lespritfifi1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour à tous,j'ai refais un déflecteur car le loquet était HS ,j'ai acheté un joint SK (entre la vitre et le déflecteur) mais je n'arrive pas à le rentrer dedans "trop épais et les courbes de la vitre font des plis sur le joint"...Qu'est ce vous utilisez comme joint pour ne pas être emmerdé?Merci de votre aide!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 30 mars 2013 A l'époque ou cela n’existait pas en repros, j’avais utilisé de le plaque de caoutchouc. (1mm ou 1,5mm je ne sais plus trop).J'avais coupé une bande plus large que nécessaire, et lubrifié avec du produit vaisselle. (maintenant j’utiliserais plutôt de la graisse pour monter le pneus).Ensuite, juste à la main (certains ont fait un outil, mais à l'époque je ne savais même pas que ça existait) j'ai rentré le tout dans le cadre.J'ai pris une bande plus large parce-que c'est impossible de vraiment prévoir le mouvement du caoutchouc.Ensuite le plus délicat c'est de couper au cutter ce qui dépasse du cadre sans couper dans la peinture du cadre Comme disait le sage, "c'est parce qu'il ne savait pas que c'était impossible qu'il a réussi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ah ce JD ! lol !En effet le joint qui est prévu est très épais ! Et c'est bien chiant !Je ne sais plus trop où le sujet avait été traité exactement, mais il existe un outil spécifique pour ça.Je me demande si ce n'est pas Beetlemaniac qui n'en avait pas fabriqué 1 maison (voilà son post : http://www.original-bus.com/t85-kombi-65-sortie-de-grange ...j'ai la flemme de rechercher ! lol ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bon ! j'ai parcouru le topic pendant mon café ... c'est pas dessus ...t'as essayé le moteur de recherche ?Je crois aussi que c'est le même joint pour les volets d'aération de plafond de cabine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2013 un début de réponse :http://www.original-bus.com/t1186-comment-vous-fixer-votre-vitre-dans-le-cadre-de-deflecteur?highlight=joint+d%E9flecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Merci pour vos réponse ,je vais essayer avec du liquide vaisselle ,je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2013 écartes surtout pas le cadre pour que ça rentre plus facilement, sinon tu ne pourras jamais le resserrer sur la vitre une fois en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 31 mars 2013 salut , tu peut te servir de sangle pour le rentrer a sa place sa marche bien , tu peut aussi essayer les sert joints mais je te garantis pas le résultat @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2013 oui, serres-joint pour maintenir à plat (une cale dessus et une dessous) + sangles (j'avais fait comme ça pour mes pop-out). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 quand j ai refais les miens j ai utilisé du wd40 pour le metre par contre le seul problème c que sa fait ressort alors j ai du pincer les extrémités pour que sa tienne sinon ça se fait tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bon le coup du liquide vaisselle c'est plutôt concluant,néanmoins comme le dis La pince sa fait ressort,j'ai beau tenir le tout avec une sangle ,il me reste toujours 1 cm que je n'arrive pas à faire rentrer...Ca ne veut pas rentrer dans l'arrondi,on dirait!La pince tu dis avoir pincé les extremitées...du déflecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 oui au deux extrémité du déflecteur c a dire qu il faut que tu leur donne un coup de marteau pour réduire l écartement central la ou tu n a plus de cadre en haut et en bas [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoz 0 Posté(e) le 1 avril 2013 salut moi je n'ai pas utilisé le joint d'origine mais un joint en forme de u pour les vitre de pop out,personnellement je trouve le resultat tres saisfaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bon après un serrage en douceur à l'aide de sers joints,voilà c'est fait,je suis super content le résultat est TOP moumoute.Merci à tous pour vos conseils.@+ dans le bus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites