Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeo1

dgeo et son 64

Messages recommandés

Cool sa avance de ton coter !!!

Pour ta colonne tu demonte tes 4 boulons en bas et il va descendre mais faut que tu le soulève de l'avant pour avoir de la place... (Moi il etait sur un chassis donc il est descendu tout seul...)

A bientot Dgeo Wink 

Spol a écrit:
Cool sa avance de ton coter !!!

Pour ta colonne tu demonte tes 4 boulons en bas et il va descendre mais faut que tu le soulève de l'avant pour avoir de la place... (Moi il etait sur un chassis donc il est descendu tout seul...)

A bientot Dgeo Wink 

merci pour le conseil spol mais en devisant les 4 boulons elle va partire facilement?le boitier lui va reste en place?

Descend le boîtier et la colonne en une fois...

split66 a écrit:
oubli pas le volant quand meme avant

a ce propo j'ai retire l'eccrou mais pas possible de sortir le volant:roll: Rolling Eyes 

Vu le plancher je pense qu'il passe avec le volant ! Lol

Bon courage dgeo

split66 a écrit:
Lol je crois aussi

mdr!!!non quand meme pas il passe pas bande de fou!!!!lol
mais serieux comment virer ce volant?il bouge pas un poil!Evil or Very Mad 

aparament cest pas evidant je veux pas dire de connerie mais le crois qui faut faire un système d'arrache je pense qu'il y en a sur le site qui te repondron mieux que moi .

voila le plancher coter passager et retirer
je penser pouvoir le recupere mais vu les soudure de me... qui etait faite j'ai du le couper en morceau

le morceau restant sur la photo a aussi virer!!
voila les soudure sous la tole une fois couper!!Evil or Very Mad 

par contre comment je pourais retirer les soudures reste sur le longeron?car au meulage sa va me prendre des jours et des disque

desoler pour le sens des photos

Tu Coupes a la disqueuse le max et tu finis au disque a meuler ou avec des disques a lamelles gros grain genre p36 ou p40 que tu mets sur ta meuleuse , protege toi avant et GO !

Beny Happy Camper a écrit:
Tu Coupes a la disqueuse le max et tu finis au disque a meuler ou avec des disques a lamelles gros grain genre p36 ou p40 que tu mets sur ta meuleuse , protege toi avant et GO !

ok bon sa serai disqueuse et disque a meuler alors
merci pour les conseils

a encore une question hihi:je voulais savoir si je met mon antirouille avant ou apres que j'ai fait mes soudures?merci

dgeo a écrit:

ok bon sa serai disqueuse et disque a meuler alors
merci pour les conseils

a encore une question hihi:je voulais savoir si je met mon antirouille avant ou apres que j'ai fait mes soudures?merci

Tu veux faire du bon boulot?
Alors va te faire ce Blog en entier, toutes les réponses à tes question s'y trouvent Shocked .
comment faire: avant, après, pendant, suivants les différents cas, etc.
Bon travail et bon courage cheers !!!

Pas d anti rouille avant tes soudures , il faut que tu ais tes toles decape et propre pas de reste de peinture ni colle ou vieux mastiques.
Sauf quand tu as 2 toles l une sur l autre ou il faut mettre un coup de spray zinc ou spray cuivre .

Pas d anti rouille avant tes soudures , il faut que tu ais tes toles decape et propre pas de reste de peinture ni colle ou vieux mastiques.
Sauf quand tu as 2 toles l une sur l autre ou il faut mettre un coup de spray zinc ou spray cuivre .

ok d'ac merci bien des conseils
le spray en cuivre ce met seulement sur deux toles l'une sur l'autre? ou on peux en mettre apres ou avant soudure?

Tu peux en mettre entre 2 toles , sur les soudures ca sert a rien mieux vaut mettre un coup d appret ou de primaire tole dessus ( une fois que ca a refroidi et meuler) car l appret n accroche pas du tout sur le zinc ni le cuivre

Tu peux en mettre entre 2 toles , sur les soudures ca sert a rien mieux vaut mettre un coup d appret ou de primaire tole dessus ( une fois que ca a refroidi et meuler) car l appret n accroche pas du tout sur le zinc ni le cuivre

a ok daccord bien merci pour tes conseil car a ce sujet j'avais les idees flou:suspect: 
mais plus maintenant merci beny:cheers: 
on apprend tout les jours,ce qui faut quand on fait tout seul et pas du metier;)

a oui qui pourrais me dire le nom des petite "pinces" qui servent a maintenir les toles ensemble avant la soudure?
je ne trouve plus le poste sur le fofo.merci

split66 a écrit:
ce sont des pincettes a souder

a merci a toi Wink et sur quel site peux ton les commander??
sinon on me propose cette boite de cox de 60

je c'est pas le numero,d'apret l proprio c'est une trompette courte.sa ce monte sur nos combi ou ce n'est pas le bon model?pour moi rabaisser le combar

une bonne journee passer hier
premiere chose demontage moteur(premiere pour moi:lol: )

ensuite demontage du reservoire et le vider en meme temp

mais apres l'avoir vider,j'entend un bruit dedans du coup je tape le reservoire et la un morceau de rouille:shock: 
donc je continue et la!!!!!!c'est la famille rouille qui arrive!!

premiere seance

deuxieme seance

puis la troisieme seance la j'y suis aller plus fort

qui pourrais me dire comment le nettoyer le reservoire a fond?j'avais vu sur le forum quelq'un(je c'est plus qui)qui avais mis des vis pour nettoyer l'interieure.
est t'il possible de le passer au car-wach ??
apres ce moment fort le voisin qui me file de bon coup de main a passer tout le compartiment moteur a l'antirouille apres bien sur avoir tout decaper et nettoyer

quand a mon grand de 7ans bientot a decouper les gabaries des prochaine rustine8) Cool 

j'ai recu ma commande de chez SK

ma plaque pour mes rustine
et ma goutiere de toit

je voudrais vos conseil pour la goutiere de toit car je doit remplacer la goutiere situe au desus des porte cargo,mais je c'est pas comment proceder??couper de chaque coter et recupere la partie pour ferme les portes ou couper tout le long pour laiser en place les fixation de fermeture du mecanisme des porte?

ou tout le long

je doit recupere sa

j'ai encore des question pour faire mes box mais je vous en parle dans la section que j'ai ouverte je mettrais quelque photos
car j'ai encore quelque question

pour le réservoir certains y mettent des vis des écrous et autres truc dur, puis le fixe sur une bétonnière et font tourner ça pendant plusieurs heures en changeant l'axe de rotation de temps en temps.
une fois fais il faut y faire un traitement restom ou apparenté.
mais vu ce qui en est déjà sorti je me demande si ton réservoir n'est pas déjà mort.Rolling Eyes 

pour la gouttière, pas de bricolage à "la mord moi le nœud", prend des cotes, fait des gabarits, en clair blinde toi d'info pour repositionner juste.
Puis coupe entièrement et resoude les fixation de porte au bon endroit sur une gouttières propre.
attention une fois coupé faux c'est trop tard, vaux mieux vérifier trois fois avant.

A ta place je ferais des renforts croisés dans le combi dans les axes ou il risque de bouger.
Entre les bord du toit et une dizaine de centimètre en dessous de ta gouttière pour pas que le haut se rapproche. 2mm de rapprochement et tes portes ne seront plus alignée.Evil or Very Mad 
Good Luck

Merci a toi JD pour tes conseils
Pour le réservoir comment savoir si il est dead?
Sinon comment y mettre du Rustol??

dgeo a écrit:

a moins de déjà y voir des trous, je pense que la meilleures façon est de le préparer a la bétonnière, si des trous apparaissent c'est mort, sinon c'est peut-être ok.
Si il n'y a pas de trou, j'y mettrais du mazout.
C'est comme ça qu'il contrôlaient les soudures des cuves.
le mazout passe par n'importe quel micro trou, et comme il est gras, il se verra a l'extérieur. pas besoin de beaucoup, juste de quoi imprégner toute la surface intérieur.

dgeo a écrit:
pas de Rustol malheureux Laughing Laughing Laughing 

Un traitement restom.
il s'agit d'un bain dégraissant, neutralisant la surface intérieur.
puis d'un vernis qui nappe l'intérieur de ton réservoir.
ce vernis est spécialement résistant à l'essence, aux choc etc.
il est capable de boucher des micros trous, mais si il y en a, je changerais de réservoir pas sécurité

jd-geneva a écrit:
dgeo a écrit:
a moins de déjà y voir des trous, je pense que la meilleures façon est de le préparer a la bétonnière, si des trous apparaissent c'est mort, sinon c'est peut-être ok.
Si il n'y a pas de trou, j'y mettrais du mazout.
C'est comme ça qu'il contrôlaient les soudures des cuves.
le mazout passe par n'importe quel micro trou, et comme il est gras, il se verra a l'extérieur. pas besoin de beaucoup, juste de quoi imprégner toute la surface intérieur.

dgeo a écrit:
pas de Rustol malheureux Laughing Laughing Laughing 

Un traitement restom.
il s'agit d'un bain dégraissant, neutralisant la surface intérieur.
puis d'un vernis qui nappe l'intérieur de ton réservoir.
ce vernis est spécialement résistant à l'essence, aux choc etc.
il est capable de boucher des micros trous, mais si il y en a, je changerais de réservoir pas sécurité

Oui restom je voulais dire lol (sa ce trouve partout ?)
Y'a pas d'autre solution que la bétonnière ?car j'en est pas lol

+ 1 pour le restom
avec des boulons pour bien décrocher les résidus

petite surprise de madame!!!!Cool 

manque le masque et les bobine et apres c'est partie

nicobus a écrit:
kool sa y est il est arrivécheers 

ouai cool!!manque le masque et la bobine lol

salut dgéo
ma cagoule je l'ai acheté chez leviel 150euro bon c'est pas donné mais elle est top,elle réagit super rapidement,en tout cas j'ai jamais pri un coup d'arc

voila la boite est tombe,un peu galere pour une premiere mais tout c'est bien passer

un gros nettoyage a faire dans le compartiment pour la prochaine boite.et de bonne surprise encore flexible de freins absent:shock: 
amortiseur serrer a la main:shock: et dire que l'encien proprio voulais rouler comme sa:twisted: 

au interese la boite est a vendre mais je fait poster une annonce

vwman a écrit:
Oublie pas de garder ton nez de boîte pour le mettre sur la boîte de cox

oui tink!!! a ce propos pour recupere le nez je doit demonter les eccrou de 13 ou de 10?

voila ce week end apres la balade au meeting de auby je suis aller cherche ma boite de cox a trompette
etat nikel
un bon gros nettoyage et changement du nez de boite

un peu de news
j'ai enfin réussit a demonter mon volant avec un chalumeau et un maillet
sinon j'ai presque fini toute les rustine pour refaire tout les coins pourrie du combi
desoler je peux pas mettre les photos de suite mon pc et en formatage!!!

a oui voila mon volant a pas mal souffert du au temp,fissure,morceau casser.est t il possible de le refaire?style résine ou autre.merci

le plus simple aurait été de l enlever avec un extracteur ...
pour ce qui de la réparation tu peux utiliser un résine bi composant pour réparation plastique rigide ,
après tout dépend du niveau de souffrance Wink

le plus simple aurait été de l enlever avec un extracteur ...
pour ce qui de la réparation tu peux utiliser un résine bi composant pour réparation plastique rigide ,
après tout dépend du niveau de souffrance Wink

oui mais les coup sur le volant y etait deja ce n'est pas moi qui les est fait en tapent dessus
et je n'avais pas d'extracteur et pourtant j'ai cherche

sinon pour la resine tu peux nous en dire plus ou elle se trouve oment proceder car jai mon volant fendu a 2 endroits

Ok nickel et taplique sa coment avec un pti couto ? Je vais regarder sa

Par contre, la résine époxy est très liquide et coule partout... Plus tu mets de "charge", plus tu obtiens une pâte homogène.. Demande conseil à ton fournisseur.

• Créer...