ) et à moi le CT Smile

Encore merci à tous king

Gus08: n'oublie pas stp le ET de la jante d'origine en 4,5x15.

A suivre....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Avant j'étais monté en 1295/65x15 mais sur des Teledials avec un ET de 52.3 donc aucun souci !!!


1295!!! affraidaffraidaffraid bin mon pigpigpig
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ...en effet ! What a Face
commençait à se faire tard ... je voyais plus trop se que j'écrivais ! lol ! tongueCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
batmike a écrit:
Avant j'étais monté en 1295/65x15 mais sur des Teledials avec un ET de 52.3 donc aucun souci !!!


1295!!! affraidaffraidaffraid bin mon pigpigpig
LaughingLaughingLaughing


Plus d'inquiétude à avoir....... c’était avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore bien réveillé mais je crois qu'en fait JD se foutait un peu de ma trogne par rapport à l'association du mot "monté" et de la dimension ... Rolling EyesWhat a FaceCool
Isn't It ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Je suis pas encore bien réveillé mais je crois qu'en fait JD se foutait un peu de ma trogne par rapport à l'association du mot "monté" et de la dimension ... Rolling EyesWhat a FaceCool
Isn't It ? ...


Non non même pas, je m'imaginais juste le combi avec 2 mètre 60 de pneu à l'arrière. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
batmike a écrit:
Je suis pas encore bien réveillé mais je crois qu'en fait JD se foutait un peu de ma trogne par rapport à l'association du mot "monté" et de la dimension ... Rolling EyesWhat a FaceCool
Isn't It ? ...


Non non même pas, je m'imaginais juste le combi avec 2 mètre 60 de pneu à l'arrière. LaughingLaughingLaughing


Yes it is Batmike

Jd: you can't retract what you said !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Voici donc le résultat de ma discussion avec ce "très cher contrôleur": si les pneus n'existent pas en "renforcé" on peut poser des pneus tourisme, si l'indice de charge du pneu (x4) est => au PTR du véhicule; CQFD Laughing . Donc les 165/80/15 indice 87 conviennent parfaitement Very Happy
Merci a vous.
Il me reste un choix: Les jantes
Quelle dimension de jantes et déport acceptent la monte de 165->185 sachant que je risque de "monter" plus gros (185) à l’arrière et cela sans changer de jante. DC en hauteur d'origine......pour l'instant.
Ps: les types de montes autorisées diffèrent suivant les constructeurs ou sites. Rien ne vaut le concret Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...