Sonic04 0 Posté(e) le 15 mars 2013 J'ai un roulement arrière avec le réceptacle derrière le tambour explosémon bus est équipé d'une 8*33 avec des trompettes (courtes je crois)visiblement les roulements HS c'est une maladie sur les split surtout rabaissés...UNE IDEE pour que ça ne revienne pas tous les 4 matins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 mars 2013 passe en cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 mars 2013 C'est quoi la différence ???ça ressemble à quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 mars 2013 en gros il faut adapter un train ar de cox ou de bay,va voir dans mon post j'ai fait le montage ,mais c'est pas évident si t'as pas de serieuses notions de soudure sinon,vintage autohaus vends des kit sans soudure pour monter des train ar de cox ou de bay sur un split appel les de la part de david de besançon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je vais étudier ça si ça se reproduit effectivement souventplus résistant avec cardans ???y'a pas de roulement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 16 mars 2013 et sa coute combien se qu'il vende vintage autauhous david? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai trouvé çaje suppose que chez vintage c'est la même choseIl me semble avoir déjà des lames de bay il me sembleil faut que je regarde ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 oui,c'est ce genre là pour le prix,appel les.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 16 mars 2013 salut sonic , ses bizarre moi en 10 ans j 'ai changer une fois un roulement mais il était pas neufs peut être un roulement défectueux ou un mauvais positionnement ou oublis d'une pièce ( bague ) @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je vais voir à l'usagesi ça se reproduit je me pencherai sur le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Réponse de vintage"tu es a reducteurs ou trompettes sans reducteurs???si tu veux rouler sans reducteurs le mieux est de passer a cardans avec notre kit qui te permettra de pouvoir regler ta hauteur de caissea trompettes c'est -2 crans pour avoir les roues droites, avec notre kit nous pouvons regler le parra et le carrossage"749€la démo sur le lien suivant montageQuelqu'un peut quand même m'expliquer l'avantage ou le désavantage des cardans par rapport aux trompettes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 plus se soucis de lubrification quand tues tres droppé car les roulements ne sont plus lubrifiés par l'huile de boite mais par de la graisse .ensuite tu as un carrossage neutre donc tu ne bouffe pas tes pneus ar inutilement.enfin,si tu met une boite a cardans elle peut "en theorie" encaisser plus de chevaux qu'une boite a trompette.voilà ce n'est que mon avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 mars 2013 okimerci pour l'infosinon la manip est facile pour passer en cardans ???tu connais une référence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Sonic a écrit:Réponse de vintage"tu es a reducteurs ou trompettes sans reducteurs???si tu veux rouler sans reducteurs le mieux est de passer a cardans avec notre kit qui te permettra de pouvoir regler ta hauteur de caissea trompettes c'est -2 crans pour avoir les roues droites, avec notre kit nous pouvons regler le parra et le carrossage"749€la démo sur le lien suivant montageQuelqu'un peut quand même m'expliquer l'avantage ou le désavantage des cardans par rapport aux trompettes ??salut , fait gaffe la le kit a se prix la n ' es pas complet il manque les bras les moyeux avec leurs support les freins et les noix de cardans la boite + les adaptateur si tu veux rester en 5x205 + divers bricole il te faux aussi souder tes support d ' amortisseurs haut car se d' origine ne corresponde plus le+ de se kit roue droite confort un peut mieux le - le prix du tous mis bout a bout la soudure des fixation si ta peinture est déja faite etc etc @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Salut .Et ne pas oublier le prisx d'une boite a cardan Sinon tu montes des roulement "etanche" moins de soucis de graissage et de fuite .Bien verifier l'assemblage des pieces et serrer a la bonne valeur les gros ecrous de trompettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco972 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Salut je roule avec un train a cardan avec un montage comme vintage je trouve que c'est le meilleur compromis pour un split les pièces sont facile a trouver la hauteur de caisse est réglable une boite a cardan n'est pas très chers et assez facile a trouver. j'ai déjà fait 7000 km avec mon bus sans problème. Avantage quand tu sort ta boite ton bus reste sur c'est roue.Pas de fuite au niveau des tambours.Le prix du kit n'est pas si chers a mon avis quand on veut du Plug and Play et c'est made in France. Voila mon avis.@+ paco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci pour toutes ces infosil est possible que je remplace directement mes trompettes par des cardans ou alors il faut acheter une boite complète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Salut .Tu peux remplacer ton differentiel par un modele cardan.Il faut les outils specifique et un peu de connaissance.Trouve une boite cardan en bon etat ,ça sera plus simple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci pour le tuyauj'ai vu dans les annonces de vw mag que autopassion faisait des boites à cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Si tu changes tes roulements arriere sur ta boite a trompette, il faut mettre des roulement etanche, c'set a dire qu'ils sont auto lubrifiés donc meme rabaissés tu n 'as pas besoin que l huile remonte dans les trompettes.Voila a quoi ca ressembleLe passage en cardan est evidement une bonne solution mais pour : un rabaissement extreme ou un moteur puissant. Pour une utilisation "normale" , une boite trompette ca fait largement l affaire.Enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Si tu veux voir la modif avec le kit VA, va voir le post sur mon bus: http://www.original-bus.com/t4975p30-nouveau-67-en-bretagne.J'ai finalement monté des bras de 944, mais ça reviens au meme niveau modif Je viens de terminer le montage, je fais le test la semaine prochaine En tous cas, mis tout bout à bout ça fait une grosse dépense quand meme Comme dit, il faut compter le kit VA, la boite à cardan, les bras de cox ou de 944, les roulements à changer, les cardans, les adaptateurs ou tambours, les kit de freins et toutes les ptites babioles à coté...Sinon rien de vraiment complexe mais il faut avoir des bases en soudure quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 mars 2013 pour le moment je répare la trompette et je vois à l'usagemais je retiens l'idéeje file voir ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites