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Sonic04

Transmission

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J'ai un roulement arrière avec le réceptacle derrière le tambour explosé

mon bus est équipé d'une 8*33 avec des trompettes (courtes je crois)

visiblement les roulements HS c'est une maladie sur les split surtout rabaissés...

UNE IDEE pour que ça ne revienne pas tous les 4 matins ???

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en gros il faut adapter un train ar de cox ou de bay,va voir dans mon post j'ai fait le montage ,mais c'est pas évident si t'as pas de serieuses notions de soudure sinon,vintage autohaus vends des kit sans soudure pour monter des train ar de cox ou de bay sur un split appel les de la part de david de besançon Wink

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je vais étudier ça si ça se reproduit effectivement souvent

plus résistant avec cardans ???
y'a pas de roulement ???

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J'ai trouvé ça
je suppose que chez vintage c'est la même chose



Il me semble avoir déjà des lames de bay il me semble
il faut que je regarde ça de près





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salut sonic , ses bizarre moi en 10 ans j 'ai changer une fois un roulement mais il était pas neufs
peut être un roulement défectueux ou un mauvais positionnement ou oublis d'une pièce ( bague )



@+

pascal

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Je vais voir à l'usage

si ça se reproduit je me pencherai sur le problème

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Réponse de vintage

"tu es a reducteurs ou trompettes sans reducteurs???

si tu veux rouler sans reducteurs le mieux est de passer a cardans avec notre kit qui te permettra de pouvoir regler ta hauteur de caisse

a trompettes c'est -2 crans pour avoir les roues droites, avec notre kit nous pouvons regler le parra et le carrossage"



749€

la démo sur le lien suivant
Arrow montage

Quelqu'un peut quand même m'expliquer l'avantage ou le désavantage des cardans par rapport aux trompettes ??

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plus se soucis de lubrification quand tues tres droppé car les roulements ne sont plus lubrifiés par l'huile de boite mais par de la graisse .ensuite tu as un carrossage neutre donc tu ne bouffe pas tes pneus ar inutilement.
enfin,si tu met une boite a cardans elle peut "en theorie" encaisser plus de chevaux qu'une boite a trompette.
voilà ce n'est que mon avis perso...

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oki
merci pour l'info

sinon la manip est facile pour passer en cardans ???
tu connais une référence ??

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Sonic a écrit:
Réponse de vintage

"tu es a reducteurs ou trompettes sans reducteurs???

si tu veux rouler sans reducteurs le mieux est de passer a cardans avec notre kit qui te permettra de pouvoir regler ta hauteur de caisse

a trompettes c'est -2 crans pour avoir les roues droites, avec notre kit nous pouvons regler le parra et le carrossage"



749€





la démo sur le lien suivant
Arrow montage

Quelqu'un peut quand même m'expliquer l'avantage ou le désavantage des cardans par rapport aux trompettes ??


salut , fait gaffe la le kit a se prix la n ' es pas complet il manque les bras les moyeux avec leurs support les freins et les noix de cardans la boite
+ les adaptateur si tu veux rester en 5x205 + divers bricole
il te faux aussi souder tes support d ' amortisseurs haut car se d' origine ne corresponde plus Evil or Very Mad

le+ de se kit roue droite confort un peut mieux
le - le prix du tous mis bout a bout la soudure des fixation si ta peinture est déja faite etc etc

@+ pascal

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Salut .

Et ne pas oublier le prisx d'une boite a cardan Very Happy

Sinon tu montes des roulement "etanche" moins de soucis de graissage et de fuite .
Bien verifier l'assemblage des pieces et serrer a la bonne valeur les gros ecrous de trompettes.
.

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Salut
je roule avec un train a cardan avec un montage comme vintage je trouve que c'est le meilleur compromis pour un split les pièces sont facile a trouver la hauteur de caisse est réglable une boite a cardan n'est pas très chers et assez facile a trouver. j'ai déjà fait 7000 km avec mon bus sans problème.
Avantage quand tu sort ta boite ton bus reste sur c'est roue.
Pas de fuite au niveau des tambours.
Le prix du kit n'est pas si chers a mon avis quand on veut du Plug and Play et c'est made in France.
Voila mon avis.
@+ paco

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Merci pour toutes ces infos

il est possible que je remplace directement mes trompettes par des cardans ou alors il faut acheter une boite complète ?

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Salut .

Tu peux remplacer ton differentiel par un modele cardan.
Il faut les outils specifique et un peu de connaissance.
Trouve une boite cardan en bon etat ,ça sera plus simple.

.

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Merci pour le tuyau

j'ai vu dans les annonces de vw mag que autopassion faisait des boites à cardans

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Si tu changes tes roulements arriere sur ta boite a trompette, il faut mettre des roulement etanche, c'set a dire qu'ils sont auto lubrifiés donc meme rabaissés tu n 'as pas besoin que l huile remonte dans les trompettes.

Voila a quoi ca ressemble



Le passage en cardan est evidement une bonne solution mais pour : un rabaissement extreme ou un moteur puissant. Pour une utilisation "normale" Very Happy , une boite trompette ca fait largement l affaire.

Enfin c'est mon avis Wink

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Si tu veux voir la modif avec le kit VA, va voir le post sur mon bus: http://www.original-bus.com/t4975p30-nouveau-67-en-bretagne.
J'ai finalement monté des bras de 944, mais ça reviens au meme niveau modif Wink
Je viens de terminer le montage, je fais le test la semaine prochaine Very Happy

En tous cas, mis tout bout à bout ça fait une grosse dépense quand meme Twisted Evil
Comme dit, il faut compter le kit VA, la boite à cardan, les bras de cox ou de 944, les roulements à changer, les cardans, les adaptateurs ou tambours, les kit de freins et toutes les ptites babioles à coté...

Sinon rien de vraiment complexe mais il faut avoir des bases en soudure quand meme.

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pour le moment je répare la trompette et je vois à l'usage

mais je retiens l'idée

je file voir ton post

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