split66 0 Posté(e) le 30 mars 2013 salut a tous n'etant pas tres bon niveau mecanique j'expose mon probleme . j'ai prevu de rabaissé mon bus avec fusée decalé a l'avant et posée sur amorto a air a l'avant et a l'arriere et en decrantan surment 2 cran a l'arriere et j'aurai voulu savoir sachant que j'ai une boite d'origine militerre suisse avec les reducteur donc j'aurai voulu savoir si j'avais des modifs a faire et ecouter ce que vous me conseiller . merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Hello,Plus tu vas baisser ton véhicule, plus tu vas avoir un carrossage négatif à l'arrière...Or les réducteurs sont conçus pour fonctionner à la verticale et en les faisant fonctionner penchés en permanence, ton graissage ne sera pas optimum... Attends toi à changer souvent tes roulements ! Mon conseil : rester OG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 30 mars 2013 donc si je vire les reduteur je nai pas dautre probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Le plus simple c que tu passe en boîte de cox!! Fait comme moi c à dire d inverse ton differentiel car il te faut régler tous au petit oignions pour que ça dure dans le temps!!!!Donc modif du nez boîte ( tu récupère celui de ta boîte) modif de t lame arrière (avec un jeu de cale pour des trompettes courte)et ça te rabaissé le cul de plus ou moins 6cm comme les fusées ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 31 mars 2013 on en parlera quand je viendrer te voir il y a vraiment pas plus simple sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 31 mars 2013 J'ai vue un kit sur sk de trompette mais sans réducteurs sa ne serai pas bon? Et il y avait aussi quelqu'un sur leboncoin qui vendait un jeu de trompette modifiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 1 avril 2013 donc si je resume bien je suis obliger de changer de boite pour une de cox quelle est le mieu? apres que me faut t'il d'autre je sais qu'il faut que je garde le nez de boite . au niveau des tambourss il y a t'il une année precise ? voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 1 avril 2013 le mieux est de mettre des tambour de type 3 si tu veux rester en 5x205 et conserver un freinage correct sinon apres c'est disques av ar car les tambours de combi ne montent pas sur les cannelures de boite cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Et je peux pas metre des tambours de cox en 5 trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Si je me fie à tes questions, j'en déduis que tu débutes complètement sur ce sujet... me trompe-je ? As-tu déjà roulé avec ton bus ? Je ne saurais trop te conseiller d'apprendre à le connaître, à te faire les dents dessus, puis par la suite, si tu le souhaites, et en fonction de tes moyens, tu le modifieras après avoir compris les tenants et les aboutissants...Perso, je roule en bus depuis plus de 20 ans, et j'ai encore à apprendre Commencer à le modifier lourdement risque de grever ton budget, de rajouter des travaux non nécessaires pour rouler, et tu vas faire des conneries (on en fait tous)..., car ça a l'air tout simple sur le papier, mais en pratique, de telles modifs demandent un savoir-faire, de l'outillage, de l'expérience, et des moyens !En outre, on parle de trains roulants, et comme c'est un peu ce qui te relie à la route, c'est à aborder avec prudence Oui sinon, fais le faire par un pro, mais tout a un coût...Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 2 avril 2013 ouai javou jai jamaisfait mais bon il y a une premiere a tout apres le temp et l'argent cest deja conté bert cest juste que je veux lui baisser un peu le cul pour moi sa fait plus jolie et pendant qu'il est en resto je prefere faire tout d'un pete de toute facon sa sortie nest pas prevu cette été . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 2 avril 2013 On en parle le jour J gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 25 avril 2013 salut a tous une autre petite question j'ai avancé dans ma recherche de boite j'en est vue une ancienne avec trompette courte est tambour 5 trou mais j'ai juste les numero de boite quelq'un pourer m'aider a trouver son origine voici les numero 8970957 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Il te faudra des trompettes longues cox apres 70 pas des courtesUn conseil reste d origine avec 1 cran et zou ...Bert a raison c est plus simple et facile a faire / defaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites