Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecoch

PETITE PLIEUSE MAISON

Messages recommandés

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous faire ami avec le mec qui a accés à la benne à ferraille de votre déchetterie ou de votre boulot parce qu'avec des bouts de ferraille et un petit niveau de soudure ben, moi j'ai fabriqué une petite plieuse pour me dépanner quand j'en ai besoin. Sûr que chez les vendeurs de machine outils vous en trouverez des plus grandes, des plus jolies, des plus cheres, des mieux et que sais-je mais quand vous plierez une tole avec votre plieuse, celle que vous avez fabriqué avec vos petites mains le "bricolage" prendra une tout autre saveur, et je pense pas que Patrice qui me dira le contraire.
La suite en image et en commentaires (les votres).
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Z.

Pour info voici quelques modèles de plieuses Very Happy :

Capacité 1.20m épaisseur en fonction de la Lg et du jus dans les bras.

La presse plieuse Lg 2m et plusieurs tonnes de poussée.

comme tout le monde n'a pas forcement ce type de matos sous le coude, il reste la solution de l'étau et pour les grandes longueurs à plier, la bonne vielle méthode traditionnelle du pincement entre 2 tubes carrés ou cornières, suivit d'un pliage progressif au maillet . Exemple, mon bas de face avant refait dans un morceau de toit.

La mienne sunnysunny , capacité 60cm parfaite pour de la tôle de carrosserie 0.8-1.2mm et particularité elle est modulaire et permet de faire des plis à 90° les un des autres en dégageant la lame de pincement

Plusieurs largeurs possibles.

avant de trouver la mienne, en m'inspirant des plieuses portatives de couvreur (uniquement pour du zinc de 0.65mm)

j'avais modélisé ce petit modèle capacité 1m, plus adapté à de la tôle de 1mm:

A vos plis,...

• Créer...