Spol 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Cool sa avance de ton coter !!!Pour ta colonne tu demonte tes 4 boulons en bas et il va descendre mais faut que tu le soulève de l'avant pour avoir de la place... (Moi il etait sur un chassis donc il est descendu tout seul...)A bientot Dgeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Spol a écrit:Cool sa avance de ton coter !!!Pour ta colonne tu demonte tes 4 boulons en bas et il va descendre mais faut que tu le soulève de l'avant pour avoir de la place... (Moi il etait sur un chassis donc il est descendu tout seul...)A bientot Dgeo merci pour le conseil spol mais en devisant les 4 boulons elle va partire facilement?le boitier lui va reste en place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spol 0 Posté(e) le 1 août 2013 Descend le boîtier et la colonne en une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 1 août 2013 oubli pas le volant quand meme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 août 2013 split66 a écrit:oubli pas le volant quand meme avanta ce propo j'ai retire l'eccrou mais pas possible de sortir le volant:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spol 0 Posté(e) le 1 août 2013 Vu le plancher je pense qu'il passe avec le volant ! LolBon courage dgeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 1 août 2013 Lol je crois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 août 2013 split66 a écrit:Lol je crois aussi mdr!!!non quand meme pas il passe pas bande de fou!!!!lolmais serieux comment virer ce volant?il bouge pas un poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 1 août 2013 aparament cest pas evidant je veux pas dire de connerie mais le crois qui faut faire un système d'arrache je pense qu'il y en a sur le site qui te repondron mieux que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitiless 0 Posté(e) le 1 août 2013 Bonsoir,voila un début de réponse: tape volant dans le moteur de recherche sur le site.http://www.original-bus.com/t3852-sortir-le-volant-ou-la-colonne?highlight=volantbon courage:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 2 août 2013 Pitiless a écrit:Bonsoir,voila un début de réponse: tape volant dans le moteur de recherche sur le site.http://www.original-bus.com/t3852-sortir-le-volant-ou-la-colonne?highlight=volantbon courage:)a merci pitiless sa va m'aider j'avais bien essaiyer avec un arrache tout mais je n'avais pas penser a mettre une plaque sous le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 2 août 2013 voila le plancher coter passager et retirerje penser pouvoir le recupere mais vu les soudure de me... qui etait faite j'ai du le couper en morceaule morceau restant sur la photo a aussi virer!!voila les soudure sous la tole une fois couper!! par contre comment je pourais retirer les soudures reste sur le longeron?car au meulage sa va me prendre des jours et des disquedesoler pour le sens des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 4 août 2013 Tu Coupes a la disqueuse le max et tu finis au disque a meuler ou avec des disques a lamelles gros grain genre p36 ou p40 que tu mets sur ta meuleuse , protege toi avant et GO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Beny Happy Camper a écrit:Tu Coupes a la disqueuse le max et tu finis au disque a meuler ou avec des disques a lamelles gros grain genre p36 ou p40 que tu mets sur ta meuleuse , protege toi avant et GO !ok bon sa serai disqueuse et disque a meuler alors merci pour les conseilsa encore une question hihi:je voulais savoir si je met mon antirouille avant ou apres que j'ai fait mes soudures?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 5 août 2013 dgeo a écrit:Beny Happy Camper a écrit:Tu Coupes a la disqueuse le max et tu finis au disque a meuler ou avec des disques a lamelles gros grain genre p36 ou p40 que tu mets sur ta meuleuse , protege toi avant et GO !ok bon sa serai disqueuse et disque a meuler alors merci pour les conseilsa encore une question hihi:je voulais savoir si je met mon antirouille avant ou apres que j'ai fait mes soudures?merciTu veux faire du bon boulot?Alors va te faire ce Blog en entier, toutes les réponses à tes question s'y trouvent .comment faire: avant, après, pendant, suivants les différents cas, etc.Bon travail et bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 5 août 2013 Pas d anti rouille avant tes soudures , il faut que tu ais tes toles decape et propre pas de reste de peinture ni colle ou vieux mastiques.Sauf quand tu as 2 toles l une sur l autre ou il faut mettre un coup de spray zinc ou spray cuivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Beny Happy Camper a écrit:Pas d anti rouille avant tes soudures , il faut que tu ais tes toles decape et propre pas de reste de peinture ni colle ou vieux mastiques.Sauf quand tu as 2 toles l une sur l autre ou il faut mettre un coup de spray zinc ou spray cuivre .ok d'ac merci bien des conseilsle spray en cuivre ce met seulement sur deux toles l'une sur l'autre? ou on peux en mettre apres ou avant soudure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 6 août 2013 Tu peux en mettre entre 2 toles , sur les soudures ca sert a rien mieux vaut mettre un coup d appret ou de primaire tole dessus ( une fois que ca a refroidi et meuler) car l appret n accroche pas du tout sur le zinc ni le cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Beny Happy Camper a écrit:Tu peux en mettre entre 2 toles , sur les soudures ca sert a rien mieux vaut mettre un coup d appret ou de primaire tole dessus ( une fois que ca a refroidi et meuler) car l appret n accroche pas du tout sur le zinc ni le cuivrea ok daccord bien merci pour tes conseil car a ce sujet j'avais les idees flou:suspect: mais plus maintenant merci beny:cheers: on apprend tout les jours,ce qui faut quand on fait tout seul et pas du metier;)a oui qui pourrais me dire le nom des petite "pinces" qui servent a maintenir les toles ensemble avant la soudure?je ne trouve plus le poste sur le fofo.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 6 août 2013 ce sont des pincettes a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 split66 a écrit:ce sont des pincettes a soudera merci a toi et sur quel site peux ton les commander??sinon on me propose cette boite de cox de 60je c'est pas le numero,d'apret l proprio c'est une trompette courte.sa ce monte sur nos combi ou ce n'est pas le bon model?pour moi rabaisser le combar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 août 2013 une bonne journee passer hierpremiere chose demontage moteur(premiere pour moi:lol: )ensuite demontage du reservoire et le vider en meme tempmais apres l'avoir vider,j'entend un bruit dedans du coup je tape le reservoire et la un morceau de rouille:shock: donc je continue et la!!!!!!c'est la famille rouille qui arrive!!premiere seancedeuxieme seancepuis la troisieme seance la j'y suis aller plus fortqui pourrais me dire comment le nettoyer le reservoire a fond?j'avais vu sur le forum quelq'un(je c'est plus qui)qui avais mis des vis pour nettoyer l'interieure.est t'il possible de le passer au car-wach ??apres ce moment fort le voisin qui me file de bon coup de main a passer tout le compartiment moteur a l'antirouille apres bien sur avoir tout decaper et nettoyerquand a mon grand de 7ans bientot a decouper les gabaries des prochaine rustine8) j'ai recu ma commande de chez SKma plaque pour mes rustineet ma goutiere de toitje voudrais vos conseil pour la goutiere de toit car je doit remplacer la goutiere situe au desus des porte cargo,mais je c'est pas comment proceder??couper de chaque coter et recupere la partie pour ferme les portes ou couper tout le long pour laiser en place les fixation de fermeture du mecanisme des porte?ou tout le long je doit recupere saj'ai encore des question pour faire mes box mais je vous en parle dans la section que j'ai ouverte je mettrais quelque photoscar j'ai encore quelque question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 août 2013 pour le réservoir certains y mettent des vis des écrous et autres truc dur, puis le fixe sur une bétonnière et font tourner ça pendant plusieurs heures en changeant l'axe de rotation de temps en temps.une fois fais il faut y faire un traitement restom ou apparenté.mais vu ce qui en est déjà sorti je me demande si ton réservoir n'est pas déjà mort. pour la gouttière, pas de bricolage à "la mord moi le nœud", prend des cotes, fait des gabarits, en clair blinde toi d'info pour repositionner juste.Puis coupe entièrement et resoude les fixation de porte au bon endroit sur une gouttières propre.attention une fois coupé faux c'est trop tard, vaux mieux vérifier trois fois avant.A ta place je ferais des renforts croisés dans le combi dans les axes ou il risque de bouger.Entre les bord du toit et une dizaine de centimètre en dessous de ta gouttière pour pas que le haut se rapproche. 2mm de rapprochement et tes portes ne seront plus alignée. Good Luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Merci a toi JD pour tes conseils Pour le réservoir comment savoir si il est dead?Sinon comment y mettre du Rustol?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 août 2013 dgeo a écrit:Merci a toi JD pour tes conseils Pour le réservoir comment savoir si il est dead?a moins de déjà y voir des trous, je pense que la meilleures façon est de le préparer a la bétonnière, si des trous apparaissent c'est mort, sinon c'est peut-être ok.Si il n'y a pas de trou, j'y mettrais du mazout.C'est comme ça qu'il contrôlaient les soudures des cuves.le mazout passe par n'importe quel micro trou, et comme il est gras, il se verra a l'extérieur. pas besoin de beaucoup, juste de quoi imprégner toute la surface intérieur.dgeo a écrit:Sinon comment y mettre du Rustol??pas de Rustol malheureux Un traitement restom.il s'agit d'un bain dégraissant, neutralisant la surface intérieur.puis d'un vernis qui nappe l'intérieur de ton réservoir.ce vernis est spécialement résistant à l'essence, aux choc etc.il est capable de boucher des micros trous, mais si il y en a, je changerais de réservoir pas sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 août 2013 jd-geneva a écrit:dgeo a écrit:Merci a toi JD pour tes conseils Pour le réservoir comment savoir si il est dead?a moins de déjà y voir des trous, je pense que la meilleures façon est de le préparer a la bétonnière, si des trous apparaissent c'est mort, sinon c'est peut-être ok.Si il n'y a pas de trou, j'y mettrais du mazout.C'est comme ça qu'il contrôlaient les soudures des cuves.le mazout passe par n'importe quel micro trou, et comme il est gras, il se verra a l'extérieur. pas besoin de beaucoup, juste de quoi imprégner toute la surface intérieur.dgeo a écrit:Sinon comment y mettre du Rustol??pas de Rustol malheureux Un traitement restom.il s'agit d'un bain dégraissant, neutralisant la surface intérieur.puis d'un vernis qui nappe l'intérieur de ton réservoir.ce vernis est spécialement résistant à l'essence, aux choc etc.il est capable de boucher des micros trous, mais si il y en a, je changerais de réservoir pas sécuritéOui restom je voulais dire lol (sa ce trouve partout ?)Y'a pas d'autre solution que la bétonnière ?car j'en est pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 19 août 2013 + 1 pour le restomavec des boulons pour bien décrocher les résidus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 août 2013 Hello ici http://www.original-bus.com/t2726-techniquerenovation-reservoir-how-to?highlight=nettoyer+mon+r%E9servoir et bon courage FredSi il est perforé de mini trou , étamage a l'étain et ensuite acheté le kit de chez restom http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Merci bien les zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 28 août 2013 petite surprise de madame!!!! manque le masque et les bobine et apres c'est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobus 0 Posté(e) le 29 août 2013 kool sa y est il est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 29 août 2013 nicobus a écrit:kool sa y est il est arrivé ouai cool!!manque le masque et la bobine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobus 0 Posté(e) le 30 août 2013 salut dgéoma cagoule je l'ai acheté chez leviel 150euro bon c'est pas donné mais elle est top,elle réagit super rapidement,en tout cas j'ai jamais pri un coup d'arc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 voila la boite est tombe,un peu galere pour une premiere mais tout c'est bien passerun gros nettoyage a faire dans le compartiment pour la prochaine boite.et de bonne surprise encore flexible de freins absent:shock: amortiseur serrer a la main:shock: et dire que l'encien proprio voulais rouler comme sa:twisted: au interese la boite est a vendre mais je fait poster une annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Oublie pas de garder ton nez de boîte pour le mettre sur la boîte de cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 vwman a écrit:Oublie pas de garder ton nez de boîte pour le mettre sur la boîte de coxoui tink!!! a ce propos pour recupere le nez je doit demonter les eccrou de 13 ou de 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 voila ce week end apres la balade au meeting de auby je suis aller cherche ma boite de cox a trompetteetat nikel un bon gros nettoyage et changement du nez de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 un peu de news j'ai enfin réussit a demonter mon volant avec un chalumeau et un maillet sinon j'ai presque fini toute les rustine pour refaire tout les coins pourrie du combidesoler je peux pas mettre les photos de suite mon pc et en formatage!!!a oui voila mon volant a pas mal souffert du au temp,fissure,morceau casser.est t il possible de le refaire?style résine ou autre.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 le plus simple aurait été de l enlever avec un extracteur ...pour ce qui de la réparation tu peux utiliser un résine bi composant pour réparation plastique rigide ,après tout dépend du niveau de souffrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Beny Happy Camper a écrit:le plus simple aurait été de l enlever avec un extracteur ...pour ce qui de la réparation tu peux utiliser un résine bi composant pour réparation plastique rigide ,après tout dépend du niveau de souffrance oui mais les coup sur le volant y etait deja ce n'est pas moi qui les est fait en tapent dessus et je n'avais pas d'extracteur et pourtant j'ai cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 sinon pour la resine tu peux nous en dire plus ou elle se trouve oment proceder car jai mon volant fendu a 2 endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Résine époxy bi composant avec un peu de charge pour matière plastoc >> http://www.sicomin.com/home.aspxC'est comme ça que j'ai refait mon volant il y a un an et ça n'a pas bougé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ok nickel et taplique sa coment avec un pti couto ? Je vais regarder sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Tu chanfreines ta fissure et t applique puis tu ponces appret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 ok nickel tu ponce a quelle grain apre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Ca depend comment ca vient ... Du fini au p400 avant t attaques avec un peu plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 ok merci des renseignements il y a plus qu'a comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Par contre, la résine époxy est très liquide et coule partout... Plus tu mets de "charge", plus tu obtiens une pâte homogène.. Demande conseil à ton fournisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 petite news a propo du combi on ma filer un liens ou il etait a vendre en belgique et il est marquer qu'il est de alors que moi le proprio a qui je les eu il ma dit qu'il etait de 64http://www.classicvw53.be/avendre/combi-T1-VW-surhausse-1962/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PINCE1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 je comfirme apres 63 car grand aillon et feux cligno oeuf au plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites